Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/11/2013, à 19:15

tonioping

ecran violet après le grub [resolu]

bonjour,

voila, j'ai un pc double boot w8 et ubuntu.
après le passage de w8 a w8.1 le grub a disparu.
j'ai bien réparer le grub via le cd live.
du coup, le grub ce lance bien, mais quand je lance ubuntu j'ai un ecran violet puis rien.
voici l'url de résumé: http://paste.ubuntu.com/6387542/
je coince au sur le message de fin (peut etre la cause) 'n'oubliez pas de réger le bios sur sda/efi/ubuntu/grubxefi'

vos aides seront les bien venu
merci

Dernière modification par tonioping (Le 15/11/2013, à 21:19)

Hors ligne

#2 Le 13/11/2013, à 22:48

jamesbad000

Re : ecran violet après le grub [resolu]

salut,

On ne peux pas répondre à priori, ça dépend du PC. En général il faut appuyer sur une touche après la mise sous tension. Souvent c'est affiché en bas de l'écran pendant un bref instant.
Ca peut être la touche echap, fin, une touche de fonction.... Et après il faut chercher dans les menu de réglage du bios.

Tu ne peux pas trouver un manuel utilisateur de ton pc sur le site du constructeur pour savoir comment ton bios se règle ?


L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons, et non les conditions dans lesquelles nous vivons. (Signé Albert)

Hors ligne

#3 Le 14/11/2013, à 18:47

tonioping

Re : ecran violet après le grub [resolu]

alors, j'ai essayé toute les touches, il n'y a rien qui s'affiche comme tu l'indique.
mon pc c est un asus f75a

Hors ligne

#4 Le 14/11/2013, à 19:59

jamesbad000

Re : ecran violet après le grub [resolu]

Ben, il est là le manuel :
http://dlcdnet.asus.com/pub/ASUS/nb/X75 … A_Z104.pdf

page 32 mise sous tension : pour modifier la configuration du bios pressez F2 au moment du démarrage

Ensuite d'après apendice A2 aller dans l'onglet "boot"
L'option UEFI boot doit être passée à enable
Ensuite, d'après le manuel je ne vois pas clairement comment on peut choisir le fichier de démarrage. Peut-être va-t-il proposer ce choix au moment du démarrage lui même. Sinon il faut peut-être utiliser "add new boot option" dans l'onglet boot....


L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons, et non les conditions dans lesquelles nous vivons. (Signé Albert)

Hors ligne

#5 Le 14/11/2013, à 20:16

tonioping

Re : ecran violet après le grub [resolu]

merci a toi
j'ai résolu le probleme, avec un violant "optimized défaut". mais jen'ai pas la cause du probleme.

par contre , mon wifi pose probleme, deja il ne se connecte pas tout seul, puis quand je veux l'activé manuellement,dans "réseau", "sans fil , il est toujour or de portée.
j'active le mode avion, puis sans fil (le bouton o/n) , les points wifi apparaissent, il se connecte, puis immédiatement se déconnecte.
sad

Hors ligne

#6 Le 14/11/2013, à 21:42

jamesbad000

Re : ecran violet après le grub [resolu]

Autre problème autre sujet : Commence par passer celui ci en résolut (modif titre premier message)
et ouvre un autre sujet avec un titre gente "connexion wifi inutilisable".
Parce "écran violet après grub" risque pas d'attirer ceux qui connaissent les problèmes de wifi

Et précise ta version d'Ubuntu...

A+


L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons, et non les conditions dans lesquelles nous vivons. (Signé Albert)

Hors ligne