Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 07/02/2008, à 23:51

HymnToLife

Re : Instabilité dangereuse de Sarko

Et au plaisir de ne jamais te revoir, si tu pouvais aussi quitter ce forum, ça serait cool ^^ (après tout, il y a "fr" dans l'url, quelle horreur !)

(Et dire qu'il y en a encore qui croient que tout tourne autour des US... Une preuve de plus s'il en fallait que tu n'as stictement rien compris au "marché" que tu prétends incarner.)

Dernière modification par HymnToLife (Le 07/02/2008, à 23:55)


- Rodrigue, as-tu du cœur ?
- Non, mais j'ai du pique !

Hors ligne

#52 Le 08/02/2008, à 00:04

CyrilouGarou

Re : Instabilité dangereuse de Sarko

Je ne comprends pas pourquoi certains emploient le terme de 'vie privée' puisqu'il a décidé de lui même que sa vie privée devait être publique.

Il a même insisté en se démarquant ostensiblement de l'héritage cachotier de mittterand.

Ne pas voir qu'il instrumentalise sa vie privée politiquement et nier que celle ci a des implications politiques (en particulier dans la politique étrangère) relève davantage de l'ignorance ou de la naà¯veté que de la bienséance à  l'égard de notre pauvre victime de président.

Quand on veut rester discret on le peut (surtout quand on a les pouvoirs du président). Quand on veut être public, on le peut tout autant , d'autant plus facilement quand on a les appuis médiatiques qu'il possède (en terme de copains bien placés) .

Pour finir, poster pour dire "on s'en fiche" est une jolie figure de style: quand on s'en fiche on poste pas...on passe son chemin.

Bon vent.

Dernière modification par CyrilouGarou (Le 08/02/2008, à 00:05)


Ma page artiste soundcloud https://soundcloud.com/la-reponse

Hors ligne

#53 Le 08/02/2008, à 00:05

Lethys

Re : Instabilité dangereuse de Sarko

Dire qu'il y en a qui croient aussi que le dollar vaut plus que l'euro....
A vrai dire Sarko joue un jeu dangereux en allant en justice avec le nouvelobs, car soit il a vraiment rien a se reprocher (et donc il va bien s'en tirer... et encore) soit on est pas sur et certain qu'il n'a pas envoyé ce sms, et donc par la on prouve qu'il y a un doute et donc surement quelque chose, soit el pire des cas pour lui : une preuve irréfutable qu'il a envoyé le sms !
Dans tout les cas on va encore bien voir Sarko dans els médias pendant un moment, et il aura le temps de faire passer quelques "ptites" réformes au passage s'en que l'on n'en parle vraiment...

Hors ligne

#54 Le 08/02/2008, à 00:13

santino

Re : Instabilité dangereuse de Sarko

HymnToLife a écrit :

Et au plaisir de ne jamais te revoir, si tu pouvais aussi quitter ce forum, ça serait cool ^^ (après tout, il y a "fr" dans l'url, quelle horreur !)

(Et dire qu'il y en a encore qui croient que tout tourne autour des US... Une preuve de plus s'il en fallait que tu n'as stictement rien compris au "marché" que tu prétends incarner.)

Oula, tu répond à  mon poste là ?
US? j'ai jamais parlé de ça puisque je pars en Asie....et moi j'ai rien compris au marché??? Parce que toi par contre, qui n'a jamais travailler sur un marché financier, tu le comprends?

Et je n'incarne rien du tout....

Si je pars, c'est juste que faire un bon X2 ou X3 sur un salaire, qui refuse?? Encore plus quand les chasseurs de tête étranger nous harcelent.
Je me fiche de o๠je travaille mais la france ne paie pas assez donc voila pourquoi 80% d'entre nous quittent la france.....

Hors ligne

#55 Le 08/02/2008, à 00:19

santino

Re : Instabilité dangereuse de Sarko

φlip a écrit :

Ha c'est donc toi qui rend la bourse instable parce-que tu ne comprends pas son lien avec la vie économique, et toi aussi qui rend sarko instable ?
à‡a fait beaucoup ça.
Bon ben bon voyage alors !

Un lien avec l'économie, oui, un lien avec la vie privé et politique de sarko...absolument non.

