Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/12/2005, à 18:48

vinber

[Résolu Alternance! et ABANDON] alternance mode graphiqueconsole

Bonjour,
suite à l'installation qui s'est plutôt bien passé de Breezy, il n'y avait pas d'affichage graphique.
Je suis dons passé sur tty1, j'ai regardé dans le forum, j'ai reconfiguré xorg, j'ai mis les valeurs pour l'écran, j'ai un peu tout essayé et "mon meilleur" résultat est surprenant :
     affichage de la petite montre qui annonce un mode graphique (je pense ) après le chargement de ubuntu
     basculement sur tty1
     affichage de la petite montre
     basculement sur tty1
     affichage de la petite montre
        et cela continue longtemps longtemps


Et ça sans que je ne fasse rien.

Alors je ne comprends pas grand chose.

Si quelqu'un à une idée tant mieux.

Sinon quels types d'informations il faut que je donne.

Attention débutant donc je risque d'avoir besoin d'un pas à pas (exemple, l'orinateur n'est pas sur conecté donc si je dois transférer des fichiers, il faut que j'apprenne avant comment copier coller sur une disquette et ainsi de suite...)

Dernière modification par vinber (Le 31/01/2006, à 23:46)

Hors ligne

#2 Le 20/12/2005, à 21:36

Charlu

Re : [Résolu Alternance! et ABANDON] alternance mode graphiqueconsole

Je suis débutant aussi mais je vais quand même essayer de t'aider ;-).
Cette alternance entre les deux modes vient du fait qu'à chaque fois ton serveur graphique essaye de se connecter il rencontre un problème (tu t'en étais douté? smile) . Je te conseille d'essayer une reconfiguration automatique du serveur (ça a marché pour moi quand il voulait plus se lancer). D'ailleurs j'y pense, si tu veux pouvoir le faire, faut démarrer en recovery mode (je crois) et ensuite tu ouvres le fichier xorg.conf avec l'éditeur VI ou un autre et tu fais la commande qu'est marquée dans les commentaires du début. Si je me souviens bien dpkg-reconfigure -phigh xserver-xorg . Je te promets rien mais au moins ça va rien te casser... dis ce que ça donne.

Hors ligne

#3 Le 21/12/2005, à 19:30

vinber

Re : [Résolu Alternance! et ABANDON] alternance mode graphiqueconsole

Après dpkg-reconfigure xserver-xorg en mode recovery  cela ne marche pas mais il y a du changement...
Cela n'alterne plus entre mode graphique et console.
Maintenant il y a bien les consoles accessibles et un écran noir en ctrl+alt+F7.

Je comprends pas, je croyais avoir fait sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg et cela n'a pas changé grand chose alors quelle différence entre :
faire
dpkg-reconfigure xserver-xorg en mode recovery
et faire
sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg.

Mais cela ne résout toujours pas le problème de l'écran noir, mais cela ne clignote plus entre les deux modes (c'est la bonne voie).


Charlu : je n'ai pas mis le -phigh, je ne l'ai trouvé que dans ton message, excuses moi d'avoir douté mais du coup c'est quoi cette priorité minimume haute pour les questions (réponse de man dpkg-reconfigure)?

Est ce que cela signifie que si je rajoute -phigh, je vais avoir des questions plus "sensibles"?

Hors ligne

#4 Le 21/12/2005, à 21:08

Charlu

Re : [Résolu Alternance! et ABANDON] alternance mode graphiqueconsole

quand tu mets le -phigh, il te pose pas de questions, il fait la config tout seul donc ça peut aider si jamais tu penses t'être trompé dans les questions de configuration...

en mode recovery, t'as pas besoin de mettre le sudo parcequ'il te demande de te logger en root comme c'est une console de récupération t'as besoin de toucher au système.
Quand tu dis que t'avais pas de changements avant, c'est peut-être simplement que ton serveur était déjà lancé mais en mode console et qu'il fallait le rebooter (ctrl+alt+ret.arr) pour voir les modifs prises en compte. Si ça marche pas après ça, je pense que je pourrais pas t'aider beaucoup plus, mais par curiosité, c'est quoi ta carte graphique? et quel pilote t'utilises?

Hors ligne