Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 14/11/2013, à 00:34

compte supprimé x0

Re : Quelle version d´Ubuntu pour un netbook ?

steph31² a écrit :

Bonsoir,

Bon j'ai essayé la version Ubuntu non PAE. Toujours le probléme d'hardware puis kernel-panic. Il est possible que le chipset graphique soit trop juste ou manque de mémoire ? J'ai essayé Mageia 3 avec KDE, là, l'installation a été possible mais j'ai tjrs au bout de quelques temps un re-boot suite à un kernel panic. Tout fonctionne correctement sous XP...Donc retour sous XP.

Essaye peut-être une debian wheezy kde (ou lxde, plus léger) par exemple. C'est pareil que kubuntu, ce n'est pas plus difficile à installer, sauf que wheezy est la version stable de debian tandis que kubuntu est bâti autour de la version testing.
Sur ma tour j'ai les 2, et de temps en temps kubuntu m'envoie un message "le gestionnaire plasma a encore merdé" ou un truc comme ça, l'écran se vide complètement, et quand je cilque sur OK, l'écran réapparaît normalement au bout de 2 ou 3 secondes. Là ce n'est pas grave, mais sur une autre config ça se traduirait peut-être par un kernel panic... Allez savoir...
Et avec debian, rien, jamais rien, une vraie horloge suisse.

#27 Le 14/11/2013, à 00:37

Atok

Re : Quelle version d´Ubuntu pour un netbook ?

Tant qu'à faire pour utiliser du Debian, prend SolidK : http://solydxk.com/about/solydxk/
C'est du Debian en rolling release mais très honnêtement je n'ai vu aucune différence avec Kubuntu à part le fait qu'il n'y ait pas cette horreur de muon et qu'il y a pas mal de logiciels installés de base (avec des trucs proprio, ça peut être intéressant)

Hors ligne

#28 Le 14/11/2013, à 01:56

compte supprimé x0

Re : Quelle version d´Ubuntu pour un netbook ?

Atok a écrit :

Tant qu'à faire pour utiliser du Debian, prend SolidK : http://solydxk.com/about/solydxk/
C'est du Debian en rolling release mais très honnêtement je n'ai vu aucune différence avec Kubuntu à part le fait qu'il n'y ait pas cette horreur de muon et qu'il y a pas mal de logiciels installés de base (avec des trucs proprio, ça peut être intéressant)

Personnellement, je suis de moins en moins chaud pour les dérivées et encore moins pour les versions qui n'arrêtent pas de changer, que ce soit en rolling release ou par upgrade rapprochés comme ubuntu. Parce que les bugs aussi font du rolling : les anciens disparaissent, avec un peu de chance, et il y en a de nouveaux qui apparaissent...

Quant aux trucs propriétaires, rien n'empêche d'en installer dans une debian stable. Flashplayer, par exemple. Tu télécharges chez adobe, tu décompresses et tu copies libflashplayer.so dans /usr/lib/mozilla/plugins. Le tour est joué. Pareil ou presque avec tout le reste. Par exemple : drivers nvidia : http://wiki.debian-facile.org/doc:mater … :accueil?s[]=nvidia

Cela dit, j'essaye régulièrement des choses, mais ça c'est pour m'amuser. A côté de ça, j'ai quand même besoin d'un truc fiable avec lequel je peux travailler sans m'occuper du système.

#29 Le 14/11/2013, à 11:27

Atok

Re : Quelle version d´Ubuntu pour un netbook ?

Il me semble que c'est du Debian avec les maj régulières de Debian Testing avec quelques maj de dépôts annexes... À la base le type voulait faire une Linux Mint Debian Edition KDE / XFCE.
Ça devrait être très stable smile

Cela dit je n'ai pas vu beaucoup de différences avec Kubuntu... Mais je pense que si ça peut éviter de s'embêter à faire une grosse update tous les 6 mois, ça peut valoir le coup smile

Hors ligne

#30 Le 16/11/2013, à 00:21

steph31²

Re : Quelle version d´Ubuntu pour un netbook ?

Merci pour ces conseils. J'ai utilisé un DVD avec Debian téléchargé en Torrent et même pb dés l'installation. C'est étonnant car je n'ai aucun pb de matériel avec XP. J'utilise sur un autre PC ( HP ) Linux sur un disque externe depuis longtemps. J'ai souvent installé des systémes depuis Mandrake puis Mandriva puis Ubuntu depuis quelques années. J'ai configuré différents scanners ou imprimantes de différentes marques. Mais là, je vois pas ou est le pb. Le message qui apparait est un peu long avec beaucoup d'infos numériques mais impossible de le noter...;(

Dernière modification par steph31² (Le 16/11/2013, à 00:21)

Hors ligne

#31 Le 16/11/2013, à 00:44

compte supprimé x0

Re : Quelle version d´Ubuntu pour un netbook ?

Dès l'installation ? Tu entends quoi, par là ?
C'est peut-être un problème de graveur.
Essaye une clé usb. 2 Go ça suffit et tu peux faire ça vite fait avec :

sudo dd if=/.../fichier.iso of=/dev/sdX <= X étant la clé usb

A tout hasard, attention !!! La commande dd est dangereuse. Donc ne pas se tromper sur X !