Il faut savoir que la boussole des marchés est bien sur le NYSE....si le président américain bouge d'un cm, le CAC40 s'effondre. Si Sarko devient communiste et chante déguisé en renard, le CAC40 ne l'a même pas vu puisque 80% du CAC40 appartient à  des investisseurs étranger tongue et les investisseurs français s'en foutent complètement wink

Et je suis pas encore partie, pas avant juillet big_smile

Hors ligne

#56 Le 08/02/2008, à 00:20

CyrilouGarou

Re : Instabilité dangereuse de Sarko

Si je pars, c'est juste que faire un bon X2 ou X3 sur un salaire, qui refuse??

Bah il y a au moins 53% de français qui refusent smile. Pour gagner plus, il ne faut pas partir plus. Notre cher président a dit "travailler plus".... Le marché te le rendra (c'est beau le capitalisme !).

Au fait Santino, si je suis ton raisonnement, on devrait tous voter Besancenot (sans conséquence dramatique sur le marché contrairement à  ce qu'on nous bassine habituellement).

Et dernière précision, si on doit ignorer la vie """""""privée""""""" de Mr Sarko, je pense qu'on peut s'autoriser à  ignorer encore davantage le fait que tu t'en ailles de notre beau et grand pays (dirigé par notre beau et grand président).

Dernière modification par CyrilouGarou (Le 08/02/2008, à 00:26)


Ma page artiste soundcloud https://soundcloud.com/la-reponse

Hors ligne

#57 Le 08/02/2008, à 00:28

santino

Re : Instabilité dangereuse de Sarko

CyrilouGarou a écrit :

Si je pars, c'est juste que faire un bon X2 ou X3 sur un salaire, qui refuse??

Bah il y a au moins 53% de français qui refusent smile. Pour gagner plus, il ne faut pas partir plus. Notre cher président a dit "travailler plus".... Le marché te le rendra (c'est beau le capitalisme !).

Au fait Santino, si je suis ton raisonnement, on devrait tous voter Besancenot (sans conséquence dramatique sur le marché contrairement à  ce qu'on nous bassine habituellement).

Ouai bon tu prends l'extrême là  big_smile Ok les investisseurs vont avoir peur que toutes les industries soient saisies par l'état tongue

Mais si on reste dans le correct, la gauche ou la droite non extrême, aucun mouvement du CAC40 pour ça wink

Hors ligne

#58 Le 08/02/2008, à 00:30

santino

Re : Instabilité dangereuse de Sarko

CyrilouGarou a écrit :

Et dernière précision, si on doit ignorer la vie """""""privée""""""" de Mr Sarko, je pense qu'on peut s'autoriser à  ignorer encore davantage le fait que tu t'en ailles de notre beau et grand pays (dirigé par notre beau et grand président).

Euh tu veux dire quoi exactement par là  neutral....encore une attaque perso comme vous savez si bien le faire

Hors ligne

#59 Le 08/02/2008, à 00:56

Lethys

Re : Instabilité dangereuse de Sarko

Donc pour toi le CAC40 n'a rien a faire de la politique, quelle soit de gauche ou pas, mais alors pourquoi ont il tous voté en extreme marjorité sarkozy ceux du medef? C'est bien pour qu'ils gagnent plus de sous... Car quand on vote c'est surtout pour voir notre vie s'améliorer, et donc on peut voir que les grand patrons soutiennent Sarko a fond, et que bine entendu la politique a une importance.
D'ailleur comment peut on dire que la politique et l'économie sont des choses qui ne vont pas ensemble, politique et religion en vont pas ensemble ca oui, mais ca marche aps pour l'économie (et encore heureux que ce soit un peu régulé!)

Hors ligne

#60 Le 08/02/2008, à 01:09

inconnu

Re : Instabilité dangereuse de Sarko

Donc pour toi le CAC40 n'a rien a faire de la politique, quelle soit de gauche ou pas

C'est pas que pour santino, les fluctuations boursières se contrefoutent de l'avis ou de la vie privée de Sarko.
Pour info, le CAC40 n'est pas une notion abstraite:

Le CAC 40, qui prend son nom du système de Cotation Assistée en Continu, est le principal indice boursier sur la place de Paris. Créé par la Compagnie des Agents de Change, il est déterminé à  partir des cours de 40 actions cotées en continu sur le Premier Marché parmi les 100 sociétés dont les échanges sont les plus abondants sur Euronext Paris.

