Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#176 Le 12/11/2013, à 21:55

nam1962

Re : Nouveautés dans Trusty

Depuis 3 alpha, je vois que les complications viennent sur Unity...
Avec Xfce, je passe en prod sur les alpha sans  bien piger la différence tongue


[ Modéré ]

Hors ligne

#177 Le 13/11/2013, à 01:19

Major Grubert

Re : Nouveautés dans Trusty

Qid a écrit :

Il y a surtout que dans ce cas fallait pas l'enlever... Et puis c'est pas un logiciel de mail !?
Quel rapport il y a avec un agenda ? Perso je suis pour les tout en un
Mais faudrait quand même rester un minimum logique

Sous Windows l'agenda est géré par Outlook, un logiciel de "mail". Sous GNOME c'est Évolution, un logiciel de "mail". Si cette logique vous échappe, elle n'échappe pas à la plupart, et, en tout cas c'est celle des concepteurs informatiques standards.
Évolution est totalement intégré à Gnome Shell (l'agenda, qui peut être celui de Google, paramètre à régler dans Évolution, apparaissant dans le menu date/heure - on peut aussi intégrer l'agenda de Google sans passer par evolution).
Que Évolution ne soit pas installé par défaut dans Ubuntu/Unity sans proposer de solution aussi intégrée, c'est possible (je n'utilise pas Unity). Mais dans ce cas la "décohérence" vient d'Ubuntu, pas de GNOME.

Mais je pense qu'il doit être possible d'afficher l'agenda via évolution ou thunderbird dans Unity en cherchant un peu. Et si ce n'est pas le cas, un sudo apt-get install gnome-shell devrait régler ce bug.

(Je trolle non ?)

Dernière modification par Major Grubert (Le 13/11/2013, à 01:20)


Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion  : Windows / Ubuntu 19.10

Hors ligne

#178 Le 13/11/2013, à 01:38

dragao13

Re : Nouveautés dans Trusty

Juste comme ça mais sous windows 8, l'agenda n'est pas géré par outlook je crois ...

C'est une appli à part entière comme sous os x (déso si je sors une connerie)

Dernière modification par dragao13 (Le 13/11/2013, à 01:39)


Macbook AIr 13 - OS X Yosemite
Toshiba A 200 - Ubuntu 14.04 LTS

Hors ligne

#179 Le 13/11/2013, à 08:34

slan

Re : Nouveautés dans Trusty

En fait outlook est un programme multitâches comprenant un client mail, un agenda, mais encore deux trois autres outils.


http://framasoft.org

Hors ligne

#180 Le 13/11/2013, à 09:11

Qid

Re : Nouveautés dans Trusty

slan a écrit :

En fait outlook est un programme multitâches comprenant un client mail, un agenda, mais encore deux trois autres outils.

Sous entendu pour répondre à dragao13 ça doit être un exe seul à part entière mais bien rattaché à Outlook ?
Mais merci d'avoir répondu à la question car je me demandais aussi justement comment ça marchait sous Windows

En tous cas merci surtout à Major Grubert pour sa réponse
Reste à savoir si ce fonctionnement est vraiment un modèle à suivre

En fait quelque soit l'os de bureau en opposition aux os mobile
je crois que je suis entrain de découvrir que ça manque cruellement...
Ou alors ça montre encore autre chose : chacun joue dans son monde
Et une fois que t'y rentre tu peux difficilement le faire cohabiter avec un autre
Le plus flagrant étant le monde Apple... le truc la dedans c'est que
linux se retrouve d'entrée de jeu un peu orphelin...

Enfin bref je divague peut être un peu là mais c'est trop le matin...


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#181 Le 13/11/2013, à 09:19

slan

Re : Nouveautés dans Trusty

Qid a écrit :
slan a écrit :

En fait outlook est un programme multitâches comprenant un client mail, un agenda, mais encore deux trois autres outils.

Sous entendu pour répondre à dragao13 ça doit être un exe seul à part entière mais bien rattaché à Outlook ?
Mais merci d'avoir répondu à la question car je me demandais aussi justement comment ça marchait sous Windows

En tous cas merci surtout à Major Grubert pour sa réponse
Reste à savoir si ce fonctionnement est vraiment un modèle à suivre

En fait quelque soit l'os de bureau en opposition aux os mobile
je crois que je suis entrain de découvrir que ça manque cruellement...
Ou alors ça montre encore autre chose : chacun joue dans son monde
Et une fois que t'y rentre tu peux difficilement le faire cohabiter avec un autre
Le plus flagrant étant le monde Apple... le truc la dedans c'est que
linux se retrouve d'entrée de jeu un peu orphelin...

Enfin bref je divague peut être un peu là mais c'est trop le matin...

