Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/11/2013, à 11:30

b.poiraud

[Résolu] fichier 360 degrés en html, écran noir, quel moyen ?

Bonjour

J'ai une adresse .html, je ne suis pas assez calée pour savoir si c'est une vidéo ou pas.
Avec mon ordinateur, elle s 'ouvre très bien : http://www.spheric360.fr/spheric360/corsica/index.html

Mais je l'ai envoyée à une amie : chez elle, elle n'a qu'un écran noir. J'ai vérifié.

Je me suis demandée si on pouvait lire avec VLC, mais non.
Avec lecteur-vidéo non plus.

J'ai essayé d'enregistrer sur mon ordinateur, mais cela ne donne rien non plus : je ne peux pas ouvrir.

Quelqu'un saurait-il comment faire ? En fouillant sur le forum je n'ai rien trouvé.

Merci d'avance !

B.Poiraud

Dernière modification par b.poiraud (Le 14/11/2013, à 23:40)


B.Poiraud - femme - 80 ans - Aciah-Linux sur plusieurs ordinateurs avec adaptations pour déficients visuels et personnes âgées. Je connais aussi PrimTux, Linux-Mint, Debian, Xubentu, etc.

Hors ligne

#2 Le 04/11/2013, à 11:41

Compte anonymisé

Re : [Résolu] fichier 360 degrés en html, écran noir, quel moyen ?

Salut

A priori ce diaporama utilise flashplayer. Chez moi ça fonctionne parfaitement.
Ton amie utilise quel navigateur ?

@+

#3 Le 04/11/2013, à 11:44

Lork Scorguar

Re : [Résolu] fichier 360 degrés en html, écran noir, quel moyen ?

Bonjour,

Il s'agit d'une application flash. Par conséquent, il faut le plugin flash player que votre amie ne doit pas avoir, ou pas à jour.


Kubuntu 14.10
rMacBook Pro

Hors ligne

#4 Le 04/11/2013, à 12:51

b.poiraud

Re : [Résolu] fichier 360 degrés en html, écran noir, quel moyen ?

Merci de ces deux réponses. J'ai regardé sur mon ordi, sans doute faut-il aller dans synaptics
où j'ai trouvé flashplugin-installer.

Je viens de l'installer chez moi.
J'irai voir chez elle et je vous redirai !


B.Poiraud - femme - 80 ans - Aciah-Linux sur plusieurs ordinateurs avec adaptations pour déficients visuels et personnes âgées. Je connais aussi PrimTux, Linux-Mint, Debian, Xubentu, etc.

Hors ligne

#5 Le 04/11/2013, à 20:18

b.poiraud

Re : [Résolu] fichier 360 degrés en html, écran noir, quel moyen ?

Hélas, hélas ! flashplugin-installer était déjà installé chez elle.
Je l'ai désinstallé et re-installé mais .... rien, écran toujours noir.

Qui aurait un moyen ? Cela peut être un logiciel windows fonctionnant sous wine .... s'il existe !

Cordialement
BP


B.Poiraud - femme - 80 ans - Aciah-Linux sur plusieurs ordinateurs avec adaptations pour déficients visuels et personnes âgées. Je connais aussi PrimTux, Linux-Mint, Debian, Xubentu, etc.

Hors ligne

#6 Le 04/11/2013, à 20:48

Compte anonymisé

Re : [Résolu] fichier 360 degrés en html, écran noir, quel moyen ?

Si ce n'est pas encore fait, tu peux installer google Chrome sur le pc de ton amie pour voir si ça passe avec.

#7 Le 06/11/2013, à 19:00

b.poiraud

Re : [Résolu] fichier 360 degrés en html, écran noir, quel moyen ?

Excusez-moi de ne pas répondre très vite : je ne peux pas aller souvent chez mon amie.
Donc ce soir j'y suis allée, j'ai installé Google-chrome-stable avec beaucoup de mal car son ordi est ancien et n'a que 512 Mo de Ram.
Mais bon, c'est fait

et cela bloque avec le plugin shockwave flash.
et je n'ai pas encore trouvé comment faire.

Je cherche ............


B.Poiraud - femme - 80 ans - Aciah-Linux sur plusieurs ordinateurs avec adaptations pour déficients visuels et personnes âgées. Je connais aussi PrimTux, Linux-Mint, Debian, Xubentu, etc.

Hors ligne

#8 Le 13/11/2013, à 08:08

b.poiraud

Re : [Résolu] fichier 360 degrés en html, écran noir, quel moyen ?

