Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".
Test de l'ISO d'Ubuntu francophone : nous avons besoin de testeurs pour la version francophone d'Ubuntu 14.04. Liens et informations ici.

Attention, une faille de sécurité dans bash a récemment été rapportée, il est recommandé de mettre à jour son système (plus de détails) *** mise à jour 12/10/2014 ***

#476 Le 01/06/2013, à 08:14

doudoulolita

Re : vos creations blender

pixie 6 - mauvaise spécularité Pixie 7 - changement de la specularité J'ai changé la spécularité de Pixie, elle fait moins plastique.

Mais je ne sais pas si mes réglages sont bons. Ce que j'ai trouvé sur internet n'était pas si évident à réaliser, je ne voulais pas utiliser les nodes ou une texture.
En tout cas, merci à Samυncle pour cette idée !

Rohon en 3D - tete  Voici Rohon, toujours d'après un perso en pixelart.

Je suis partie de Pixie que j'ai transformée en homme. Je ne suis pas contre la transexualité, bien pratique en 3D ! smile
Les sourcils ne font pas très naturels ? Peut-on mettre une texture UV seulement à ce niveau sans avoir à définir les coutures pour le perso entier ?

Les genoux des deux persos ne sont pas extra, si quelqu'un a une idée pour corriger ça ou trouver un modèle bien conçu à copier, je suis preneuse. Il faut que ça facilite l'animation future, également.
Vos conseils seront les bienvenus pour améliorer mes 2 persos.

Dernière modification par doudoulolita (Le 01/06/2013, à 08:38)

#477 Le 01/06/2013, à 12:13

golgot200

@doudoulolita

Un bon éclairage c'est ce qui fait généralement un bon rendu wink
Bravo, accroches toi cool

Dernière modification par golgot200 (Le 01/06/2013, à 12:14)

"L’ultime question … L’intelligence a besoin de la Bêtise pour s’affirmer, La Beauté a besoin de la Laideur pour resplendir, Le Courage naît dans la Peur, Les Forts impressionnent au milieu des Faibles, Mais au final,…Qui a donc besoin d’autant de connards ?"

#478 Le 06/06/2013, à 12:32

golgot200

Bonjour,
Je découvre le sculpt mode :

1370514449.png

"L’ultime question … L’intelligence a besoin de la Bêtise pour s’affirmer, La Beauté a besoin de la Laideur pour resplendir, Le Courage naît dans la Peur, Les Forts impressionnent au milieu des Faibles, Mais au final,…Qui a donc besoin d’autant de connards ?"

#479 Le 18/07/2013, à 22:16

microbulle

Bonsoir,

Oh purée ! Un bail sans être passé par ce sujet !

Bon, ben j'aurais tellement à rajouter.... Toujours de belles choses à voir ici. J'espère pouvoir un jour remettre quelques liens. En attendant, je vous laisse admirer ma conception du logo Blender.

20130715120147-1f8f364c-2s.jpg

Merci.

#480 Le 23/07/2013, à 16:35

samυncle

Bon voilà mon dernier wallpaper fait sur blender.

1374597887.jpg

J'ai voulu tenter de faire un cliché classique des films d'actions avec un compteur qu'il faut stopper avec que la/le [insérez ici votre machine de l'apocalypse] ne se déclanche.

Suggestions/critiques bienvenues

Dernière modification par samυncle (Le 23/07/2013, à 18:53)

Hello world

#481 Le 23/07/2013, à 21:18

willcoyote

Genial
Un peu trop de flou a mon goût au niveau de l'affichage digital mais j'adore
Un ptit conky bien placé par dessus pour créer l'affichage et ça devrait le faire smile

archlinux+kde

#482 Le 23/07/2013, à 22:15

golgot200

Bonsoir,

Original. J'aime bien.
Bravo smile

#483 Le 24/07/2013, à 00:53

samυncle

@ willcoyote c'est normal. J'ai voulu faire un effet d'humidité et de condensation sur la petite vitre de protection.

Hello world

#484 Le 06/08/2013, à 10:40

golgot200

Un café :

1375778390.png

#485 Le 06/08/2013, à 11:10

Morgiver

Wow excellent !

C'était complexe de faire les bulles ?

#486 Le 06/08/2013, à 12:43

golgot200

Bonjour,

à mon post 326
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 70131&p=14
J'ai modélisé les bulles (simple en fait).

Mais là j'ai pris une image trouvé sur la toile que j'ai mappé sur un simple cercle plein.
http://www.ernesthemingwaycollection.com/

C'est tout. wink
Merci.

Dernière modification par golgot200 (Le 06/08/2013, à 12:47)

#487 Le 19/08/2013, à 00:02

Dragoneart

Bonjour ! ^^

Quelques créations que j'ai faites avec Blender, d'abord sous windows 7, puis sous Linux :

- Tsurugi (Le début de la grosse épée de Cloud dans Final Fantasy VII Advent Children) : http://ainguslast.deviantart.com/art/Ts … sLast&qo=2
- Test d'animation : http://ainguslast.deviantart.com/art/2n … 34885&qo=4

Et pour ceux qui se poseraient la question, AingusLast est mon nouveau pseudo, en rapport avec un projet que je compte faire un jour. ^^

Et... Vraiment cool, ce que tu as fait, golgot200 ! big_smile
Sur la tasse, pour le Lavazza, tu as fait ça en normal map ou en bump map ?

Dernière modification par Dragoneart (Le 19/08/2013, à 00:05)

#488 Le 16/11/2013, à 17:47

doudoulolita

Je me mélange un peu entre 2 topics : celui-ci et Vos demandes de modelisation 2d/3d car j'y retrouve certaines personnes bien douées sur Blender...
1382477678.png
Ma dernière création, une école, concerne un peu les 2 car c'est à la fois une réalisation perso avec Blender et une réponse à la demande d'un jeune programmeur. Je pense par contre que sur ce topic-ci, vous serez peut-être plus à même de me conseiller pour améliorer mon travail.

J'aurai d'autres bâtiments et intérieurs à réaliser pour son jeu de maths pour les enfants.

@Dragoneart : j'aime beaucoup ton épée ! Pour l'autre animation, ce serait mieux avec un perso plus travaillé, et surtout que ce soit un peu plus long, mais le mouvement est plutôt bien vu.

Dernière modification par doudoulolita (Le 16/11/2013, à 17:54)

#489 Le 17/07/2014, à 21:19

willcoyote

Salut
De retour de "vacances forcées" sans connection internet, ou je n'avais que mon pc portable, blender et quelques outils qui vont bien : gimp, audacity, vlc
J'ai eu du temps pour m'y remettre

1405625303.png

Dernière modification par willcoyote (Le 17/07/2014, à 21:29)

archlinux+kde

#490 Le 17/07/2014, à 23:05

golgot200

Bon retour !!! cool

Mon Blender tourne à fond:

Chinese.png

Dernière modification par golgot200 (Le 17/07/2014, à 23:08)

#491 Le 17/07/2014, à 23:21

willcoyote

Toujours avec cycles a ce que je vois
Quand je vois ce que ça donne, va falloir que je m'y remette parce que mon portable ne le supportait pas: carte intel

Le dessin sur le bol, c'est de l'uv mapping ?

une petite animation

Dernière modification par willcoyote (Le 18/07/2014, à 04:20)

archlinux+kde

#492 Le 18/07/2014, à 07:30

golgot200

Oui, c'est de l'UV Mapping mais avec une image avec fond blanc + la même image sans pour faire un bump.

#493 Le 18/07/2014, à 10:07

willcoyote

Sur la musique de Vangelis: la petite fille de la mer

Dernière modification par willcoyote (Le 18/07/2014, à 10:58)

archlinux+kde

#494 Le 22/07/2014, à 01:55

willcoyote

Nouvelle modélisation en cours prévue pour être  animée

1405986648.png

archlinux+kde

#495 Le 22/07/2014, à 19:59

doudoulolita

Impressionnant vos travaux ! J'ai encore du boulot avant d'arriver à ça.
Là, j'essaie de modéliser un ara, et des arbres de Guyane, mais je galère un peu.
Le pire, c'est que je souhaite juste avoir un modèle sous différentes vues pour le redessiner après avec Inkscape...

#496 Le 22/07/2014, à 20:41

willcoyote

Tu m’étonnes que tu galère, modéliser un arbre, j'ose meme pas y penser
Pour l'oiseau, ça a l'air plutôt pas mal, reste a mettre les textures, sans trop fignoler puisque c'est pour le redessiner

Pour la nature, il existe des scripts pour mâcher le travail (pas essayé)
http://pbrn.blogspot.fr/2007/08/le-script-gen3.html

archlinux+kde

#497 Le 23/07/2014, à 02:25

doudoulolita

Je viens d'ajouter un peu de couleurs sur l'ara.

J'ai trouvé un tuto pour l'add-on sapling mais pour les arbres que je veux faire (palétuvier et cacaoyer rivière), ça ne colle pas car l'un a des racines horizontales enchevêtrées et l'autre deux ou trois troncs tordus l'un contre l'autre. Je crois bien que c'est sur le même site que celui que tu me donnes que j'ai trouvé ce lien.

#498 Le 27/07/2014, à 20:50

golgot200

@doudoulolita

Bonsoir,

Merci pour le tuyau smile
Je n'ai jamais remarqué cet add-on. Je lance actuellement le rendu de mon arbre avec Cycles. Je post le résultat (3000 passes pour voir)

@++

EDIT:

Arbre.png

Dernière modification par golgot200 (Le 28/07/2014, à 05:59)

#499 Le 28/07/2014, à 18:44

willcoyote

Impressionnant
Merci les addons parce que je vois mal modéliser ça manuellement
Le rendu est génial

Moi je continue dans l'animation avec un rendu pas encore texturé

archlinux+kde

#500 Le 28/07/2014, à 20:56

golgot200

@willcoyote

Je suis bien incapable de faire cette animation,  chapeau bas. J'ai essayé de faire le tuto ou une balle casse la tasse par l'addon Fracture. La balle suivait l'axe Z  et la tasse se cassait tout de même !!!  cool

En cours de modélisation et rendu :

En_cours.png

Dernière modification par golgot200 (Le 28/07/2014, à 21:00)

Haut de page ↑