Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/02/2008, à 19:03

r17777

comment installer dawn small linux sur un pc qui boot pas sur CD-Rom?

Salut tout le monde ...

je vien de récupéré un ordinosaure portable en très bon état d'une association environementale  amie à  moi...
et qui dit asso environementale , dit "sans le sous" ...

le petit bestiau est un toshiba satellite pro 430cds  tournant sous w95....
je sais pas trop ce qu'il à  dans le vendre en matière de procésseur mais comme w95 tourne bien je pense que dsl peut très bien tourner aussi ... 

par contre je sais qu'il y'a 32mo de ram ... probablement de la bonne veille EDO  .... donc suffisant pour dsl!

je voudrais donc lui mettre un DSL récent à  la place de win95 afin que cette asso puisse avoir un petit ordi pour les taches rudimentaires de bureautique et d'internet , et le faire en toute sécurité...

Le souci est que la bébète ne sait pas booter à  partir d'un CD ....
on va pas trop lui en demander non plus au pépère ! déjà  qu'il est encore bien en vie ...

Comment puis je  installer dsl dessus ?

avec une disquette d'amorce ??
si oui... comment fait-on ça .... SVP?

Cerise sur le gateaux ce petit pc à  servit à  des missions artique de L'ifremer(qui l'a donné à  mon asso amie) ... alors si y'a une à¢me charitable pour m'aider à  l'y ramener ça serait cool !!! lol lol cool

Merci d'avance 

ps: je me suis inscrit au forum dsl français mais j'ai tjrs pas reçu le mail de confirmation d'inscription.... et ça presse un peu du cà´té de l'asso ... sad

Dernière modification par r17777 (Le 07/02/2008, à 19:10)


Fidèle depuis 5.04 Hoary Hedgehog, redevenu  "simple user" et admin simple des ordis et ordinosaures Ubuntu d'amis et famille.
Ordi perso          => Lenovo All-In-One C40-30  (2015) 22.04 LTS 64
Ordi progeniture => HP Laptop 15-db0060nf     (2019) 22.04 LTS 64
Energie : pAnser les fuites pour pEnser la suite! Faites un geste pour l'environnement, fermez vos windows et adoptez un pingouin! ;-)

Hors ligne

#2 Le 07/02/2008, à 19:10

shoud

Re : comment installer dawn small linux sur un pc qui boot pas sur CD-Rom?

si tu ne trouve rien,
essaye de voir du coté de toutoulinux, qui s'installe depuis un périphérique USB, vraiment tres facilement.
installé avec succès sur un vieil ordinosaure (ça fait double vieux!!)
vraiment facilement, idéal pour les débutants !!!

Hors ligne

#3 Le 07/02/2008, à 19:12

Vysserk3

Re : comment installer dawn small linux sur un pc qui boot pas sur CD-Rom?

Tu peux installer smart boot manager (un logiciel de gestion de boot) sur une disquette 1.44 wink Ensuite c'est Smart Boot Manager qui se chargera de démarrer sur le CD wink
Tout est expliqué ici >> http://doc.ubuntu-fr.org/smart_boot_manager

@++

Hors ligne

#4 Le 07/02/2008, à 19:13

acpiknik

Re : comment installer dawn small linux sur un pc qui boot pas sur CD-Rom?

Le démarrage sur le CD se règle dans le SETUP. Celon les ordis c'est dell (suppr) F2, du moins c'est précisé lors du démarrage "press dell to enter setup". tu met en first boot le lecteur cd et le HDD en second quand mm. Si tu as un lecteur disquette laisse le en premier et décale les autres rang.
Sinon, qd j'utilisais Win95, l'astuce pour choisir le démarrage était de laisser une disquette au pif dedans pour le stopper et avoir plusieurs choix au démarrage.

Je parle sous le contrà´le des pros ! je n'ai fait que de la bidouille sous win95 !

Sinon, dans poste de travail, clic droit > propriété permet de savoir ce qu'il à  dans le ventre.

