Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1451 Le 06/02/2008, à 18:37

windu.2b

Re : KDE4, le point

Luckynow a écrit :

Dites les jeunes vous savez si les applications KDE3 utilisent les icà´nes oxygen (par exemple kmail). Parce que les png dans le panel plasma ça fait un peu baveux non ?
Ou alors si il prend une icà´ne à  la bonne taille ?
Je sais pas si c'est dû à  plasma svn dans un environnement kde3, j'ai jamais testé une sessoin kde4.

Sous KDE4, les applis KDE3 (Kontact...) ont encore les mêmes icà´nes, donc des png un peu dégueu comme tu dis hmm


Les pigeons, ça n'existe pas sur la banquise, et ils ne se nourrissent pas de pommes... Mais on en trouve souvent sur les rebords de fenêtres!

Hors ligne

#1452 Le 06/02/2008, à 18:56

nknico

Re : KDE4, le point

Je viens de tester la 4.0.1

C'est un peu plus stable, je n'ai pas eu de plantages pour l'instant...Pour les effets graphiques, ben c'est toujours aussi peu reactif (Powered by ATI roll )

Sinon j'ai remarqué que je n'avais pas de son. Rien.

J'ai jeté un oeil a la partie son de system settings et pour chaque entrée du menu (notifications, musique, vidéo etc...) j'ai ma carte son en grisé et ESD ...

Quelqu'un d'autre a-t-il ce problème ?


Nico

Hors ligne

#1453 Le 06/02/2008, à 19:19

Luckynow

Re : KDE4, le point

nknico a écrit :

Je viens de tester la 4.0.1

C'est un peu plus stable, je n'ai pas eu de plantages pour l'instant...Pour les effets graphiques, ben c'est toujours aussi peu reactif (Powered by ATI roll )

Sinon j'ai remarqué que je n'avais pas de son. Rien.

J'ai jeté un oeil a la partie son de system settings et pour chaque entrée du menu (notifications, musique, vidéo etc...) j'ai ma carte son en grisé et ESD ...

Quelqu'un d'autre a-t-il ce problème ?

à‡a pourrais pas venir de ta version d'alsa ?
Ou alors il y a un flag mute quelque part, phonon ne fait que utiliser xine ?
Pour les carte ATI non seulement il y a des problèmes de réactivité, mais il y a surtout énormément de bug d'affichage. (des buffers qui devrait être vidé etc...)
Par exemple si je bouge un peu mes plasmoids, c'est très fréquent de me retrouver avec comme fond la texture d'une autre zone de l'écran....
Et je ne parle même pas de bouger le panel (taskbar + menu ) en haut.....
C'est pas imputable à  plasma, avec des nvidia c'est beaucoup plus smooth..

Dernière modification par Luckynow (Le 06/02/2008, à 19:23)

Hors ligne

#1454 Le 06/02/2008, à 19:22

achtungbaby

Re : KDE4, le point

Bonjour,

peut-on procéder à  une mise à  jour de kde 3.5 vers 4 ? Si oui, comment procède-t'on ?

Hors ligne

#1455 Le 06/02/2008, à 19:24

Luckynow

Re : KDE4, le point

achtungbaby a écrit :

Bonjour,

peut-on procéder à  une mise à  jour de kde 3.5 vers 4 ? Si oui, comment procède-t'on ?

Dans la mesure ou pour l'instant, elles sont censées co-exister, tu dois simplement installer kde 4.0.1 rien de plus.

http://kubuntu.org/announcements/kde-4.0.1.php
Enfin je dis rien de plus, je fais confiance aux packager (:Pen Smarter), mais il peut toujours y avoir un cheveux dans la soupe.
J'ai jamais installé kde 4 avec les paquet je me contente pour l'instant du svn.

Dernière modification par Luckynow (Le 06/02/2008, à 19:27)

Hors ligne

#1456 Le 06/02/2008, à 19:27

achtungbaby

Re : KDE4, le point

ok, merci.

