Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/11/2013, à 15:48

choumps

[résolu] effacer des fichiers en masse

Bonjour,

J'ai effacé définitivement un dossier important. A l'aide de Testdisk, j'ai récupérer beaucoup de fichiers.
Mon problème : j'ai 155Go de fichiers à trier et qui sont répartis dans environ 9000 dossiers.

Afin d'accélérer mon travail de tri :
- est-il possible d'effacer des fichiers en fonction de leur extension et dans plusieurs dossiers en même temps? (les 9000 dossiers sont réunis dans un seul dossier)?
- est-il possible de regrouper dans un seul et même dossier des fichiers (stockés dans des dossiers différents) en fonction de leur extension ?


Merci.

Dernière modification par choumps (Le 18/11/2013, à 21:24)


Nous aimons la simplicité car la simplicité est synonyme de génie.

Hors ligne

#2 Le 17/11/2013, à 18:12

1bastien1

Re : [résolu] effacer des fichiers en masse

bien sûr, quand tu recherche un nom dans un dossier ou ton disque dur, ça "entre" une commande pour justement trouver certain nom.
par exemple: tu cherche un dossier appelé "travail" et ben Ubuntu va te trouver que les fichiers avec comme caractères compris t-r-a-v-a-i-l et là tu aura ton/tes dossiers travail.
Mais le problème est de savoir c'est quoi cette "commande" (que tu tapera dans un terminal).


""consommer mieux" et oui, on peut refuser les grandes distributions"
"islamophobie , homophobie, anti-sémitisme pour résumé une seule peur: la peur de l'inconnu, du méconnu"

Hors ligne

#3 Le 17/11/2013, à 19:59

pingouinux

Re : [résolu] effacer des fichiers en masse

Bonjour,

choumps a écrit :

- est-il possible d'effacer des fichiers en fonction de leur extension et dans plusieurs dossiers en même temps?

Il est préférable de lister d'abord les fichiers à supprimer, pour éviter les bêtises

find répertoire_de_départ -name \*.extension

Pour les supprimer réellement

find répertoire_de_départ -name \*.extension -delete

- est-il possible de regrouper dans un seul et même dossier des fichiers (stockés dans des dossiers différents) en fonction de leur extension ?

find répertoire_de_départ -name \*.extension -exec echo mv {} répertoire_d_arrivée \;

Enlever le echo si c'est bon.
répertoire_d_arrivée ne doit pas être un sous-répertoire de répertoire_de_départ.

Hors ligne

#4 Le 17/11/2013, à 23:45

ssdg

Re : [résolu] effacer des fichiers en masse

Euh, les déplacer dans un même dossier risque de rendre la lecture du dit dossier plus longue (j'ai déjà essayé de récupérer des fichiers, passé un certain nombre de fichiers immédiatement dedans, le listing des fichiers prends des plombes à la machine)

Les supprimer par extension: quand j'ai récup mes fichiers, l'outil s'est parfois trompé d'extension. Par exemple, des documents open office pris pour des archives zip ou des jar (et c'est compréhensible, les différences entre les façon d'archiver zip et jar sont minimales et un document openoffice est un ensemble de fichiers XML et d'images dans un gros zip)

Du coup, attention. (vraiment)


s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème... ou pas.

Hors ligne

#5 Le 18/11/2013, à 21:24

choumps

Re : [résolu] effacer des fichiers en masse

Merci pour vos réponses
J'ai pu effacé beaucoup de fichiers qui sont inutiles. Le plus dur reste à faire : trier.


Nous aimons la simplicité car la simplicité est synonyme de génie.

Hors ligne