J'espère te renseigné !
Adrien


Asus X57Vseries Duo T5800  RAM: 3Gb GeForce 9300m GS
Ubuntu 14.04 x32 / Windows 7 pro
Merci à tous pour Ubuntu !

Hors ligne

#5 Le 07/02/2008, à 19:16

Vysserk3

Re : comment installer dawn small linux sur un pc qui boot pas sur CD-Rom?

acpiknik > comme l'a dit r17777, son PC a un bios trop vieux pour booter sur le CD wink Il faut donc ruser wink

@++

Hors ligne

#6 Le 07/02/2008, à 19:16

r17777

Re : comment installer dawn small linux sur un pc qui boot pas sur CD-Rom?

merci pour ta réponse rapide Shoud, mais jai oublié de précisé qu'il n'a pas non plus de port usb le pauvre petit... roll

le bios ne permet que  le choix d'ordre de boot  fdd=>hdd  ou hdd=>fdd  .....
haaa ! le bon vieux temps ! lol


sinon j'ai parcourur les infos sur toutou linux ... mais si j'ai bien compris, c'est un peu moins ligth que DSL... par contre c'est FR ... mais le pote associatif à  qui je veux refiler ça est parfait anglophone et s'en fiche d'avoir un OS english tant que ça tourne de manière souple et sûre ....
et puis si je ne me trompe j'aurais le même soucis d'instal avec toutou ... mais je sens que ma curiosité va encore me pousser à  télécharger un OS de plus et à  tester ça ...

au fait toutou c'est pas un débian non ? par ce que perso je suis attaché à  cette famille ...
voilà  voilà  ...

edit : merci aussi à  Vysserk3  et  Acpiknik  pour la rapidité ....

Dernière modification par r17777 (Le 07/02/2008, à 19:18)


Fidèle depuis 5.04 Hoary Hedgehog, redevenu  "simple user" et admin simple des ordis et ordinosaures Ubuntu d'amis et famille.
Ordi perso          => Lenovo All-In-One C40-30  (2015) 22.04 LTS 64
Ordi progeniture => HP Laptop 15-db0060nf     (2019) 22.04 LTS 64
Energie : pAnser les fuites pour pEnser la suite! Faites un geste pour l'environnement, fermez vos windows et adoptez un pingouin! ;-)

Hors ligne

#7 Le 07/02/2008, à 19:20

r17777

Re : comment installer dawn small linux sur un pc qui boot pas sur CD-Rom?

Vysserk3 a écrit :

Tu peux installer smart boot manager (un logiciel de gestion de boot) sur une disquette 1.44 wink Ensuite c'est Smart Boot Manager qui se chargera de démarrer sur le CD wink
Tout est expliqué ici >> http://doc.ubuntu-fr.org/smart_boot_manager

@++

ha bah voilà  .. j'avais un un vague souvenir d'avoir vu un truc sur la doc ubuntu ... merkiiii!


Fidèle depuis 5.04 Hoary Hedgehog, redevenu  "simple user" et admin simple des ordis et ordinosaures Ubuntu d'amis et famille.
Ordi perso          => Lenovo All-In-One C40-30  (2015) 22.04 LTS 64
Ordi progeniture => HP Laptop 15-db0060nf     (2019) 22.04 LTS 64
Energie : pAnser les fuites pour pEnser la suite! Faites un geste pour l'environnement, fermez vos windows et adoptez un pingouin! ;-)

Hors ligne

#8 Le 07/02/2008, à 19:22

r17777

Re : comment installer dawn small linux sur un pc qui boot pas sur CD-Rom?

acpiknik a écrit :

Sinon, dans poste de travail, clic droit > propriété permet de savoir ce qu'il à  dans le ventre.

ha oui tien ! 
c'est dingue comment on perd vite ses repère sous win !! roll

et tant mieux!!  lol lol 

merci aussi pour cette piqouze de rapel! wink


Fidèle depuis 5.04 Hoary Hedgehog, redevenu  "simple user" et admin simple des ordis et ordinosaures Ubuntu d'amis et famille.
Ordi perso          => Lenovo All-In-One C40-30  (2015) 22.04 LTS 64
Ordi progeniture => HP Laptop 15-db0060nf     (2019) 22.04 LTS 64
Energie : pAnser les fuites pour pEnser la suite! Faites un geste pour l'environnement, fermez vos windows et adoptez un pingouin! ;-)

Hors ligne

#9 Le 07/02/2008, à 19:32

r17777

Re : comment installer dawn small linux sur un pc qui boot pas sur CD-Rom?

un vrai régal ce monde linux!!!