Hors ligne

#1457 Le 06/02/2008, à 20:36

Smarter

Re : KDE4, le point

Luckynow a écrit :
achtungbaby a écrit :

Bonjour,

peut-on procéder à  une mise à  jour de kde 3.5 vers 4 ? Si oui, comment procède-t'on ?

Dans la mesure ou pour l'instant, elles sont censées co-exister, tu dois simplement installer kde 4.0.1 rien de plus.

http://kubuntu.org/announcements/kde-4.0.1.php
Enfin je dis rien de plus, je fais confiance aux packager (:Pen Smarter), mais il peut toujours y avoir un cheveux dans la soupe.
J'ai jamais installé kde 4 avec les paquet je me contente pour l'instant du svn.

Devrais pas y avoir trop de problèmes là , en plus apachelogger vient de rajouter le support de la taskbar de plusieurs lignes smile https://lists.ubuntu.com/archives/hardy-changes/2008-February/006256.html

Hors ligne

#1458 Le 06/02/2008, à 21:32

jantallus

Re : KDE4, le point

Depuis la mise à  jour vers kde 4.0.1 konqueror  ne m'affiche plus les contenus flash me permet plus de me connecter à  notre super site d'ubuntu (je suis actuellement avec firefox pour écrire ce post) bref finalement pour moi ça marché mieux avant.

Hors ligne

#1459 Le 06/02/2008, à 22:05

Smarter

Re : KDE4, le point

jantallus a écrit :

Depuis la mise à  jour vers kde 4.0.1 konqueror  ne m'affiche plus les contenus flash me permet plus de me connecter à  notre super site d'ubuntu (je suis actuellement avec firefox pour écrire ce post) bref finalement pour moi ça marché mieux avant.

Ici ça marche(hardy) peut être que tous les paquets n'ont pas encore été backportés/compilés pour Gutsy.

Hors ligne

#1460 Le 06/02/2008, à 22:52

windu.2b

Re : KDE4, le point

Y a encore eu des paquets de KDE 4.0.1 aujourd'hui (chez moi, j'ai eu droit à  "libkonq5-templates libkonq5 dolphin-kde4 kappfinder-kde4 kdebase-bin-kde4 kdebase-data-kde4 kdepasswd-kde4 kfind-kde4 konqueror-nsplugins-kde4
  konqueror-kde4 konsole-kde4 kwrite-kde4 kdebase-kde4 ksnapshot-kde4" ce soir, après une mise à  jour déjà  faite hier).

Donc certains trucs peuvent avoir été corrigés par cette 2° vague smile


Les pigeons, ça n'existe pas sur la banquise, et ils ne se nourrissent pas de pommes... Mais on en trouve souvent sur les rebords de fenêtres!

Hors ligne

#1461 Le 07/02/2008, à 08:24

arnaud741

Re : KDE4, le point

h4l a écrit :

sous hardy ya possibilité d'installer que kde4? (à  l'installation donc ne pas installer kde3)

Non, pas pour l'instant . Ou alors, peut-être que cela a changé depuis avec l'alpha 4 : j'ai installé Hardy avec la version alpha 3 et depuis, je me contente de l'actualiser avec apt-get...

Hors ligne

#1462 Le 07/02/2008, à 14:45

Kobras

Re : KDE4, le point

Je sais pas ce que vous en pensez, mais moi je trouve que c'est super moche de metre les icones du bureau dans un espece de conteneur. Sur le bureau, ca fait un mosaïque immonde de rectangle. Je pense que ca a été fait pour pouvoir placer les options des icones (agrandissement, rotation, etc...) mais bon.
Sinon, concernant la rotation des icones, outre le fait que j'en vois pas l'utilité, cela provoque un bug dans l'orientation du déplacement et ce qu'on se mette dans la perspective face à l'écran ou face à l'icone.
Enfin, y'as 15 jours lors de mon premier test de KDE4.0, j'avais par inadvertance supprimé la barre des taches (pas tout le panneau mais juste la partie affichant les programmes ouverts) mais impossible de la faire réaparaitre. Apres la mise à jour 4.0.1, j'ai supprimé le dossier .kde4 afine de retester vite fait ce qui a bien sur résolu le pb, mais c'est un peu la méthode de bourrin.
Bon pour le moment je m'en fous un peu vue que c'est juste pour tester vite fait.
Voila voila. Ce ne sont pas des critiques, mais juste des remarques sur ce qui me parrait bizare et savoir si vous partagez mon point de vue.