Ces valeurs, représentatives des différentes branches d'activités, reflètent en principe la tendance globale de l'économie des grandes entreprises françaises et leur liste est revue régulièrement pour maintenir cette représentativité.
Mi-Juillet 2007, l'indice représentait environ 70 % de la capitalisation totale de la Place de Paris, soit 1 300 milliards d'euros.
En début 2008, la capitalisation est d'un peu moins de 1 000 milliards d'euros.

Voir ici:
http://fr.wikipedia.org/wiki/CAC_40

pourquoi ont il tous voté en extreme marjorité sarkozy ceux du medef?

Peut etre sont ils de droite ces braves gens?

D'ailleur comment peut on dire que la politique et l'économie sont des choses qui ne vont pas ensemble

Faut arréter de se croire le centre du monde, la politique française n'a qu'une influence minime sur les fluctuations boursières internationales.
Comme notre traider préféré l'a précisé:

80% du CAC40 appartient à  des investisseurs étranger

#61 Le 08/02/2008, à 01:13

santino

Re : Instabilité dangereuse de Sarko

Lethys a écrit :

Donc pour toi le CAC40 n'a rien a faire de la politique, quelle soit de gauche ou pas, mais alors pourquoi ont il tous voté en extreme marjorité sarkozy ceux du medef? C'est bien pour qu'ils gagnent plus de sous... Car quand on vote c'est surtout pour voir notre vie s'améliorer, et donc on peut voir que les grand patrons soutiennent Sarko a fond, et que bine entendu la politique a une importance.
D'ailleur comment peut on dire que la politique et l'économie sont des choses qui ne vont pas ensemble, politique et religion en vont pas ensemble ca oui, mais ca marche aps pour l'économie (et encore heureux que ce soit un peu régulé!)

Medef= toutes les entreprises
CAC40 = le marché financier

Le fait que le marché ne réagisse pas ne veut pas dire que le medef ne bouge pas. Mais on va dire que le marché du SBF 120 qui représente les 120 plus grosses boites françaises fait une immense partie de son CA à  l'étranger...suffit de regarder la répartition chez loréal.
Donc un changement Gauche droite entraine quoi en réalité sinon 1 millions d'€ d'impots en plus pour la gauche et quelques faibles abattement pour la droite....

Les boites ne prévoient pas leurs stratégie à  10ans en fonction des passages politiques. Le marché se fiche complètement du taux de chà´mage en france alors le taux US....il sursaute rien que de savoir que le chiffre va tomber tongue

Hors ligne

#62 Le 08/02/2008, à 01:27

CyrilouGarou

Re : Instabilité dangereuse de Sarko

santino a écrit :
CyrilouGarou a écrit :

Et dernière précision, si on doit ignorer la vie """""""privée""""""" de Mr Sarko, je pense qu'on peut s'autoriser à  ignorer encore davantage le fait que tu t'en ailles de notre beau et grand pays (dirigé par notre beau et grand président).

Euh tu veux dire quoi exactement par là  neutral....encore une attaque perso comme vous savez si bien le faire

C'est une boutade pour relativiser le "on s'en fiche de la vie de Sarko". Si on se fiche de la vie du chef de l'Etat, on peut aussi se ficher de la tienne. Ca me paraà®t tenable comme raisonnement non ?

Et je ne suis pas convaincu de la "non influence" de la politique sur le CAC. A titre d'exemple l'action du groupe Boloré (coté au CAC je crois bien) a pris 5% quand Sarko est parti sur son yacht. La politique étrangère de la France en Afrique influence énormément les investissements qu'on y fait. Je ne pense pas qu'aucun investisseur raisonnable sur ces marchés puisse ignorer ce qu'y fait Sarko.

Dernière modification par CyrilouGarou (Le 08/02/2008, à 01:48)


Ma page artiste soundcloud https://soundcloud.com/la-reponse

Hors ligne

#63 Le 08/02/2008, à 03:07

Compte anonymisé

Re : Instabilité dangereuse de Sarko

La France est très attristée du départ de santino, c'est une grande perte (enfin je n'ai pas vraiment vérifié).
Néanmoins, ce voyage sera certainement très profitable pour devenir moins naà¯f et basique.
Donc, comme on dit: bon vent !

#64 Le 08/02/2008, à 03:33

inconnu

Re : Instabilité dangereuse de Sarko

Je ne comprends pas bien ces réactions hostiles, surtout venant d'individus qui pour la plupart n'ont une vision que très parcellaire de l'économie et surtout se complaisent en général dans un consumérisme parfaitement assumé.

