Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/11/2013, à 16:58

Molybden

Problèmes avec Cinnamon et les fenêtres

Bonjour à tous, je lance cette discussion car j'ai un problème avec Cinnamon.

Il y a peu, j'ai installé Ubuntu 13.10 sur ma machine. N'étant pas très fan de Unity, j'ai décidé d'installer Gnome 2, puis Cinnamon car mon frère m'avait dit que c'était un bon environnement. Au début, ça marche bien, je le paramètre, tout va bien, et effectivement, tout va bien.
Puis j'éteins mon Pc et quand je le redémarre peu de temps après pour bosser, je m'aperçois que quand je réduis les fenêtres, elles n'apparaissent pas dans le tableau de bord. Pourtant, quand je place ma souris dans le "hot corner", tous les logiciels lancés apparaissent en mosaïque normalement.
De plus, quand je vais dans Ubuntu Tweak pour avoir des infos sur mon système, il me met que mon environnement de bureau est "Inconnu (cinnamon)". J'ai cherché des explications et des solutions, sans succès...

Y'aurait-il un conflit avec Gnome, ou Unity, ou même Ubunbtu 13.10?

Cordialement,

Molybden

Hors ligne

#2 Le 13/11/2013, à 20:27

abelthorne

Re : Problèmes avec Cinnamon et les fenêtres

Normalement, avec le dépôt stable, Cinnamon n'est plus en conflit avec Unity.
http://www.webupd8.org/2013/11/cinnamon … ty-in.html

Molybden : tu n'aurais pas simplement supprimé de ton tableau de bord par erreur l'applet qui affiche la liste des fenêtres ? Ça doit être "Window list".

Hors ligne

#3 Le 14/11/2013, à 23:42

emrh

Re : Problèmes avec Cinnamon et les fenêtres

Je sais qu'au début de mon expérience Cinnamon j'avais des trucs bizarres : 
des icônes disparaissaient du bureau... Sur ce même forum on m'a conseillé
de supprimer "Nautilus" qui était en conflit avec "Némo" le gestionnaire de
fichiers de Cinnamon...
Je l'ai viré en mode console, redémarré le PC dans la foulée et je n'ai plus eu
de problème...
Si cela peut aider...


Merci Microsoft, sans Windows 8, je n'aurai jamais connu Linux !

PC assemblé : CM Asus P8H77-M Chipset Intel® H77 ~ CPU Intel Core i7-3770 (3.00GHz) ~ Carte vidéo MSI Nvidia Geforce GTX760 ~ SSD Samsung 840 Pro 120 Go ~ Mémoire : 8 GoDDR3 ~ LinuxMint 19.3 Cinnamon 64 bits (Tricia) * * * * http://www.youtube.com/watch?v=DeBOprene3I * * * *

Hors ligne

#4 Le 14/11/2013, à 23:50

abelthorne

Re : Problèmes avec Cinnamon et les fenêtres

Attention, si tu supprimes Nautilus, là tu vas vraiment casser Unity.

Hors ligne

#5 Le 15/11/2013, à 00:30

emrh

Re : Problèmes avec Cinnamon et les fenêtres

Oui, exact, tu as raison de le préciser pour tous ceux qui veulent l'essayer et qui
voudraient faire machine arrière !

Mais en ce qui me concerne c'est un choix irréversible pas trop difficile à prendre : 
J'aimais trop le menu et le tableau de bord de Mint par contre je préférais la maintenance
et la stabilité d'Ubuntu !

Depuis j'ai adopté plusieurs applets au tableau de bord (Gmail notifier, Cinnamon Weather,
et certaines fonctions très pratiques comme le démontage des volumes, la date et l'heure
en permanence), des options du système même de Cinnamon comme la croix pour fermer
les fenêtres en haut à droite, les menus des fenêtres ouvertes dans la fenêtre elle même
plutôt qu'en haut d'écran selon l'endroit où se trouve le focus de la souris, etc...).

En fait, je trouve cet environnement graphique parfait pour un utilisateur cherchant à se
désintoxiquer de Windows en douceur... C'est d'ailleurs avec Ubuntu et Cinnamon que
je diffuse la bonne parole Linux et permets aux brebis égarées de Windows 8 de retrouver
le chemin du plaisir d'utiliser son ordinateur...


Merci Microsoft, sans Windows 8, je n'aurai jamais connu Linux !

PC assemblé : CM Asus P8H77-M Chipset Intel® H77 ~ CPU Intel Core i7-3770 (3.00GHz) ~ Carte vidéo MSI Nvidia Geforce GTX760 ~ SSD Samsung 840 Pro 120 Go ~ Mémoire : 8 GoDDR3 ~ LinuxMint 19.3 Cinnamon 64 bits (Tricia) * * * * http://www.youtube.com/watch?v=DeBOprene3I * * * *

Hors ligne