#1463 Le 07/02/2008, à 15:03

UNBETA?

Re : KDE4, le point

il me semblait que KDE 4 était fini, mais j ai l'impression que nous devenons des beta testeurs. un peu comme sous crocsoft sans l écran bleu. Esperons que le "patch 4.1" fonctionne mieux.

#1464 Le 07/02/2008, à 15:09

windu.2b

Re : KDE4, le point

UNBETA? a écrit :

il me semblait que KDE 4 était fini, mais j ai l'impression que nous devenons des beta testeurs. un peu comme sous crocsoft sans l écran bleu. Esperons que le "patch 4.1" fonctionne mieux.

On va pas se retaper cette discussion ???
On l'a dit et redit : la version 4.0 est considérée comme stable dans ses API/frameworks mais incomplètes dans ses fonctionnalités !
Si tu veux un KDE 4 équivalent à  KDE 3.5 (au niveau fonctionnalités présentes), attends la 4.1 voire la 4.2, mais si tu veux tester, te faire la main, aider/participer... Si tu es prêt à  faire des sacrifices (moins de possibilités avec la barre des tà¢ches par ex.), alors tente la 4.0


Les pigeons, ça n'existe pas sur la banquise, et ils ne se nourrissent pas de pommes... Mais on en trouve souvent sur les rebords de fenêtres!

Hors ligne

#1465 Le 07/02/2008, à 15:14

Shrat

Re : KDE4, le point

UNBETA? a écrit :

il me semblait que KDE 4 était fini, mais j ai l'impression que nous devenons des beta testeurs. un peu comme sous crocsoft sans l écran bleu. Esperons que le "patch 4.1" fonctionne mieux.

C'est un peu l'idée. Ce n'est pas vraiment génant en soi mais je pense que cela risque de nuire à l'image de KDE.

Hors ligne

#1466 Le 07/02/2008, à 15:37

monsieurzik

Re : KDE4, le point

windu.2b a écrit :
UNBETA? a écrit :

il me semblait que KDE 4 était fini, mais j ai l'impression que nous devenons des beta testeurs. un peu comme sous crocsoft sans l écran bleu. Esperons que le "patch 4.1" fonctionne mieux.

On va pas se retaper cette discussion ???
On l'a dit et redit : la version 4.0 est considérée comme stable dans ses API/frameworks mais incomplètes dans ses fonctionnalités !
Si tu veux un KDE 4 équivalent à  KDE 3.5 (au niveau fonctionnalités présentes), attends la 4.1 voire la 4.2, mais si tu veux tester, te faire la main, aider/participer... Si tu es prêt à  faire des sacrifices (moins de possibilités avec la barre des tà¢ches par ex.), alors tente la 4.0

Ben oui, c'est la base du libre, tout le monde y participe à  sa manière, rapports de bug ou solutions trouvées à  des problèmes diffusées par le biais d'un topic.
J'ai longtemps hésité à  passer à  kde 4 ( c'est tellement stable avec kde 3.5.8 !!!) mais j ai franchi le pas et je ne regrette pas !!! Effectivement il manque quelques fonctionnalités mais ça va venir ! et puis je trouve ça génial de participer au développement (même si on ne fait que rapporter des bugs) d'un nouveau truc smile)

Allez courage ! Le jeu en vaut vraiment la chandelle !!!