#65 Le 08/02/2008, à 08:47

Lethys

Re : Instabilité dangereuse de Sarko

J ne vois aucun rapport entre le consumérisme parfaitement assumé dont tu parle et la vision très parcellaire de l'économie que nous avons soit disant!

Hors ligne

#66 Le 08/02/2008, à 09:44

CyrilouGarou

Re : Instabilité dangereuse de Sarko

"Hostile" s'adresse à qui ?

Pourquoi "parcellaire" ? (sur quelle base  est posé ce jugement ?)

Pourquoi "consumérisme assumé" ? Tu parles de Sarkozy là ? Je capte mal.

Je comprends pas trop ton post DerKaKen.


Ma page artiste soundcloud https://soundcloud.com/la-reponse

Hors ligne

#67 Le 08/02/2008, à 09:53

EZRAROXA

Re : Instabilité dangereuse de Sarko

koogan a écrit :
EZRAROXA a écrit :
koogan a écrit :

Boahfff... il a bien réussi à  se marier en détournant les loi de la République concernant le lieu du mariage et la publication des bans... Nabotléon, l'Agité de l'Elysée n'a pas fini de nous étonner...

Il n'a détourné aucune loi car ces dernières ont des dérogations et c'est ce que Sarko, en toute légalité, a fait.
( Pour une fois que par honneté je dois défendre Sarko c'est trés dur )

Non. Les dérogations ne sont légalement accordées qu'en cas de circonstances exceptionnelles parmis lesquelles le bon vouloir de Nabotléon ne font pas partie.

L'autorisation de la dérogation a été donné par le procureur car justement les dérogations telles qu'elles sont notifiées permettent d 'être données en pratique .....à  la tête du client.
C'est la loi dans ce cas qu'il faut incriminer

Il ne faut pas que les lois sont faites.....dans l'intérêt des riches et des puissants


Client satisfait de NOVATUX

Hors ligne

#68 Le 08/02/2008, à 10:00

santino

Re : Instabilité dangereuse de Sarko

CyrilouGarou a écrit :
santino a écrit :
CyrilouGarou a écrit :

Et dernière précision, si on doit ignorer la vie """""""privée""""""" de Mr Sarko, je pense qu'on peut s'autoriser à  ignorer encore davantage le fait que tu t'en ailles de notre beau et grand pays (dirigé par notre beau et grand président).

Euh tu veux dire quoi exactement par là  neutral....encore une attaque perso comme vous savez si bien le faire

C'est une boutade pour relativiser le "on s'en fiche de la vie de Sarko". Si on se fiche de la vie du chef de l'Etat, on peut aussi se ficher de la tienne. Ca me paraà®t tenable comme raisonnement non ?

Et je ne suis pas convaincu de la "non influence" de la politique sur le CAC. A titre d'exemple l'action du groupe Boloré (coté au CAC je crois bien) a pris 5% quand Sarko est parti sur son yacht. La politique étrangère de la France en Afrique influence énormément les investissements qu'on y fait. Je ne pense pas qu'aucun investisseur raisonnable sur ces marchés puisse ignorer ce qu'y fait Sarko.

Raisonnement sans intérêt puisque cela n'a aucun rapport avec le sujet. Maintenant que le marché français se fiche de sarko et en grande partie de la politique est se que j'ai pu constater....par exemple on a une page dans un logiciel de flux d'info financier (Reuters) qui s'appelle ECON.
Cette page nous donne les indicateurs économique qui vont tomber et ceux qui viennent d'arriver dans la journée. Pas besoin de mener une étude de corrélation entre la tomber des chiffres français et la tomber des chiffres US pour voir que le marché se fiche complètement de l'économie française alors la politique....
En plus, pour ceux qui ont fait de la fiscalité...les gouvernements de droite ont fait autant de connerie que les gouvernements de gauche sur un plan économique.

Je comprends que cela paraisse étrange mais la france ne représente un marché que d'environ 60M de consommateurs alors que le marché US est de 302M...quel marché à  le plus d'impact sur le résultat des entreprises à  votre avis?
On ajoute à  cela le fait que les deux plus gros marchés au monde sont.....roulement de tambour...le marché anglais 1er et le marché US 2ème. Paris bouge en fonction des autres place, pas l'inverse;)

Hors ligne

#69 Le 08/02/2008, à 10:02

Compte anonymisé

Re : Instabilité dangereuse de Sarko

santino a écrit :

Si je pars, c'est juste que faire un bon X2 ou X3 sur un salaire, qui refuse??

