Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 12/11/2013, à 14:10

pierrecastor

Re : Manger à Paris.

SODⒶ a écrit :

[...]

N'oublies jamais que Paris n'est pas Québec, si un inconnu te sourit à Paris, c'est qu'il a l'intention de t'arnaquer.

Ou alors c'est un non-parisien (appeler provincial... Par les parisiens). wink


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#27 Le 12/11/2013, à 14:43

PileOuFace

Re : Manger à Paris.

SODⒶ a écrit :

N'oublies jamais que Paris n'est pas Québec, si un inconnu te sourit à Paris, c'est qu'il a l'intention de t'arnaquer.

J'ajouterais que les étrangers sont particulièrement ciblés par les voleurs, qui s'intéressent de moins près aux parisiens wink

Hors ligne

#28 Le 12/11/2013, à 15:10

Mobidique

Re : Manger à Paris.

Quand j'y étais (à Paris) j'allais aussi souvent que possible à Cosi, 54 rue de Seine, St Germain des près, des petits sandwichs chaud avec des ingrédients frais et originaux, vin au verre, petit dessert, café, servi par des étudiantes en français de toute nationalité, c'est pas un resto, on est vraiment au point médian entre le fast et le resto, mais rien à voir avec le bouffe d'un fast. Maintenant que j'y retourne occasionnellement, quand je peux j'y mange : un soir de printemps, logé à Vincennes, je suis venu jusque là pour manger. Fais une recherche avec "Cosi, 54 rue de Seine" pour voir les yelp, tripadvisor and co.
@+

Dernière modification par Mobidique (Le 13/11/2013, à 09:40)


Debian buster : job laptop & desktop, sons desktops, latitude D420 branché sur l'ampli familial, home laptop & wife's laptop

Hors ligne

#29 Le 12/11/2013, à 15:16

pierrecastor

Re : Manger à Paris.

Sinon, dans le genre conseil de non-parisien qui à fait quelques visites, en bordure des quartiers très touristiques, on trouve parfois des truc sympa et pas trop cher.

Genre des petites brasseries confidentiels avec plat du jour à 11€ juste à coté du jardin de la monté de Montmartre.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#30 Le 12/11/2013, à 17:39

Compte anonymisé

Re : Manger à Paris.

"Mince alors" dit avec l'accent français ! smile

Merci pour tout ces renseignements pertinent et très utile. Je regarde tout ça et je reviens avec des questions.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 12/11/2013, à 17:40)

#31 Le 12/11/2013, à 19:58

GangsterAutorisé

Re : Manger à Paris.

Tu peux aussi profiter d'être dans une grande ville pour te faire un ou deux bons restos selon tes moyens à 30 euros. Est ce que des sites de classement de restos sont fiables pour dénicher des bons restos ? Moi j'y crois pour l'instant.

@Pierrecastor

Je me méfie de plus en plus des brasseries ou même des restos en fait, parceque , je ne sais pas si c'est la crise ou quoi ou caisse, mais il y a de plus en plus d'arnaques, de l'immangeable à 10 ou 15 euros !!

Dernière modification par GangsterAutorisé (Le 12/11/2013, à 19:59)


Quel con a dit y a rien qui se passe ?

Chanson d'Alain Leprest

Hors ligne

#32 Le 12/11/2013, à 20:53

pierrecastor

Re : Manger à Paris.

GangsterAutorisé a écrit :

@Pierrecastor

Je me méfie de plus en plus des brasseries ou même des restos en fait, parceque , je ne sais pas si c'est la crise ou quoi ou caisse, mais il y a de plus en plus d'arnaques, de l'immangeable à 10 ou 15 euros !!

C'est bien possible, je ne base mon expérience que sur deux petits resto ou j'avais trouver un bon rapport qualité prix.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#33 Le 12/11/2013, à 21:00

renaud07

Re : Manger à Paris.

