Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/12/2005, à 00:57

pjlt

Blocage lors de l'installation d'UBUNTU

Bonjour à tous,

Je viens d’essayer d’installer UBUNTU sur mon poste, à partir de la  gravure d’une image ISO téléchargée sur le site ubuntu-fr.org .
Tout se passe semble t’il correctement, jusqu’à l’approche de la fin, mais après la saisie de nom, login et mot de passe, le système ce bloque sur un écran laissant apparaître les mentions suivantes :

Blocage du système sur : configuration d’apt …  dans configuration de l’archive principale de l’installation.

La barre de progression est à 25%

Quelqu’un aurait-il une idée de la nature du problème ?

Merci d’avance pour l’aide.

Philippe.


Portable Asus K73 SJ sous Linux Mint 20.1 Ulyssa (Ubuntu 20.04 LTS) Cinnamon 64 bit

Hors ligne

#2 Le 21/12/2005, à 17:24

jrev

Re : Blocage lors de l'installation d'UBUNTU

pas évident
as-tu essayé de refaire l'installation pour voir si ça bloque  à nouveau au même endroit
essayes le CD sur un autre PC ...
smile


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne

#3 Le 21/12/2005, à 21:45

pjlt

Re : Blocage lors de l'installation d'UBUNTU

J'ai réglé mon problème en fouinant sur ce forum.

Il s'agissait d'initialiser l'install en mode server et de passer en fin d'install une paire de commandes.

Ce soir, je vai chercher à installer les packages qui me permettront de passer toute l'interface en français alors qu'actuellement j'ai du français et de l'anglais ???

Merci


Portable Asus K73 SJ sous Linux Mint 20.1 Ulyssa (Ubuntu 20.04 LTS) Cinnamon 64 bit

Hors ligne