Téléchargez l'image disquette sbm.img dans votre dossier personnel.
Insérez une disquette vierge1) dans le lecteur de disquette.
Exécutez les commandes suivantes :
~$ sudo dd if=sbm.img of=/dev/fd0
~$ cmp sbm.img /dev/fd0

(La seconde commande vérifie que la copie s'est bien déroulée sans erreur, pour avoir une disquette fonctionnelle.)

Votre disquette est désormais amorçable et contient le logiciel Smart Boot Manager. Il ne vous reste plus qu'à  réamorcer votre ordinateur avec cette disquette insérée dans le lecteur pour utiliser Smart Boot Manager.

hé hop en deux temps trois mouvements !!!!



maiiiiisss ..... zut! mon ordi portable sur lequel je vous répond n'a pas de lecteur de disquette .. et je vien de déballer pour la première fois le lecteur de disquette usb que j'avais acheté dans une boutique d'invendu ( à  5€ ) ... mais apparement ça marche pà´!!

rah la! la !.... les chocs  de rupture technologique alors ! lol

bon en fait le lecteur démare la lecture de la disquette mais je ne trouve ce lecteur nul part dans nautilus ... ni en /dev
ni en /mnt..... 

y'aurait 'il une ch'tite ligne à  rajouter quelque part ?  fstab ou autre ....

franchement j'ai pas encore tout bien piger même si je suis heureux d'être sous gutsy ...:cool:

bon sinon c'est pà´ grave je trouverais bien un autre pc avec lecteur de disquette intégré pour préparer ce sympatique Smart Boot Manager....

Dernière modification par r17777 (Le 07/02/2008, à 19:34)


Fidèle depuis 5.04 Hoary Hedgehog, redevenu  "simple user" et admin simple des ordis et ordinosaures Ubuntu d'amis et famille.
Ordi perso          => Lenovo All-In-One C40-30  (2015) 22.04 LTS 64
Ordi progeniture => HP Laptop 15-db0060nf     (2019) 22.04 LTS 64
Energie : pAnser les fuites pour pEnser la suite! Faites un geste pour l'environnement, fermez vos windows et adoptez un pingouin! ;-)

Hors ligne

#10 Le 07/02/2008, à 21:16

r17777

Re : comment installer dawn small linux sur un pc qui boot pas sur CD-Rom?

suite de mes mésaventure ... (hé oui ça se gate)

après avoir tenter de faire une disquette d'amorce , et finalement après avoir découvert qu'aucun de mes lecteurs disquette (ni interne ni externe)  sn'était reconnu sur aucun de mes pc  ubuntu  .. zenwalk etc....

y'a une manip particulière avec les lecteur de disquette sous linux? je vous avoues que j'avais jamais eu besoin de ce vieux support depuis mon passage linux...

donc  j'ai abdiqué et booter sur le vista livrer avec la machine .... (triste!)
evidement le lecteur disquette usb à  tout de suite été reconnue ..... roll 

alors je suis la procédure pour inscrir l'image de boot sur la disquette ....

ouf ! super content , je prend le petit ordinausaure à  l'origine de toute l'histoire ....


MAISSSS !!! il est ou son lecteur disquette?????!!!

vous allez rire !! il en a pas !  (le con! je parles de moi là  hein !  lol )

alors elle est bonne celle là  ... le pc n'a pas de floppy intégré  et n'est pas capable de booter sur le cd-rom ...Et en plus n'a pas d'usb ni d'ethernet ....
ho là  là  !!!! mais qu'est ce qui m'arrive aujourd'hui????!

que puis-je faire maintenant ?
help! roll

Dernière modification par r17777 (Le 07/02/2008, à 21:18)


Fidèle depuis 5.04 Hoary Hedgehog, redevenu  "simple user" et admin simple des ordis et ordinosaures Ubuntu d'amis et famille.
Ordi perso          => Lenovo All-In-One C40-30  (2015) 22.04 LTS 64
Ordi progeniture => HP Laptop 15-db0060nf     (2019) 22.04 LTS 64
Energie : pAnser les fuites pour pEnser la suite! Faites un geste pour l'environnement, fermez vos windows et adoptez un pingouin! ;-)

Hors ligne

#11 Le 07/02/2008, à 21:52

Vysserk3

Re : comment installer dawn small linux sur un pc qui boot pas sur CD-Rom?

Pas d'ethernet ? Et tu voulais utiliser Internet dessus au départ non yikes ?

Hors ligne

#12 Le 07/02/2008, à 22:38

shoud

Re : comment installer dawn small linux sur un pc qui boot pas sur CD-Rom?

désolé pour toutoulinux, j'aurai du réagir quand j'ai vu "pas de boot par cd" ...

en tout cas, ravi de voir ta ténacité !!
si je trouve quelque chose, je n'hésiterai pas a t'en faire part.

pour toutoulinux, c'est VRAIMENT light, tout en restant assez convivial (installation de ...euhm... paquet (?!) en cliquant dessus), mais un peu fouilli pour l'instant (la communauté derriere ce projet est réactive, mais moins nombreuse que sur Ubuntu)

Cordialement,

Shoud

Hors ligne

#13 Le 07/02/2008, à 23:20

Helmeted Leopard

Re : comment installer dawn small linux sur un pc qui boot pas sur CD-Rom?

J'ai une idée en passant qui peut peut-être marcher mais c'est encore du bidouillage :

Ce serait de démonter le DD du portable, le brancher sur un autre pc pour y mettre DSL puis le remettre tongue .

Bon après je ne sais pas si les disque durs de portable on la même connectique que les pc de bureau et si c'est possible, mais ça vaut le coup d'ouvrir la bête pour vérifier non ?

Dernière modification par Helmeted Leopard (Le 07/02/2008, à 23:21)


Lenovo Ideapad Y510 avec un triple boot Intrepid/debian testing/Archlinux :
P5750 2.0 GHz / 3 Go ram / Geforce 8600M GT

Hors ligne

#14 Le 08/02/2008, à 12:12

r17777

Re : comment installer dawn small linux sur un pc qui boot pas sur CD-Rom?

Vysserk3 a écrit :

Pas d'ethernet ? Et tu voulais utiliser Internet dessus au départ non yikes ?

oui c'est vrai que ça prète vraiment à  confusion ...
je voulais dire qu'il n'a pas d'ethernet en natif ... mais comme il à  deux port pcmcia .... ça ouvre des portes....


par ex moi  j'ai une carte pcmcia ethernet + 2x usb 2.0 sur un toshiba satéllite plus récent (d'environ 1998 ou 99)!  (environs 70 euros sur le net mais achetée 20€  sur leboncoin.fr !)

mais evidement cette carte n'est pas reconnu sans OS idoine.... et donc pas possible de booter dessus (enfin en tous cas pas sur pc)


@shoud: je vais tester toutout sur un autre ordi pour voir , et je pense que je vais surement garder un oeuil sur ses évolution à  venir .... par ce que je touve ça super bien d'avoir un OS leger francophone...


