Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 01/10/2006, à 19:41

Golgoth

Re : Edgy - 3D window manager : pourquoi?

tinkywinky a écrit :

Oui j'aimerai que tu expliques le "extrêmement orienté Nvidia" ? J'ai la même carte que Golgoth, qui n'est quand même plus de toute jeunesse (la carte, Golgoth je sais pas tongue), et ça tourne tout aussi bien avec les drivers ATI libres que les proprios...

lol  lol

je n'ai QUE (?) 25 ans... wink


Dell Dimension 9200: E6420 + 8600GTS + 2Go RAM

Hors ligne

#27 Le 01/10/2006, à 21:06

Signez

Re : Edgy - 3D window manager : pourquoi?

Bonjour !

Pour ma part, AIGLX/Beryl fonctionne bien avec ma ATI Radeon 9200, avec le driver opensource radeon, sous Dapper. Et je t'assure, rien que pour le fait de pouvoir faire tourner le cube avec un coup de molette sur le fond du bureau, je ne désactiverais pour rien au monde mon bureau 3D ! big_smile

Hors ligne

#28 Le 01/10/2006, à 22:21

Blount

Re : Edgy - 3D window manager : pourquoi?

Et je t'assure, rien que pour le fait de pouvoir faire tourner le cube avec un coup de molette sur le fond du bureau

Et quand tu as une fenetre en premier plan maximizeé, un coup de molette sur le coté gauche/droit de l'ecran et pam te voila projeté sur le bureau voisin big_smile

Hors ligne

#29 Le 01/10/2006, à 22:25

daemon666

Re : Edgy - 3D window manager : pourquoi?

Utiliser un bureau 3d, hmm, niveau utilité, ba il y a deja l'ergonomie (deja developpé   dans un autre post smile )mais aussi la fluidité (gestion de l'affichage par la CG).
Apres les effet visuels permettent une impression de non rigidité (les fenetre en gelatine, l'effet génie, etc), maintenant quand je reviens aux bureaux 2d normal ca me choque presque d'avoir des fenêtres rigides ^^
Puis c'est une evolution, faut evoluer, l'informatique ca bouge, il y a des evolutions plus ou moins utiles, mais ca reste des évolutions, puisque maintenant on a des bureaux dignes du 21eme siecle, pouquoi s'en passer ?
Apres tout en partant d'un raisonement basé sur l'utilité, pourquoi avoir inventé le bureau et les programmes graphiques, la ligne de commande suffisait :-°
Essaie, tu vera pourquoi c'est si bien smile C'est pas forcement utile dans tout les domaines, mais c'est si sympa a utiliser smile
Apres je pense pas que c'est de la 3D a par entiere (a par l'effet du cube), mais plus des effets 3d, mais c'est peu être une avancé vers des stations entierement en 3d (un peu comme dans un FPS ^^).
Bref, l'essayer, c'est l'adopter wink (puis tu peut desactiver les effets qui ne te plaisent pas, et tous les parametrer smile )

Hors ligne

#30 Le 01/10/2006, à 23:17

Infinity

Re : Edgy - 3D window manager : pourquoi?

mhh, par contre, il y a un truc pour lequel je le décommenderai: il m'est arivé que des applis plantent brutalement à cause d'un problème lié à GTK .... OpenOffice par exemple... je tapais un compte rendu de TP, je passe de OOo à la calculette scientifique, pouf, il est passé où OOo ?
Mais à part ça, je n'arrive plus à m'en passer tongue
Là, j'écris avec des gouttes d'eau qui tombent sur mon bureau... je peux même passer l'essuie glace si je veux tongue

Pour le moment, c'est plus ou moins stable.... j'ai des petits bugs, mais j'aime l'expérimental ^^ Il suffirai aux devs de prendre un peu de temps au lieu de rajouter pleins de plugins pour stabiliser tout ça, et ça serai au poil.

Hors ligne

#31 Le 06/10/2006, à 15:11

obs-n

Re : Edgy - 3D window manager : pourquoi?

La video de youtube m'a bien motivé à essayer en tout cas... :-)
Et comme ca a déjà été dit... pour ceux qui s'interrogent sur l'utilité fondamentale du truc... Ben essayez, si ca vous plait, tant mieux ! :-)

Si ca vous plait pas, tant pis...  Personne ne vous force à l'installer sur votre système...