Enfait Outlook l'agenda fais bien parti du programme et pas comme Thunderbird ou c'est une extension

Dernière modification par slan (Le 13/11/2013, à 19:33)


http://framasoft.org

Hors ligne

#182 Le 13/11/2013, à 19:08

coolspot2

Re : Nouveautés dans Trusty

nam1962 a écrit :

Depuis 3 alpha, je vois que les complications viennent sur Unity...
Avec Xfce, je passe en prod sur les alpha sans  bien piger la différence tongue

D'un autre coté au moins on s'ennui pas. Moi le suivi sur Ubuntu Gnome j'ai eu presque 0 pépins et aucun de grave comme un kernel panic. Et pourtant passer de gnome 3.6 a gnome 3.8 aurait du réserver son lot de bug.

malheureusement on l'a eu avec la sortie de la final et Evolution qui n'est pas traduit et ne possèdent que la langue anglaise à cause du nommage des locale érronné (malheuresement le bug est toujours pas corrigé sad

Hors ligne

#183 Le 13/11/2013, à 19:25

seb24

Re : Nouveautés dans Trusty

Tiens un nouvel indicateur pour le wifi ?


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#184 Le 13/11/2013, à 20:04

DarthAngel

Re : Nouveautés dans Trusty

seb24 a écrit :

Tiens un nouvel indicateur pour le wifi ?

Nouvel indicateur ou c'est celui de l'ancienne version netbook remix?

Hors ligne

#185 Le 13/11/2013, à 20:26

sono68200

Re : Nouveautés dans Trusty

@dragao13 : Non tu ne dis pas de bêtise. OS X a aussi un agenda séparé de l'application mail séparé de l'application contacts, tout comme sur le nouveau Windows 8. De plus, Gnome va aussi faire un agenda séparé des mails (aller lire la page Gnome Dev, il y a même des designs). On va de plus en plus vers cette tendance et Ubuntu fera certainement pareil avec Unity 8 (et donc ses propres apps en QML).

Hors ligne

#186 Le 13/11/2013, à 20:46

seb24

Re : Nouveautés dans Trusty

DarthAngel a écrit :
seb24 a écrit :

Tiens un nouvel indicateur pour le wifi ?

Nouvel indicateur ou c'est celui de l'ancienne version netbook remix?

Aucune idée. J'ai deux indicateurs de wifi maintenant. Celui normal et un autre un peu différents.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#187 Le 13/11/2013, à 21:02

DarthAngel

Re : Nouveautés dans Trusty

Je pose la question vu que l'indicateur a été évoquée au poste #148  mais même dans la daily d'hier il me semble l'indicateur en question n'était pas installé par défaut.

Hors ligne

#188 Le 15/11/2013, à 17:11

SpiKe

Re : Nouveautés dans Trusty

Christophe C a écrit :

Quelqu'un sait-il ce que seront les nouveautés de la 14.04 concernant xubuntu en général et XFCE en particulier ?

Quelques pistes par ici (en anglais)
Et d'après l'article de webupd8, il serait également question de remplacer le bon vieux menu Xfce par le menu alternatif "Whisker Menu".

Aucune nouvelle pour l'instant concernant l'adoption - ou non - de XMir.


ArchLinux / KDE Plasma et Xfce.
Membre de l'équipe de traduction Xfce francophone.
Xonotic --> un FPS fun et rapide avec une communauté sympa :-)

Hors ligne

#189 Le 15/11/2013, à 20:30

compte supprimé

Re : Nouveautés dans Trusty

canonical devrait changer(remplacer lol )  unity par xfce ... comme ça on serait en accord avec lui !!?
troll ...ou pas big_smile

ici ...

allez on parle  : t'as un boss qui dit :noir c'est l'avenir ? toi tu dis blanc c'est transparent ! "allo,quoi !!"

tous fous le camp ... et transparent est une couleur ... en faite !! lol lol lol

tous fou le camp

troll :

"j'aime xubuntu,mais j'aime pas les forumeurs trop intégristes "

edit : big_smile

edit 2 : troll "on" parce qu'une communauté du libre avec quinze pelos trop sérieux ...fait flipper !! MERDE  houuuu c'est un  gros mot ?

Dernière modification par stefann (Le 15/11/2013, à 20:58)

#190 Le 15/11/2013, à 21:17

SpiKe

Re : Nouveautés dans Trusty

ok


ArchLinux / KDE Plasma et Xfce.
Membre de l'équipe de traduction Xfce francophone.
Xonotic --> un FPS fun et rapide avec une communauté sympa :-)

Hors ligne

#191 Le 15/11/2013, à 21:39

slan

Re : Nouveautés dans Trusty

sono68200 a écrit :

@dragao13 : Non tu ne dis pas de bêtise. OS X a aussi un agenda séparé de l'application mail séparé de l'application contacts, tout comme sur le nouveau Windows 8. De plus, Gnome va aussi faire un agenda séparé des mails (aller lire la page Gnome Dev, il y a même des designs). On va de plus en plus vers cette tendance et Ubuntu fera certainement pareil avec Unity 8 (et donc ses propres apps en QML).

sauf que Outlook comprend un calendrier


http://framasoft.org

Hors ligne

#192 Le 16/11/2013, à 03:05

dragao13

Re : Nouveautés dans Trusty

C'est vrai mais c'est un calendrier avec outlook qui lui appartient au pack office ...