Bonjour,
je reviens vers vous car j'ai fait plein d'essais sans succès.
J'ai trouvé cette documentation : http://doc.ubuntu-fr.org/flashplayer

j'ai essayé Google chrome et j'ai examiné les plugins. Mais en vain.
J'ai regardé le point 2.3 et essayé Chromium et installé shockwave Flash depuis le PPA installeur Pepper. Mais en vain.
J'ai installé qupzilla, qui fonctionne très bien chez moi, (y compris pour un document flash), mais toujours rien pour lire un document flash sur l'ordinateur de mon amie. Quand je lance le document flash, qupzilla se ferme.... et je l'ai essayé de multiples fois.

Alors, sur la documentation ci-dessus, au point 4.2, je trouve ceci :  Flash player autonome, dénommé "Projector".

Un lecteur externe développé par Adobe est disponible ici. Aller au paragraphe "Linux" et cliquez sur le lien Download the Linux Flash Player 11.2 Projector (TAR.GZ, x.xxMB)
Extraire l'archive et avec les droits d'administration, copier le binaire flashplayer dans le dossier /usr/bin.

J'ai téléchargé, j'ai extrait ... et j'obtiens un dossier nommé : install_flash_player_linux_sa . Dedans il y a un autre dossier nommé "usr"  et un exécutable flashplayer et un script-shell flashplayer-installer mais je ne sais pas quoi en faire et je ne sais pas ce que veut dire :

copier le binaire flashplayer

Donc, je suis toujours en peine. Quelqu'un aurait-il une idée ?
Merci d'avance !

Dernière modification par b.poiraud (Le 13/11/2013, à 08:10)


B.Poiraud - femme - 80 ans - Aciah-Linux sur plusieurs ordinateurs avec adaptations pour déficients visuels et personnes âgées. Je connais aussi PrimTux, Linux-Mint, Debian, Xubentu, etc.

Hors ligne

#9 Le 13/11/2013, à 08:59

papillon41

Re : [Résolu] fichier 360 degrés en html, écran noir, quel moyen ?

Bonjour,

Si tu as une config. à base d'un vieil athlon, va voir ici (plus particulièrement à partir du post #13) : flash player ne fonctionne plus


()Ï() Xubuntu 22.04.2 64bits - AMD A4-3400 sur carte mère MSI A55M-P33 - 4 Go de RAM - ATI HD6410D - 2 SSD 120Go + DD SATA 500Go
Balade à Saint Étienne de Lugdarès
Classification des vins de france
Déclaration, Conventions et Chartes

Hors ligne

#10 Le 14/11/2013, à 07:11

b.poiraud

Re : [Résolu] fichier 360 degrés en html, écran noir, quel moyen ?

Merci de ta réponse. J'ai utilisé le lien que tu m'as dit et j'ai fait moult modifications (peut-être trop ?). En tout cas, rien ne fonctionne. Sans doute parce que l'ordi est AMD. Et je n'ai pas trouvé le moyen de contourner, ni de convertir. ...
Abandon ?


B.Poiraud - femme - 80 ans - Aciah-Linux sur plusieurs ordinateurs avec adaptations pour déficients visuels et personnes âgées. Je connais aussi PrimTux, Linux-Mint, Debian, Xubentu, etc.

Hors ligne

#11 Le 14/11/2013, à 08:54

papillon41

Re : [Résolu] fichier 360 degrés en html, écran noir, quel moyen ?

Télécharge "libflashplayer.11.1.102.55.so" en cliquant ici. (clic droit puis enregistrer sous).
Puis copie-le dans : /home/utilisateur/.mozilla/plugins/
Éventuellement, créer le dossier "plugins".

Dernière modification par papillon41 (Le 14/11/2013, à 08:56)


()Ï() Xubuntu 22.04.2 64bits - AMD A4-3400 sur carte mère MSI A55M-P33 - 4 Go de RAM - ATI HD6410D - 2 SSD 120Go + DD SATA 500Go
Balade à Saint Étienne de Lugdarès
Classification des vins de france
Déclaration, Conventions et Chartes

Hors ligne

#12 Le 14/11/2013, à 22:08

b.poiraud

Re : [Résolu] fichier 360 degrés en html, écran noir, quel moyen ?

Re-bonjour
je progresse, un petit peu.
j'ai utilisé ton fichier "libflashplayer.11.1.102.55.so" et, en ouvrant firefox, j'ai fait : outils>modules complémentaires>plugins - j'ai vu un message me disant que shockwave était vulnérable et devait être mis à jour.
J'ai cliqué sur "mettre à jour" - et on m'a dit que shockwave11.1.102 était obsolète et cela m'a renvoyé sur adobe.com et j'ai pu installer placer libflashplayer.so dans  /home/utilisateur/.mozilla/plugins/

et alors :

1) cela a fonctionné sur un de mes ordinateurs et j'ai pu voir :  http://www.spheric360.fr/spheric360/corsica/index.html . Donc MERCI ...