@ Helmeted Leopard,  j'y ai penser aussi mais cet ordi semble très dur à  ouvrir pour récupéré son hdd ... mais bon étant donner que  tel quel on peut pratiquement plus rien en faire ...
car à  moins qu'il existe ou existait un lecteur externe de disquette spécifique à  cet engin, que j'imagine perdu depuis , je vois pas trop ce qu'on pourrait en faire ....

moi perso j'aimerais bien une petite machine du genre pour faire un serveur NAS à  multiple protocoles ...

bon je vais faire un point avec le pote et lui demander si je vais plus loins (dans le ventre de la bète)  ou si il préfaire que je m'arrète là  ...

merci à  tous .. je vous tien au conrant ...

en tout cas ça fait plaisir de pas retrouver de zelle ici!  genre  " mouhaaaaa! laisse tomber ta relique et rejoins nous en 2008! vis avec ton époque ! lol" ....

@+ tard...

EDIT: pendant que j'y pense , quel mode d'instal de DSL prendre ?  la version frugale  ou l'autre,? (celle qui installe vraiment et ne se contente pas de simplement copié l'archive compréssé sur le disque )

Dernière modification par r17777 (Le 08/02/2008, à 12:33)


Fidèle depuis 5.04 Hoary Hedgehog, redevenu  "simple user" et admin simple des ordis et ordinosaures Ubuntu d'amis et famille.
Ordi perso          => Lenovo All-In-One C40-30  (2015) 22.04 LTS 64
Ordi progeniture => HP Laptop 15-db0060nf     (2019) 22.04 LTS 64
Energie : pAnser les fuites pour pEnser la suite! Faites un geste pour l'environnement, fermez vos windows et adoptez un pingouin! ;-)

Hors ligne

#15 Le 08/02/2008, à 13:55

Vysserk3

Re : comment installer dawn small linux sur un pc qui boot pas sur CD-Rom?

Oki, tu as dis que Windows 95 était installé ?
Est-ce que tu peux faire marcher internet avec la carte adéquate dont tu parles sous Windows 95 ? Y-a-t-il moyen de passer à  Windows 98 ?

Car tu pourrais alors utiliser ça >> http://wubi-installer.org/index.php
ou http://lubi.sourceforge.net/unetbootin.html
En gros tu lances l'installation partir de Windows puis au redémarrage, l'installeur se chargera lui même et ira chercher sur le net wink
Un projet similaire existe  pour Debian, c'est peut être plus adapté à  ton ordi ?
cf http://www.clubic.com/actualite-68887-linux-debian-module-installation-windows.html
Je ne sais pas concernant ce dernier la compatibilité avec Windows 95 et puis faut être certain d'avoir une liaison internet qui marche partout, c'est à  dire qui ne nécessite pas de drivers supplémentaires pour l'installeur...

Voilà  wink

@++

Dernière modification par Vysserk3 (Le 08/02/2008, à 15:16)

Hors ligne

#16 Le 08/02/2008, à 16:29

r17777

Re : comment installer dawn small linux sur un pc qui boot pas sur CD-Rom?

oui  , w95 était installé jusqu'à  ce midi ou j'ai du le virer pour installer dsl en switchant le disque dur dans un autre portable  un tout petit peu plus récent....

de toute manière je sais pas comment j'aurais pu lui installer proprement un w98 dessus puisqu'il bloque sur le boot cd-rom.

Ensuite à  la fin de l'install j'ai démonté le disque dur et j'ai exécuté le premier démarage sur le pc de l'asso pour pas que les réglages demandés lors de ce premier démarage ne se fassent en fonction des paramètres de mon ordi à  moi.

Donc j'ai réussi à  mettre dsl sur l'ordinosaure de l'asso...
mais ça rame à  mort .... le démarage de DSL,  n'est pas super rapide mais à  peut près normal pour un proco de 120mhz ...

mais le démarage de X,  du bureau et tout ses modules,  se fait en plus de 5min...!! les iconnes du bureau s'affichent une à  une et super lentement! les différents module du bureau déjà  ouvert clignotent (très lentement) entre chaque apparition d'un nouvel élements du bureau .... le curseur de la souris est quasi invisible lors de son déplacement ..etc

Le simple démarage de firefox ou de dillo(bcp plus léger)  peut prendre plusieurs minutes!