Heu... Moi ?

#70 Le 08/02/2008, à 10:05

santino

Re : Instabilité dangereuse de Sarko

φlip a écrit :

La France est très attristée du départ de santino, c'est une grande perte (enfin je n'ai pas vraiment vérifié).
Néanmoins, ce voyage sera certainement très profitable pour devenir moins naà¯f et basique.
Donc, comme on dit: bon vent !

Et encore une attaque perso.....

Je vois pas en quoi je suis naà¯f et basique, basique parce que je suis ultra libérale?...mouai ok je peux comprend mais moi naà¯f??? Surtout moi qui ne croit en rien ni personne et qui n'attend quelque chose que de moi même.

Hors ligne

#71 Le 08/02/2008, à 10:06

santino

Re : Instabilité dangereuse de Sarko

shamanphenix a écrit :
santino a écrit :

Si je pars, c'est juste que faire un bon X2 ou X3 sur un salaire, qui refuse??

Heu... Moi ?

Loool bon après, ça c'est un choix perso si on veut partir ou pas tongue

Hors ligne

#72 Le 08/02/2008, à 10:09

beyond

Re : Instabilité dangereuse de Sarko

C'est la première fois que le chef de l'à‰tat porte plainte au pénal, a précisé Me Herzog.

Moi ce qui me fait le plus peur c'est ca... les premieres fois... parce que c'est a mon avis pas la derniere premiere fois a laquelle y faut s'attendre... et j'ai hate de voir comment un tribunal va gerer une plainte du president de l'etat... surtt qd on sait qui est a la tete du pouvoir roll

Dernière modification par beyond (Le 08/02/2008, à 10:09)


J'aime pas faire comme tout le monde...
Quand linux dominera je passerai sous Mac...
Quand ducati dominera j'acheterai une suzkiki...
Quand j'serai vieux j'crèverrai pas... ca a du bon, non ? :p

Hors ligne

#73 Le 08/02/2008, à 10:12

koogan

Re : Instabilité dangereuse de Sarko

santino a écrit :
HymnToLife a écrit :

Et au plaisir de ne jamais te revoir, si tu pouvais aussi quitter ce forum, ça serait cool ^^ (après tout, il y a "fr" dans l'url, quelle horreur !)

(Et dire qu'il y en a encore qui croient que tout tourne autour des US... Une preuve de plus s'il en fallait que tu n'as stictement rien compris au "marché" que tu prétends incarner.)

Oula, tu répond à  mon poste là ?
US? j'ai jamais parlé de ça puisque je pars en Asie....et moi j'ai rien compris au marché??? Parce que toi par contre, qui n'a jamais travailler sur un marché financier, tu le comprends?

Et je n'incarne rien du tout....

Si je pars, c'est juste que faire un bon X2 ou X3 sur un salaire, qui refuse?? Encore plus quand les chasseurs de tête étranger nous harcelent.
Je me fiche de o๠je travaille mais la france ne paie pas assez donc voila pourquoi 80% d'entre nous quittent la france.....

Hé oui, la cupidité, c'est le moteur du monde... roll

Hors ligne

#74 Le 08/02/2008, à 10:13

EZRAROXA

Re : Instabilité dangereuse de Sarko

CyrilouGarou a écrit :

A titre d'exemple l'action du groupe Boloré (coté au CAC je crois bien) a pris 5% quand Sarko est parti sur son yacht.

Voila un tré bon exemple de l'influence de la vie privée du président sur l'économie. Merci pour ce superbe exemple.

Ceci étant pour donner raison, rien qu'un peu,  à  Santino, il ne faut surtout pas confondre la puissance du CAC 40 et celle du NYSE


Client satisfait de NOVATUX

Hors ligne

#75 Le 08/02/2008, à 10:23

santino

Re : Instabilité dangereuse de Sarko

koogan a écrit :

Hé oui, la cupidité, c'est le moteur du monde... roll

Dans mon cas, il y a aussi le fait de pouvoir changer de pays, de culture et de mode de travail wink Mais l'argent est un bon argument, surtout avec les profils de carrière future

Hors ligne