Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/11/2013, à 17:57

XP16EF

Bip bip : 2 bips avant affichage des lettres

Bonsoir,

Il m'arrive un drôle de truc, sous Ubuntu-13.10 avec gnome-3.10.
Alors que tout allait bien jusqu'ici, voilà que l'appui sur n'importe quelle touche donne maintenant un bip sourd, sans que rien ne se passe. Si je maintiens l'appui sur une lettre, 2 bips sourds sont émis et la lettre s'affiche. Même chose avec les touches de commande comme Suppr... rendant Ubuntu inexploitable.
La souris fonctionne correctement.

Ce n'est pas un problème matériel car tout est normal sous OpenSuse et Windows ( système à disques extractibles).

Dans Paramètres/Clavier, j'ai dé-coché les deux options Répétition de touche et Clignotement du curseur sans succès, même après re-démarrage.

Je n'ai aucune idée sur la façon de résoudre ce problème.
Merci de m'aider.

Hors ligne

#2 Le 17/11/2013, à 18:23

XP16EF

Re : Bip bip : 2 bips avant affichage des lettres

Ah zut, je viens de trouver ( ce qui m'arrive souvent après exposition de mon problème...) : l'option Touches lentes était activée (je me demande comment ça s'est produit) dans les options d'accessibilité.

Désolé pour le dérangement causé.

Hors ligne

#3 Le 17/11/2013, à 18:58

alca94

Re : Bip bip : 2 bips avant affichage des lettres

Bonjour
Afin d'en aider d'autres
Si vous considérez votre problème réglé veuillez l'indiquer,en reprenant votre premier Message et en cliquant sur modifier (en bas a droite)
puis reprendre le titre et METTRE DEVANT  =  [ RESOLU ]  Bip bip : 2 bips avant affichage des lettres
merci


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne