Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/11/2013, à 16:03

dan32

[Résolu] upload sans raison apparente Résolu

Bonjour,
Ma machine envoie des données sur internet sans que je l'ai demandé.
J'ai déconnecte Ubuntu One.
J'ai installé ufw et gufw, entré quelques filtres et même lorsque j'interdis toute entrée et sortie ça continu.
Que faire ?
J'utilise la 12.04, 64 bits, livebox 2 sagem

Merci de vos conseils

Dernière modification par dan32 (Le 16/11/2013, à 17:46)


18.04 64 bits

Hors ligne

#2 Le 16/11/2013, à 16:50

Shanx

Re : [Résolu] upload sans raison apparente Résolu

Salut

Pour chercher l’origine de ces uploads, tu peux utiliser quelques outils en ligne de commande, à lancer avec sudo. Il y a notamment iftop qui permet de vérifier l’usage de la bande passante, et aussi tcpdump et netstat qui offrent pas mal d’infos sur les paquets qui passent par la carte réseau, mais qui sont un peu plus compliqués à prendre en main. Enfin, il y a ntop, mais il est plus difficile à utiliser vu qu’il faut peut-être le configurer.


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#3 Le 16/11/2013, à 17:25

dan32

Re : [Résolu] upload sans raison apparente Résolu

OK Shanx,
Merci
Visiblement, il y a une connexion avec gremlin.canonical.com. J'ai regardé ce que c'est mais je ne comprends pas, le nom n'est pas rassurant. Comment peut on virer ça ?


18.04 64 bits

Hors ligne

#4 Le 16/11/2013, à 17:44

dan32

Re : [Résolu] upload sans raison apparente Résolu

Bien, je vais mettre en résolu, j'ai trouvé la solution dans le forum viewtopic.php?id=911151, j'ai beaucoup travaillé avec shotwell et apparament, il y remonté d'un monceau d'erreurs détectées !!
Merci Chanx


18.04 64 bits

Hors ligne