Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/11/2013, à 12:54

abelthorne

Cinnamon : utiliser les indicateurs d'Ubuntu/Unity ?

Bonjour,
Je suis en train de tester Cinnamon comme alternative à Unity. Si j'ai bien compris, à la base c'est un fork de GNOME 3 qui serait customisé pour avoir un environnement plus traditionnel ; et donc, le panel, les applets, etc. viennent de GNOME.
Est-ce qu'il est possible de remplacer les applets de base (notifications, réseau, son...) par les indicateurs d'Ubuntu/Unity ?

Hors ligne

#2 Le 13/11/2013, à 18:51

ek0892

Re : Cinnamon : utiliser les indicateurs d'Ubuntu/Unity ?

non, je ne pense pas. par contre tu peux contourner le probleme

façon simple :
tu peux faire c'est ajouter  en + gnome-panel qui mettra automatiquement les applets  unity sur une barre en haut;

Façon plus complexe : tu ajoutes lxpanel.
ce qui te  permettra de  personnaliser une barre avec les applet que tu veux dans  $HOME/.config/lxpanel/default/


ou encore installer Cubuntu version cinnamon  qui a la barre Lxpanel et Gnome-panel de base smile

Dernière modification par ek0892 (Le 13/11/2013, à 18:51)

Hors ligne

#3 Le 13/11/2013, à 20:14

abelthorne

Re : Cinnamon : utiliser les indicateurs d'Ubuntu/Unity ?

Bon, je vais me contenter des applets de base. wink

Mais il y a un truc qui m'étonne dans ce que tu dis : tu parles des indicateurs avec LXPanel. Or, aux dernières nouvelles, le support des indicateurs avec ce dernier (via le paquet lxpanel-indicator-applet-plugin) ne marche qu'avec les indicateurs Gtk2 qui ne sont plus maintenus et qui ne sont plus dans les dépôts (sauf indicator-applications-gtk2 si je ne dis pas de connerie). Le plugin du panel de LXDE a fini par passer à Gtk3 ?

Hors ligne