le proc est pendant ce long démarage de X blocqué autour de 95%!

même pour un 120mhz ça me parait pas normale dutout de voir que ça n'avance pas plus vite,  sachant qu'en plus la ram est à  54% vide!

alors j'ai tenté de refaire les réglages du serverX  avec la commande xsetup.sh , et tenter le second mode Xfbdev qui comporte l'option frame buffer activée (recommandée pour les vieux ordi)  au lieu du Xvesa par defaut.... mais la X refuse catégoriquement de démarer avec Xfbdev...

j'ai donc reselectionner Xvesa  et ai tenté tous les modes  8/16/24 bits avec, mais toujours pas d'amélioration ...


ensuite j'ai refait une install en remetant le hdd dans l'autre ordi , mais ce coupci en faisant une "frugal install"  (=copie simple de l'image du cd sur la partiion du hdd + grub) histoire d'être sûr que DSL ne démare pas avec des drivers ou fichier spécifique au matos de mon ordi à  moi.... mais  le premier démarage  sur l'ordi de l'asso à  été identique !  même problème ....
je retente qd même les même stest avec Xserver en passant sur tous les mode de Xvesa  et en retentant  Xfbdev  qui refuse tjrs de démarer X, mais tout est pareil ...

Bon à  part ça, pour ce qui est de ma carte pcmcia ethernet + 2 usb 2.0  totalement reconnue sous linux ( y compris sous cette version de dsl à  partir de mon autre pc) , j'arrive même pas à  l'enclencher dans l'ordi de l'asso ... !!!!
j'ai bien vérifié si le sens était bien le même ... mais ça vient pas de là  ...

et comme j'ai pas envie de forcer comme un taré et me retrouver avec ma super carte pcmcia en miettes.... j'ai abdiqué.


Bon je crois que vais pas tarder à  laisser tomber ce vieux pengouin en hibernation car j'ai passé trop de temps avec ce truc qui semble blocqué de tous bords ...

Si au moin il avait eu un lecteur de disquette intégré, j'aurais pu tester quelques autres petits liveCD grace à  la disquette de Smart Boot Manager... mad

Dernière modification par r17777 (Le 08/02/2008, à 16:38)


Fidèle depuis 5.04 Hoary Hedgehog, redevenu  "simple user" et admin simple des ordis et ordinosaures Ubuntu d'amis et famille.
Ordi perso          => Lenovo All-In-One C40-30  (2015) 22.04 LTS 64
Ordi progeniture => HP Laptop 15-db0060nf     (2019) 22.04 LTS 64
Energie : pAnser les fuites pour pEnser la suite! Faites un geste pour l'environnement, fermez vos windows et adoptez un pingouin! ;-)

Hors ligne

#17 Le 08/02/2008, à 17:54

shoud

Re : comment installer dawn small linux sur un pc qui boot pas sur CD-Rom?

"Damn Small Linux est adaptée à  des PC anciens (Pentium 1 ou 486). La configuration minimale recommandée consiste en un PC 486 avec 16 Mo de RAM."
bizarre que ça rame sur un ordi de 120 Mhz !!
(m'enfin .... moi c'était sur un 350, et ça tournait du tonnerre !)

Hors ligne

#18 Le 08/02/2008, à 19:59

r17777

Re : comment installer dawn small linux sur un pc qui boot pas sur CD-Rom?

c'est clair que ça file super vite comme OS  sur des petit PC ...

sur l'ordi dont je me suis servi pour installer dsl sur le hdd du pc de l'asso  ( le 120ghz et 32mo donc) , je boot DSL entièrement en moins de 30sec et  le sever X et tout l'environement de bureau se chargent en à  peine 3 sec! 
la bécanne est comporte un celeron 500Mhz  et un peu plus de 300Mo  de Ram , mais même avec ses 128 d'origine ça largue complètement n'importe quel autre pc sur un OS plus lourd...

c'est rare de voir un soft s'ouvrir instantanément ... alors qu'avec DSL sur une architecture d'nevirons 10ans c'est le cas!  exepter pour firefox qui démare en environ 10 à  15 sec la première fois et en 5 sec ensuite ...

tout à  l'heure en refaisant une vraie install décompréssée et non une frugale (qui reste une session live avec perte de données!), j'ai décidé de redémarer ce coup ci sur mon pc à  moi... et de configurer à  partir de ce dernier ...

du coup je suis rester un peu faire mumuse avec DSL sur mon celeron 500 avec ses 300Mo de Ram...
j'ai ouvert tout les logiciels qui apparaissent  en icà´ne sur le bureau en même temps et même 5 fois pour firefox , et la Ram était prise qu'à  12%!!!

si c'ça c'est pas beau hein ??? !! cool

ensuite j'ai remi l'hdd sur le pc de l'asso qui à  démarer normalement sans me demander de reglage ...
j'ai pris le chronomètre et j'ai constaté qu'il met environs 2min15 (contre les 5min que je croyais précédement) à  arriver à  tout charger jusqu'au chargement complet de l'environement de travail ...

et ceci sans compter le démarage du bios et de grub.... +25sec ...

ensuite le Xmms demande environs 15sec à  se lancer ...(quasi instantané sur l'autre ordi!)
le paneau de config environ  5 à  7 sec ... (totalement instantané sur l'autre ordi)
et firefox, qui je crois , est une version allégée sur DSL, met 1min20!!!!!

le mixer audio plante dès que jessai de bouger le potentiometre .... donc j'ai pas de vrai son ... même si j'entendais mon CD de U2 en sourdine dans mon casque (tout les volum à  fond)  preuve que Xmms marchais bien ...

bon bref ce pc est une vrai plaie .... 
DSL Marche en Bureautique ...bcp moins vite que win95  (aà¯e!) , mais de manière bcp plus sûre ....:rolleyes:

je pense avoir rempli ma mission ... je peux pas faire de miracle ...
domage par ce que je reste persuadé que ça aurai pu bcp mieux marché avec une bonne vraie install directement sur le Pc lui même avec un lecteur de disquette permettant de mettre Smart Boot Manager pour booter ensuite sur le live CD....

En fait pour rien vous cacher... en bon écolo conseiller independant en économie d'énergie et énergie renouvelalble qui se respecte , j'éprouve un malin plaisir à  redonner vie à  des vieux ordi  pour pouvoir dire ...
"c'est pas le Pc qu'il faut changer c'est Win!!" .... lol  bon j'arrète mon trollage ... wink

en tout cas un grand merci à  la communauté big_smile

Dernière modification par r17777 (Le 08/02/2008, à 20:06)


Fidèle depuis 5.04 Hoary Hedgehog, redevenu  "simple user" et admin simple des ordis et ordinosaures Ubuntu d'amis et famille.
Ordi perso          => Lenovo All-In-One C40-30  (2015) 22.04 LTS 64
Ordi progeniture => HP Laptop 15-db0060nf     (2019) 22.04 LTS 64
Energie : pAnser les fuites pour pEnser la suite! Faites un geste pour l'environnement, fermez vos windows et adoptez un pingouin! ;-)

Hors ligne

#19 Le 08/10/2012, à 16:44

Mindiell

Re : comment installer dawn small linux sur un pc qui boot pas sur CD-Rom?

[mode="remontage de topic"]on[/mode]
Bon,

J'ai trouvé ce week-end la même chose à la déchetterie. Dans le doute, j'l'ai ramassé : il marche nickel !

Par contre, vu les problèmes rencontrés ici, cela vaut-il le coup de s'embêter ? Le mien n'a que 16Mo de RAM. Mais la batterie tient bien, et ça me fait mal de le re-jeter... (surtout que d'autres trucs récupérer ne marchent pas et que je vais aller les re-jeter eux)

C'est couillon, mais c'est un PC qui fonctionne et tout quoi !

PS: Ah, j'ai une carte PCMCIA modem 33,6 dedans, mais sans câble...

Hors ligne