Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#1 Le 19/03/2005, à 14:36

Myroots

Clé USB......

Salut a tous,

J'ai une clef usb 128 Mo de marque KingMAX, est j'ai effectué les actions du poste suivant :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1049

Le pb c'est que n'arrive toujours pas à accéder à ma clé.

Lorsque je la branche à chaud, elle clignote comme si elle était prise en charge mais rien n'apparait sur le bureau.

Comment faire pour voir son contenu ???

Merci d'avance.

Machine: Acer Aspire 1350

#2 Le 19/03/2005, à 16:30

chris19

Re : Clé USB......

Essais de la monter à la miminne : mount -t vfat /dev/sda1 /mnt/cle
bien sur modifies sda1 si nécessaire et crées /cle dans /mnt
Normalement un ls /dev doit te montrer le périphérique
C'est ce que je fais quand j'ai ce problème.
A+

#3 Le 20/03/2005, à 18:58

Myroots

Mauvaise nouvelle, après avoir redémarré, ma clé ne clignote plus quand je la monte à chaud.

Je peux la voir facilement lors que je la branche avant le démarrage d'ubuntu et que je la monte à la main, mais ce que j'aimerais, c'est qu'elle se monte toute seule à chaud et que je la voie automatiquement.

Quelqu'un pourrait m'aider à automatiser ça ???

#4 Le 23/03/2005, à 09:49

EtienneM

est-ce que tu la vois quand tu vas dans poste de travail/système de fichiers/media?

#5 Le 23/03/2005, à 09:55

boggy

bonjour,

quel est le contenu de ta fstab ?

" Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. "
Sénèque :D

#6 Le 29/03/2005, à 12:10

Myroots

boggy a écrit :

bonjour,

quel est le contenu de ta fstab ?

Je n'ai rien qui concerne la clé, mais il me semble qu'on a pas besoin de modifier la fstab pour qu'elle soit montée à chaud puisque le contenu de la fstab sert à monter au démarrage.

A moins que je me trompe...

Haut de page ↑