Ubuntu Mate 20.04.3 - DELL Inspiron 1545

"Tôt ou tard, nous devrons répondre à cet appel des ténèbres, aller voir ce qu'il y a derrière cette impérieuse mélancolie qui sort des saxophones." P. Morand

Hors ligne

#1467 Le 07/02/2008, à 15:44

windu.2b

Re : KDE4, le point

groovyjona a écrit :
windu.2b a écrit :
UNBETA? a écrit :

il me semblait que KDE 4 était fini, mais j ai l'impression que nous devenons des beta testeurs. un peu comme sous crocsoft sans l écran bleu. Esperons que le "patch 4.1" fonctionne mieux.

On va pas se retaper cette discussion ???
On l'a dit et redit : la version 4.0 est considérée comme stable dans ses API/frameworks mais incomplètes dans ses fonctionnalités !
Si tu veux un KDE 4 équivalent à  KDE 3.5 (au niveau fonctionnalités présentes), attends la 4.1 voire la 4.2, mais si tu veux tester, te faire la main, aider/participer... Si tu es prêt à  faire des sacrifices (moins de possibilités avec la barre des tà¢ches par ex.), alors tente la 4.0

Ben oui, c'est la base du libre, tout le monde y participe à  sa manière, rapports de bug ou solutions trouvées à  des problèmes diffusées par le biais d'un topic.
J'ai longtemps hésité à  passer à  kde 4 ( c'est tellement stable avec kde 3.5.8 !!!) mais j ai franchi le pas et je ne regrette pas !!! Effectivement il manque quelques fonctionnalités mais ça va venir ! et puis je trouve ça génial de participer au développement (même si on ne fait que rapporter des bugs) d'un nouveau truc smile)

Allez courage ! Le jeu en vaut vraiment la chandelle !!!

Ah mais je suis à  200% d'accord avec toi ! Et je suis en full-KDE4 depuis la Beta 2 (j'ai gardé mon KDE 3 au cas o๠mais je ne l'ai quasiment plus relancé depuis lol ).

Je dis juste qu'il ne faut pas gueuler contre un truc qui a toujours été annoncé comme n'étant pas "madame-michu ready" tongue


Les pigeons, ça n'existe pas sur la banquise, et ils ne se nourrissent pas de pommes... Mais on en trouve souvent sur les rebords de fenêtres!

Hors ligne

#1468 Le 07/02/2008, à 16:44

tomtom

Re : KDE4, le point

et ca ne terniera en rien l'image de KDE tongue
Au contraire !

Hors ligne

#1469 Le 07/02/2008, à 16:55

pierluc

Re : KDE4, le point

Kobras a écrit :

Je sais pas ce que vous en pensez, mais moi je trouve que c'est super moche de metre les icones du bureau dans un espece de conteneur. Sur le bureau, ca fait un mosaà¯que immonde de rectangle. Je pense que ca a été fait pour pouvoir placer les options des icones (agrandissement, rotation, etc...) mais bon.
Sinon, concernant la rotation des icones, outre le fait que j'en vois pas l'utilité, cela provoque un bug dans l'orientation du déplacement et ce qu'on se mette dans la perspective face à  l'écran ou face à  l'icone.
Enfin, y'as 15 jours lors de mon premier test de KDE4.0, j'avais par inadvertance supprimé la barre des taches (pas tout le panneau mais juste la partie affichant les programmes ouverts) mais impossible de la faire réaparaitre. Apres la mise à  jour 4.0.1, j'ai supprimé le dossier .kde4 afine de retester vite fait ce qui a bien sur résolu le pb, mais c'est un peu la méthode de bourrin.
Bon pour le moment je m'en fous un peu vue que c'est juste pour tester vite fait.
Voila voila. Ce ne sont pas des critiques, mais juste des remarques sur ce qui me parrait bizare et savoir si vous partagez mon point de vue.

Selon moi ça devrait apparaitre au clique droit sure une icà´ne. J'ai vu les captures d'écran et je trouve ça effectivement très moche. Mais tout le bureau de KDE4 est très moche. Il y a un énorme travail de se cà´té là . On dirait que le travail est fait à  50%. Puis le 50% c'est le bout qu'on ne voit pas ainsi que les icà´nes. Alors la procahine grosse mise à  jour 4.1 ou 4.2 sa vas surrement révolutionner la révolution de KDE 4.0.


