Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/02/2008, à 13:51

linuntu

Wine foire une installation

Bonjour,

Après avoir enfin réussi à  installer Wine sous Gutsy (écran qui "freezait" dès le lancement), je me retrouve confronté à  un problème pour l'installation d'un logiciel : shape3d, pour la conception de surf. Il n'est pas bien lourd (1020 kio), je l'ai depuis 5/6 ans, mais il est important pour mon boulot (c'est un des derniers logiciel qui m'oblige à  ouvrir la fenêtre pour l'utiliser, sinon, tout est à  nux).

Il se présente sous la forme d'un exécutable (.exe) qui, lorsqu'on le lance, crée le dossier "shape3d" dans "Programmes files". Ce dossier contient l'exécutable "shape3d.exe", qui lance le logiciel, ainsi que d'autre fichiers comme par exemple "licence.txt".

Jusque là , tout va bien, Wine fait parfaitement son travail.

Quand je lance shape3d.exe, il me signal qu'il n'est pas enregistré, et me propose de rentrer mon nom et ma clef. Pas de souci, je les ai, je les rentre, il accepte.... Mais me signal qu'il manque le texte de licence et que je doit réinstaller shape3d.

Je ne sais pas si ces ce texte, mais j'ai bien un licence.txt qui s'est cré lors de l'installation.
J'ai réessayé plusieurs fois la réinstallation : pas moyen. Un test avec une version démo a fonctionné.
J'ai réinstallé shape3d sous windose, à  partir de l'exécutable que je tenté d'installer sous Wine : aucun souci de ce cà´té là , il fonctionne, le texte de licence ne semble pas lui manquer.

Une idée??

Merci

Dernière modification par linuntu (Le 12/02/2008, à 13:23)

Hors ligne

#2 Le 08/02/2008, à 14:06

Psykotik

Re : Wine foire une installation

Tu as essayé un copier/coller depuis ton installation windows vers ton installation wine ?

Hors ligne

#3 Le 08/02/2008, à 14:14

linuntu

Re : Wine foire une installation

Oui, j'ai fait une installation classique sous wine, un copier collé à partir de l'installation faite sur windows, une ouverture par Wine à partir de shape3d installé sur windows, une installation Wine à partir du fichier d'origine placé sous windows, ... à tous les coups c'est pareil, il ne trouve pas le texte de licence, et je ne peux pas utiliser le logiciel.

Hors ligne

#4 Le 08/02/2008, à 14:26

Psykotik

Re : Wine foire une installation

Il te reste toujours les possibilités d'ouvrir un bug sur Wine ou d'envoyer un mail à  contact@shape3d.com hmm

Hors ligne

#5 Le 19/02/2008, à 09:27

linuntu

Re : Wine foire une installation

Je pense que l'auteur du logiciel s'en fout (vieille version, et il nem'a déjà pas répondu il y a deux trois ans pour un problème), mais c'est vrai que ça peut valoir le coup de prévenir les développeurs de Wine.
Sinon, quelqu'un aurait-il déjà été confronté à ce type problème sur un autre logiciel (avec une solution à la clef...)?

Hors ligne