Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/02/2008, à 14:54

excalibur

cherche logiciel de dessin

Salut à  tous !!

Je suis a la recherche d'un logiciel de dessin qui me permette de dresser les plans d'un local professionnel.

Il faut que je puisse integrer dans mon plan les dimensions exactes des pièces et faire figurer d'eventuels accessoires : bureaux tables chaises etc...

Que me conseillez vous ?

merci de votre aide

Hors ligne

#2 Le 07/02/2008, à 18:12

erwyn

Re : cherche logiciel de dessin

Que cherches tu concrêtement? Un logiciel de dessin pur ou un logiciel avec deja des objets dedans etc juste pour monter des plans? Parce que je pense qu'il existe des logiciels avec plein de textures et d'element prefaits pour creer des plans etc...

Sinon, utilise un logiciel de dessin pur,The Gimp fait tres bien l'affaire mais peut etre dur a prendre en mains au debut surtout si tu n'as jamais fait de dessin sous logiciel.

Hors ligne

#3 Le 07/02/2008, à 19:19

Zuror

Re : cherche logiciel de dessin

Salut

Peut etre que sweet home 3D pourrait répondre a tes attentes
http://sweethome3d.sourceforge.net/fr/

Je n'ai pas testé ce logiciel mais vu le site je pense qu'il pourrait te convenir.

Hors ligne

#4 Le 07/02/2008, à 19:55

excalibur

Re : cherche logiciel de dessin

merci, je trouve ça pas mal sweet home 3d, je vais essayer de voir ce que ça donne.

Hors ligne

#5 Le 07/02/2008, à 20:27

erwyn

Re : cherche logiciel de dessin

je viens de tester sweet home 3D. Je ne suis pas architecte d'interieur mais je peux dire a priori qu'il est vraiment bien foutu et simple d'utilisation.

Hors ligne