Hors ligne

#32 Le 06/10/2006, à 15:41

tinkywinky

Re : Edgy - 3D window manager : pourquoi?

Infinity a écrit :

il est passé où OOo ?

Il m'est arrivé un truc similaire une fois avec compiz, j'ai eu TRES peur pour mon document, la fenêtre avait "disparu"... en fait elle avait simplement changé de desktop wink


Dell XPS M1710, Core 2 Duo 2.16 Ghz, 1 Go RAM, NVidia 7900 GTX 512Mo (1.0.9755)
Debian Unstable, Kernel 2.6.21, KDE 3.5.6, Beryl SVN

Hors ligne

#33 Le 31/01/2008, à 13:53

kotatsu

Re : Edgy - 3D window manager : pourquoi?

mouais... c'est vrai que c'est beau et que le coté souple des fenêtre une fois réglé ca apporte un plus leger au niveau ergonomie, la possibilité de plier les fen^tres c'est plutot cheap et inutile.
   Mais le vrai probleme (et je teste compiz depuis un bon bout de temps) c'est que le coté fancy, ca bouge de partout c'est joli... bah au debut je passait plus de temps a secouer mes fenêtre qu'a coder.... c'est un tueur de productivité ce truc smile  par contre les possibillités de dock de fenetres entre elles, bref tous les groupages possibles c'est du pur bonheur au travail, un gain de temps hallucinant! une de mes fonctions preferé au taf c'est la possibilité d'afficher toutes les fenêtres dans une mosaique ordonnée juste en amenant la souris dans le coin... je passe d'un groupe à l'autre visuellement pour voire tous mes affichages...
   Pour resumer si vous bossez sur l'ordi regler l'inertie des fenêtre pour que ce soit moins joueur, desactivez tout les plug-ins inutiles genre pluie et autre conneries et usez et abusez des groupages... et la vous verrez que le cube en fait... bah il ne sert a rien si ce n'est a épater la galerie les vrais fonctionnalités sont ailleurs... groupage, meilleure organisation visuelle globale donc plus d'info a l'ecran et plus faciles a interpreter, simplification globale de l'ergonomie...bref tout sauf le coté 3D. j'ai hate de voir un WM accéléré 3D regroupant ces capacités sans les m****s pour la frime, avec des fenetres tres épurés et une logique organisationnelle d'affichage repensée afin de tirer parti de la 3D, pour le moment elle sert juste a faire joli, mais il y a plein de solution qui permettent de montrer des infos à l'écran de facon tres structurée en 3D (par exemple les noeuds d'un gros fichiers XML ou la gestion de fichiers c'est vachement plus pratique en 3D croyez moi). Jetez un oeil sur les travaux de Ben Fry pour entrevoir l'ampleur des possibillités offertes http://acg.media.mit.edu/people/fry/thesis/ <---en anglais

#34 Le 31/01/2008, à 20:57

pluviotor

Re : Edgy - 3D window manager : pourquoi?

Ton avis un très interessant, (honneur à  ceux qui deterre les archives pour des sujets d'actualité). smile
J'ai pas encore franchis le pas pour la notion de groupe ( juste tester vite fait). En gardant de vue que c'est super pratique.
Ca à  l'air passionant ton lien par contre dommage que ce soit pointu de cette force pour le pdf (à  cause de l' anglais ). Et les liens sont très fouillis sur le site (principal), un nuage de représentions "modelestables" smile .
C'est dommage que je comprenne rien, "pourquoi ai je hais l'anglais". Car le sujet me plait beaucoup.

Hors ligne

#35 Le 08/02/2008, à 23:18

kotatsu

Re : Edgy - 3D window manager : pourquoi?

big_smile bon bah pour l'anglais c'est dommage la thèse est bien foutu... d'ailleurs a ce propos c'est fou tous les trucs géniaux que j'ai pu lire dans des thèses des étudiants du MIT! d'un autre coté ce sont a peu de chose pres les seuls a partager la connaissance de facon gratuite... et il y en a pour tout le monde quel que soit le sujet ou le niveau pour peu que vous parliez un anglais internationnal d'un niveu correct, que vous soyez logique, et que vous connaissiez assez bien les maths... langue du scientifique par excellence (bon OK les textes écrits a la main par forcement super bien scannés en particulier pour les maths et la physique ca n'aide pas, mais ils font de gros efforts la dessus avec un buget tres limité en comparaison du travail accompli)