2) mais sur l'autre ordi (un vieux) en AMD ... pas moyen.
et j'ai vu sur une doc,     http://doc.ubuntu-fr.org/flashplayer    ,  que, avec AMD, ça ne marchera pas.

Va-t-il donc falloir abandonner ?

Dernière modification par b.poiraud (Le 14/11/2013, à 23:41)


B.Poiraud - femme - 80 ans - Aciah-Linux sur plusieurs ordinateurs avec adaptations pour déficients visuels et personnes âgées. Je connais aussi PrimTux, Linux-Mint, Debian, Xubentu, etc.

Hors ligne

#13 Le 14/11/2013, à 22:56

mydjey

Re : [Résolu] fichier 360 degrés en html, écran noir, quel moyen ?

Bonsoir,

b.poiraud a écrit :

1) cela a fonctionné sur un de mes ordinateurs et j'ai pu voir :  http://www.spheric360.fr/spheric360/corsica/index.html . Donc MERCI ...

2) mais sur l'autre ordi (un vieux) en AMD ... pas moyen.
et j'ai vu sur une doc, http://doc.ubuntu-fr.org/flashplayer,  que, avec AMD, ça ne marchera pas.

Va-t-il donc falloir abandonner ?

A l'heure qu'il est l'url que tu donnes retourne une erreur 404...

Hors ligne

#14 Le 14/11/2013, à 23:39

b.poiraud

Re : [Résolu] fichier 360 degrés en html, écran noir, quel moyen ?

Résolu !

J'ai finalement repris libflashplayer.11.1.102.55.so du message de papillon41
je l'ai enregistré sur mon bureau  avec clic-droit "enregistrer la cible du lien sous ...."
puis je l'ai copié dans /usr/lib/opera/plugins
et ça ne marchait pas.

J'ai trouvé alors ceci : http://www.opera-fr.com/forum/viewtopic.php?id=4120
et notamment le message #9 disant

Puis, il ne faut pas oublier d'associer le type mime SWF avec le plugin dans Menu Outils > Préférences > Avancées > Téléchargements

.

J'ai fait cela (en ouvrant opera et en faisant apparaître la barre des menus avec Alt+F11) puis, toujours dans opéra, j'ai mis "about plugins" dans la barre d'adresse.
j'ai vu qu'il y avait trois fois Shockwave flash
J'ai gardé celui qui renvoyait à  /usr/lib/opera/plugins/libflashplayer.so et j'ai désactivé les deux autres.

et zou !! ça fonctionne !
Va falloir maintenant que j'essaie de mémoriser tous les bidouillages successifs que j'ai faits pour aller voir l'ordi de mon amie.
J'espère y arriver !

Finalement j'ai un ordi qui voit "spheric" avec mozilla et l'autre avec opéra ! Belle symphonie.
merci à tous ! ça fonctionne et j'espère que cela servira à d'autres.
et moi j'ai appris plein de choses car je suis encore débutante (grande débutante mais débutante quand même ).
sur ce, encore merci et bonne nuit les petits !

Ajout final : chez mon amie, cela fonctionne aussi ! Et, supplément inattendu, la lecture de Youtube et Dailymotion, qui ne se faisait pas avec Mozilla Firefox, se fait très bien avec Opera !  Et pourtant c'est un vieil ordinateur avec seulement 512 Mo de RAM.  Merveilleux Opera !

-----------------------

Pour Mydjey,  l'url précédente était : http://doc.ubuntu-fr.org/flashplayer   !
je ne sais pas encore bien me servir des boutons de mise en forme.

Dernière modification par b.poiraud (Le 02/12/2013, à 23:38)


B.Poiraud - femme - 80 ans - Aciah-Linux sur plusieurs ordinateurs avec adaptations pour déficients visuels et personnes âgées. Je connais aussi PrimTux, Linux-Mint, Debian, Xubentu, etc.

Hors ligne

#15 Le 15/11/2013, à 19:51

mydjey

Re : [Résolu] fichier 360 degrés en html, écran noir, quel moyen ?

b.poiraud a écrit :

Pour Mydjey,  l'url précédente était : http://doc.ubuntu-fr.org/flashplayer   !
je ne sais pas encore bien me servir des boutons de mise en forme.

Je parlais de : http://www.spheric360.fr/spheric360/corsica/index.html

Ce soir elle n'est plus en 404, bref.

Dernière modification par mydjey (Le 15/11/2013, à 19:51)

Hors ligne