Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/11/2013, à 19:45

Athol

Canon MP220

Bonjour à tous.

Voici mon problème:

J'avais , il y a environs 1an et demi, installé "ubuntu Pinguy 11/10" chez une amie. Tout c'était très bien passé et tout fonctionnait très bien, notamment son imprimante Multifonction Canon MP220.
Seulement voilà, il n'y avait plus de mises à jours de version sous Pinguy, donc, la semaine dernière, je dit à cette copine: "donne mon ton portable, je vais t'installer UBUNTU 13/10, ce sera mieux, car tu auras toutes les mises à jour!!!
Je lui installe donc Ubuntu 13/10 version 64, jusque la tout va bien .... Par contre, lorsque j'ai branché l'imprimante, tout d'abord elle n'a pas été reconnu , je suis donc allé dans  "applications system/imprimantes/ajouté; là il m'a dit que je pouvais télécharger les drivers " GUTENPRINT" je n'avais pas d'autre choix, j'ai donc accepté, le téléchargement à débuté puis c'est bloqué!!! hmm
Plus rien à faire.... J'ai réessayé plusieurs fois sans succés à chaque fois il m'a fallu redémarrer l'ordi. Je suis donc venu faire des recherches ici j'ai suivit les tutos d'installation d'imprimantes CANON mais cela ne fonctionne pas.
Je ne trouve pas les drivers spécifiques à cette imprimante pour LINUX sur le site de CANON j'ai installé selon la procédure du tuto ceux du model "MP230" car il y avait les drivers Linux sur le site CANON pour ce model qui est proche de la MP220 mais bon, lorsque je branche l'imprimante il ne va pas les chercher....

Bref impossible (pour moi) d'installer cette imprimante sous UBUNTU 13/10 si vous pouviez m'aider ce serait chouette !.....  neutral

PS: Je pense qu'il n'arrive pas à installer les drivers GUTENPRINT car il doit y avoir un problème de clé, en effet, lorsque je fais: " sudo apt-get update" je reçois ce message d'erreur:

W: Erreur de GPG : http://www.openprinting.org lsb3.1 Release : Les signatures suivantes n'ont pas pu être vérifiées car la clé publique n'est pas 
disponible : NO_PUBKEY 7A4B44C2D2A2203E

Bonne soirée à bientôt...

Hors ligne

#2 Le 11/11/2013, à 21:37

toutafai

Re : Canon MP220

Salut,

Commence par supprimer le depots openprinting de ton sources.list (puis faire un "sudo apt-get update" après)
Ensuite supprimer toutes traces des anciens pilotes openpriting, ainsi que l'imprimantes si il a réussi à t'en installer une
Va voir ce post, tu peux t'en inspirer en changeant mg5200series, par mp220series (si pas de mp220series, essaye avec mp210series)

Dernière modification par toutafai (Le 11/11/2013, à 21:37)


Tombé dans l'informatique étant petit, j'en ai fait mon métier. Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006, actuellement sous 20.04 x64 (Que d'évolution
depuis Dapper Drake ! Ça rajeunit pas ^^^).

Hors ligne

#3 Le 12/11/2013, à 18:40

Athol

Re : Canon MP220

Bonsoir et merci pour ta réponse.

Je retourne chez ma copine demain pour essayer, à nouveau, de régler le problème. Je vais suivre tes conseilles et supprimer les dépôts openprinting. Pour ce qui est du post que tu m'indique je l'avais déjà essayé mais sans succes. Je n'arrive pas à installer les pilotes CANON pour la MP210, il manque des dépendances. Je viens de trouver un site qui traite du sujet : ICI j'essayerai ça demain.....
Je vous tiens au courant, en attendant, si quelqu'un a d'autres idée........ Elles seront les bienvenues!
Bonne soirée, A++++++

Hors ligne

#4 Le 12/11/2013, à 20:35

toutafai

Re : Canon MP220

Nous avons les mêmes sources ^^


Tombé dans l'informatique étant petit, j'en ai fait mon métier. Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006, actuellement sous 20.04 x64 (Que d'évolution
depuis Dapper Drake ! Ça rajeunit pas ^^^).

Hors ligne

#5 Le 14/11/2013, à 18:13

Athol

Re : Canon MP220

Bien, j'ai suivi le tuto indiqué plus haut.
Les drivers pour la MP 220 ne sont pas dans les dépots de "Michael Gruz". J'ai tenté d'installé ceux de la MP210, l'installation des drivers c'est bien déroulé, mais ensuite lorsque je branche l'imprimante elle ne s'installe pas et si je fais: "Ajouté" il recherche les pilotes mais n'en trouve pas et me propose de télécharger les pilotes "Gutenprint" ....... mais ça, ça plante!!!

Je ne sais plus quoi faire!!!!

J'espère que quelqu'un pourra m'aider ici!!!

Au fait, par contre, le scanner fonctionne bien, lui!

Bonne soirée

Hors ligne

#6 Le 14/11/2013, à 18:19

alca94

Re : Canon MP220

mais ensuite lorsque je branche l'imprimante elle ne s'installe pas et si je fais: "Ajouté"

l'installation se fait imprimante connectée et allumée


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#7 Le 15/11/2013, à 18:34

Athol

Re : Canon MP220

alca94 a écrit :

mais ensuite lorsque je branche l'imprimante elle ne s'installe pas et si je fais: "Ajouté"

l'installation se fait imprimante connectée et allumée

Bonsoir à tous.

Alors là, je suis très étonné par ta réponse, car j'ai suivi le tuto trouvé sur "le libriste" dont j'ai mis le lien plus haut et dans ce tuto ils disent, je cite:

Maintenant que le driver est installé il suffit simplement de connecter votre cable USB et normalement votre imprimante est détectée.

Es tu sûr de toi???

Bonne soirée ...

Hors ligne

#8 Le 15/11/2013, à 18:44

alca94

Re : Canon MP220

OUI regardez la doc (voir la dernière ligne)
http://doc.ubuntu-fr.org/imprimante_canon_pixma_mp_230
perso je fait et conseille toujours ainsi


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#9 Le 16/11/2013, à 19:23

Athol

Re : Canon MP220

Bonsoir.

Justement, j'avais vu ce tuto.  Il dit a la dernière ligne:

Bien sur n'oubliez pas d'allumer l'imprimante et de brancher votre usb FIXME avant ou après la mise en place de l'imprimante? 

Pour moi, cela sous-entendait: "une fois le driver installé!"

Je vais tout de même refaire l'installation du driver pour la MP210 avec l'imprimante MP220 connecté au port USB et sous tension pour voir......
Je vous tiendrai au courant dès que j'aurai eu le temps de repasser chez cette copine.

Bon dimanche

Hors ligne

#10 Le 16/11/2013, à 19:31

alca94

Re : Canon MP220


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#11 Le 18/11/2013, à 20:36

toutafai

Re : Canon MP220

Bon, finalement cela marche...heuuuu je veux dire imprime ou pas ? tongue


Tombé dans l'informatique étant petit, j'en ai fait mon métier. Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006, actuellement sous 20.04 x64 (Que d'évolution
depuis Dapper Drake ! Ça rajeunit pas ^^^).

Hors ligne