Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/02/2008, à 13:28

Herbert

installation d'ubuntu serveur 7.04 message concernant le proxy

Bonjour,

Je suis en cours d’installation d’ubuntu serveur 7.04, je suis à  l’étape o๠on me demande d’entrer un mandataire http sous la forme :
http://[utilisateur][:mot-de-passe]@hà´te[:port]/
je connais le nom d’hà´te du mandataire mais pour l’utilisateur et le mot de passe est ce qu’il s’agit de ceux que j’ai entrer au début de l’installation ?
et ce qu’il serait possible aussi de me donner un exemple d’utilisation de ces paramètres (je ne sais pas si je doit entrer les crochets).

En vous remerciant d’avance pour votre aide !

Hors ligne

#2 Le 08/02/2008, à 15:11

inbox

Re : installation d'ubuntu serveur 7.04 message concernant le proxy

Salut,

Les parties entre crochets sont facultatives.

Si tu utilises un serveur proxy pour accéder à  internet, il te faut entrer la totalité des paramètres.

A+


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#3 Le 08/02/2008, à 15:40

Herbert

Re : installation d'ubuntu serveur 7.04 message concernant le proxy

Mercie de m’éclairer inbox !

Autre question, est ce que le mot de passe correspond à celui entrer au début de l’installation pour le compte utilisateur ?
Sinon « hôte » correspond au nom dns du proxy ?

Merci d’avance !

Hors ligne

#4 Le 08/02/2008, à 15:48

inbox

Re : installation d'ubuntu serveur 7.04 message concernant le proxy

Le compte "utilisateur/mot de passe" est celui connu du proxy et autorisé à  accéder à  un réseau (d'entreprise par exemple) et non pas un utilisateur local.

A la place de hà´te, tu peux indiquer le nom ou l'adresse du proxy. Si tu n'as pas l'adresse de ton proxy, et que la résolution de nom ne fonctionne pas, il suffit de "pinguer" le nom du proxy pour en obtenir l'adresse.


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#5 Le 08/02/2008, à 16:03

Herbert

Re : installation d'ubuntu serveur 7.04 message concernant le proxy

merci pour ton aide, je vais essayer d'obtenir ce nom d'utilisateur et ce mot de passe.

Hors ligne

#6 Le 08/02/2008, à 16:38

inbox

Re : installation d'ubuntu serveur 7.04 message concernant le proxy

Pour résumer, si tu as accès à  un réseau, tu dois avoir un code utilisateur pour le contacter. C'est ce compte utilisateur que tu dois utiliser.


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne