Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/12/2005, à 17:46

Maz

Prouver qu'une image a été réalisé avec Gimp

Bonjour, j'aimerais savoir si quelqu'un aurais une solution pour prouver qu'une créations graphique a été réalisé avec Gimp, car j'aimerais faire un petit site avec des concours de design seulement pour Gimp.
Si vous avez une petite idée qui vous passes par la tête, faites la sortir.
Merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 20/12/2005, à 18:02

rompi

Re : Prouver qu'une image a été réalisé avec Gimp

A part demander d'envoyer le source, parfois très lourd,
je ne vois pas trop comment tu peut faire.
Rien empêche d'ouvrir un fichier JPG/PNG fait avec toshop et
de le resauvegarder dans notre logiciel de dessin favori!

Hors ligne

#3 Le 20/12/2005, à 18:10

sbrunner

Re : Prouver qu'une image a été réalisé avec Gimp

Hello !

Demande des fichiers xcf ce n'est une preuve absolue mais c'est déjà ça wink

CU
Stéph

Hors ligne

#4 Le 20/12/2005, à 23:39

Zevka

Re : Prouver qu'une image a été réalisé avec Gimp

Si tu te sens courageux tu peux programmer un plugin Gimp qui permettrait de rajouter une signature numérique à l'image...

Mais reste à savoir si tu peux en plus rajouter une protection pour être sûr que le fichier n'a été édité que dans The Gimp (peut être en vérifiant les dates de sauvegardes ou autre ...)

Le problème c'est que ça demanderait beaucoup de boulot et tu a surement d'autre choses à faire ^^

Reste à miser sur la bonne foi des membres (là tout dépends du "public" de ton site wink )

En tout cas c'est une idée sympa pour promouvoir The Gimp !


Fhtagn !

Hors ligne

#5 Le 21/12/2005, à 12:25

rompi

Re : Prouver qu'une image a été réalisé avec Gimp

Zevka,
effectivement ca demande beaucoup de boulot,
mais je me site

Rien empêche d'ouvrir un fichier JPG/PNG fait avec toshop et
de le resauvegarder dans notre logiciel de dessin favori!

Si tu sauvegardes avec photoshop et que tu réouvres avec the gimp,
que tu resauvegardes dans the gimp (en XCF, en PNG,...)
c'est fini, y'a plus rien a dire...

Il faut impérativement sauvegarder que la personne envoie le source XCF et qu'elle explique comment elle a réalisé l'image, non ?

Hors ligne

#6 Le 21/12/2005, à 14:23

guigoz

Re : Prouver qu'une image a été réalisé avec Gimp

bah si tu demandes le xcf avec tous les calques, à mon avis spa évident à contre faire... Spossible, mais svachement chiant O_o

Hors ligne

#7 Le 21/12/2005, à 15:58

Zevka

Re : Prouver qu'une image a été réalisé avec Gimp

Oui Rompi c'est clair que suivant comment ça serait programmé ça empecherait pas la sauvegarder après coup sad

Sinon le mieux reste de demander le XCF, avec tout les calques (ce qui implique de ne jamais les fusionner -corrigez moi si le termes n'est pas le bon, je n'y connaît rien à tout ça ^^)...

Mais je penses que ce format doit être très lourd, et je ne sais pas si ça peut s'arranger avec une compression par dessus (gzip --best ^^).

Mais pour l'instant ça paraît être la solution la plus crédible pour ce que tu veux faire.


Fhtagn !

Hors ligne

#8 Le 21/12/2005, à 16:26

rompi

Re : Prouver qu'une image a été réalisé avec Gimp

guigoz a écrit :

bah si tu demandes le xcf avec tous les calques, à mon avis spa évident à contre faire... Spossible, mais svachement chiant O_o

Pas si difficile que ca,
Un png par calque, copier coller, le tour est joué

Zevka a écrit :

Sinon le mieux reste de demander le XCF, avec tout les calques (ce qui implique de ne jamais les fusionner -corrigez moi si le termes n'est pas le bon, je n'y connaît rien à tout ça ^^)...

Mais je penses que ce format doit être très lourd, et je ne sais pas si ça peut s'arranger avec une compression par dessus (gzip --best ^^).

Mais pour l'instant ça paraît être la solution la plus crédible pour ce que tu veux faire.

On est d'accord big_smile

Hors ligne

#9 Le 21/12/2005, à 16:46

guigoz

Re : Prouver qu'une image a été réalisé avec Gimp

rompi> j'ai pas dis que ct impossible, juste chiant ^^

Hors ligne