Tu peux très bien être sous windows 8 et utiliser libreoffice et tu bénéficieras de l'appli calendrier par défaut ...

Ma remarque venait dans le sens où il serait bon qu'ubuntu (ou gnome) sorte son propre calendrier ... ça évite un peu les usines à gaz ...

ça n'empêche pas de faire communiquer les appli entre elles via des services en ligne pour ceux qui sont fans ...

Dernière modification par dragao13 (Le 16/11/2013, à 03:06)


Macbook AIr 13 - OS X Yosemite
Toshiba A 200 - Ubuntu 14.04 LTS

Hors ligne

#193 Le 16/11/2013, à 14:54

slan

Re : Nouveautés dans Trusty

mais ce qu'il faudrait c'est qu'il y a un équivalent d'oulook et multiplatforme


http://framasoft.org

Hors ligne

#194 Le 16/11/2013, à 14:59

Funigtor

Re : Nouveautés dans Trusty

Evolution ?


Desktop : ArchLinux + Windows 10 Pro (i5 2500K + GTX 1070 + 16 Go de RAM)
MacBook Air : OS X El Capitan (13" mi-2013 i5 + 8 Go Ram + 256 Go SSD)
XPS 15 : ArchLinux (i7 7700HQ + 512 Go SSD + 16 Go de RAM)

Hors ligne

#195 Le 16/11/2013, à 15:01

seb24

Re : Nouveautés dans Trusty


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#196 Le 16/11/2013, à 18:13

Qid

Re : Nouveautés dans Trusty

wai ce serait juste bien qu'ils fasse en sorte qu'il ne soit pas que sur les ubuntu mobile ... roll


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#197 Le 16/11/2013, à 20:01

seb24

Re : Nouveautés dans Trusty

Qid a écrit :

wai ce serait juste bien qu'ils fasse en sorte qu'il ne soit pas que sur les ubuntu mobile ... roll

C'est une core d'App d'Unity 8 donc elle sera à terme sur smartphone, Tablette et PC.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#198 Le 17/11/2013, à 13:54

compte supprimé

Re : Nouveautés dans Trusty

vivement que ça arrive sur desktop ça ! c'est carrément un gros manque qui traine de vieux ...très vieux,même.

c'est dingue du si peu qu'il faudrait pour qu'Ubuntu devienne fonctionnel pour bosser  roll

un calendar intéractif et un moyen d'éviter de taper son pass toutes les 18 minutes en prod !! et c'est la pomme gratuite ... on y est presque big_smile

celui qui trouve un moyen plus sur et carrément moins chiant que ces satanés mots de passe auras gagné la guerre ...c'est imminent ! et comme d'ab,le libre essaiera dans 5 ans ...freiné par une communauté fractionné,trop sérieuse et imbu de sa personne ... plus prête aux jugements qu'a imaginer le futur roll qui plus ait diminué par certains stéréotype bien ancré dans la base big_smile

vive la liberté d'expression cool

ps: je me demande toujours ou est la limite ? à propos des insultes ! j'espère rester dans les clous en m'auto modérant ... c'est dur d’être ouvert et d'intervenir dans un milieu fermé big_smile

#199 Le 17/11/2013, à 14:08

Funigtor

Re : Nouveautés dans Trusty

On demande quand même pas le mot de passe toutes les 18 minutes. big_smile (Sauf peut-être pour sudo quand on ne s'en sert pas mais ça se change.)

Après, un moyen plus sûr que les mots de passes et moins chiant... Bon courage pour trouver. tongue


Desktop : ArchLinux + Windows 10 Pro (i5 2500K + GTX 1070 + 16 Go de RAM)
MacBook Air : OS X El Capitan (13" mi-2013 i5 + 8 Go Ram + 256 Go SSD)
XPS 15 : ArchLinux (i7 7700HQ + 512 Go SSD + 16 Go de RAM)

Hors ligne

#200 Le 17/11/2013, à 14:16

compte supprimé

Re : Nouveautés dans Trusty

c'est l'avenir ... google planche dessus .
mais,c'est impossible !? comme d'avoir la main sur son système comme il y a 10 ans !? lol

enfermé mais toujours dehors ... edit:(merde ! c'est une belle journée...j'ai découvert ma signature)

edit2: j'imagine les boss d'ici ronchonner "quest ce qu'il vient nous faire chier avec ses idioties ...encore,cui la " on va pas lui répondre !
bein,c'est le mieux ! le but est d’être lu et compris par ceux qui passe et qui on peur de venir donner leurs avis ...pour qu'ils se disent "il à raison ! on est pas des idiots parce qu’on n'a pas toujours les mots ... et qu'ils parlent sans avoir peur de se faire jeter par les cadors du web !
ceux qui ferment l'ouverture avec leurs connaissances et leurs intransigeances ...
vive la liberté,vive ceux qui pensent,vive le courage de s'exprimer ...
ici plus qu'ailleur en faite hmm

Dernière modification par stefann (Le 17/11/2013, à 14:45)