Porte-Folio: http://pearluc.wordpress.com
Linux, là où la main de l'homme n'a jamait mit pied.
Capitaine Patnaud, Émission Dans une galaxie près de chez vous
Pour rire: www.tetesaclaques.tv

Hors ligne

#1470 Le 07/02/2008, à 17:10

florck

Re : KDE4, le point

mad on a compris votre point de vue il me semble, maintenant, vous pouvez aller en débattre ailleurs. Je trouve ça un peu facile de dire "c'est moche", à  croire que vous vous cachez derrière un écran pour balancer des remarques gratuites. quoi ? pour quelles raisons ? le j'aurais préféré est beaucoup plus constructif que le c'est nul d'une part et d'autre part peu de développeurs trainent sur ubuntu-fr, alors pour toutes remarques, remontées des bugs. Toute façon il est inutile d'essayer de vous convaincre les uns les autres vous êtes persuadés de votre truc et vous changerez pas d'avis.
Que ce topic reste un espace d'échange de nouvelles sur kde 4, d'entraide pour ceux qui ont des soucis en l'installant/ l'utilisant et éventuellement que des personnes comme nous qui l'utilisons répondent aux questions éventuelles sur l'environnement.
chacun à  le droit de faire valoir son avis, mais autant que ce ne sois pas tous les deux posts et que toute critique soit argumentée et surtout, surtout, lisez le topic... comme ca ca évitera à  windu.2b entre autre de rappeller que 4.0 n'a jamais eut vocation d'être opérationnel pour les utilisateurs lambdas.

Hors ligne

#1471 Le 07/02/2008, à 17:30

nknico

Re : KDE4, le point

Non mais c'est clair que c'est pas joli tout ces cadres autours des widgets....mais il est à peu près évident que ce sera configurable à terme...

Sinon on le sait tous ICI que KDE 4 ne sera vraiment "mûr" qu'a partir de KDE 4.1 voire 4.2 ....ce qu'il faudrait c'est que l'équipe de KDE s'exprime plus clairement sur ça !! Et pas sur les blogs des dev, mais sur le site principal, car actuellement KDE4.0 est présenté comme le truc qui tue !


Nico

Hors ligne

#1472 Le 07/02/2008, à 17:34

Shura

Re : KDE4, le point

Les cadres autour des plasmoà¯ds il suffit de faire un clic droit sur le bureau et "Vérouiller les plasmoà¯ds" pour qu'ils disparaissent non ?

Dernière modification par Shura (Le 07/02/2008, à 17:35)

Hors ligne

#1473 Le 07/02/2008, à 17:40

florck

Re : KDE4, le point

ca enleve pas le cadre de taille variable autour, mais bon c'est pas HYPER choquant non plus big_smile !!!!

Hors ligne

#1474 Le 07/02/2008, à 19:42

nknico

Re : KDE4, le point

Ben ça dépend....si tu as comme moi l'habitude d'avoir beaucoup de choses sur le bureau, si c'est vraiment pénible.

Mais comme je le dit on sent que c'est provisoire, étant donné que l'on ne peut pratiquement rien configurer de Plasma pour l'instant...


Nico

Hors ligne

#1475 Le 07/02/2008, à 20:34

lerat

Re : KDE4, le point

Je n'arrive pas à  me connecter sur amsn ... Quand je me connecte amsn se ferme alors que sous KDE 3.5.8 aucun problème ...
Bizarre comme bug ...

Suis-je le seul ?

Résolu big_smile
En fait j'ai un truc "si" qui s'ajoute dans ma barre des tà¢che et vu que je n'ai aucune idée de ce que c'est, je le fermais. Maintenant que je le laisse ouvert ca va smile
Par contre qu'est-ce que que ce "si" ? hmm

Dernière modification par lerat (Le 07/02/2008, à 20:38)

Hors ligne