Petite astuce pour ne pas se faire avoir sur la qualité des produits : privilégier les restos qui on une petite carte car s'il y a un choix monstre c'est forcément de l'industriel alors qu'avec une petite carte on aura plus de chance de tomber sur des produits frais smile

Dernière modification par renaud07 (Le 12/11/2013, à 21:01)


Fixe : AMD FX 8350 4Ghz - Asus M5A97 R2.0 - nVidia GT610 - RAM 8 Go - triple boot Ubuntu 18.04 MATE 64 bits / Manjaro MATE 17 64 bits / Windows 7 64 bits
Portable : Dell vostro 3550 - Intel core i5 2410M 2.30Ghz  - HD Gaphics 3000 - RAM 4 Go - dualboot Xubuntu 18.04 64 bits / Windows 7 64 bits

Hors ligne

#34 Le 12/11/2013, à 21:07

pierrecastor

Re : Manger à Paris.

Pi ils ont pas l'obligation de noté ce qui est fait maison et ce qui est tout préparé, les restos ?


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#35 Le 12/11/2013, à 21:12

αjet

Re : Manger à Paris.

J'ai pas de noms en tete mais etais tombe sur des restos sympa vers la rue mouffetard. C'est tourristique mais sympa comme coin smile


αjet: ça se prononce alfajet, bordel ! | GMT+1 | Viens poueter avec moi, bordel ! | Mes photos | Shaarli | Fluidbuntu-fr

Hors ligne

#36 Le 12/11/2013, à 21:22

renaud07

Re : Manger à Paris.

pierrecastor a écrit :

Pi ils ont pas l'obligation de noté ce qui est fait maison et ce qui est tout préparé, les restos ?

Non. Mais il y a eu plusieurs propositions et apparemment pour le moment ça a été rejeté voir : https://www.google.fr/search?client=ubu … ff&spell=1

Dernière modification par renaud07 (Le 12/11/2013, à 21:33)


Fixe : AMD FX 8350 4Ghz - Asus M5A97 R2.0 - nVidia GT610 - RAM 8 Go - triple boot Ubuntu 18.04 MATE 64 bits / Manjaro MATE 17 64 bits / Windows 7 64 bits
Portable : Dell vostro 3550 - Intel core i5 2410M 2.30Ghz  - HD Gaphics 3000 - RAM 4 Go - dualboot Xubuntu 18.04 64 bits / Windows 7 64 bits

Hors ligne

#37 Le 13/11/2013, à 15:43

sucarno

Re : Manger à Paris.

Dans le temps, tout le monde avait accès aux RU (restos universitaires) à des prix étudiants.
Tu peux te renseigner si c'est encore le cas dans les universités de Paris.

Good luck (sans accents) ...

Dernière modification par sucarno (Le 13/11/2013, à 15:43)


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#38 Le 13/11/2013, à 15:45

pierrecastor

Re : Manger à Paris.

A lyon, notre RU était ouvert au personnes extérieurs, mais à plein tarif (genre 9€, il me semble).


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#39 Le 13/11/2013, à 17:06

Mobidique

Re : Manger à Paris.

Dans le 5ième arrondissement, il y a pléthore de grecs, gyros pita, aller chez ceux qui ont du débit, des clients à attendre. J’allais à la maison de Gyros, 23 rue de la harpe. A l'angle de la rue de la harpe et de la rue Saint Séverin il y a la "Pâtisserie sud tunisien", il font des bons makrouds, des petits gâteaux à la semoule avec de la pâte de dattes ou figues au miyeu et badigeonnés de miel. Conclusion Gyros+Makroud un bon plan pas très cher. Il y a un autre maison de gyros dans la rue St Séverin. Si tu veux te faire un vrai Grec (avec tout l'argent que tu auras économisé en mangeant pas cher) tu peux aller chez Mavromatis, 47 rue censier. Autre plan sympa : aller prendre un thé à la menther et un petit gâteau arabe à la mosquée de Paris, un peu cher mais sympa : à l'angle de la rue Daubenton et de la rue Geoffroy Saint hilaire, tout près de la grande galerie de l'évolution.

Autre plan sympa : aller se baquer à la piscine Pontoise, rue de Pontoise, une vielle piscine sans doute art déco avec une verrière et des cabines individuelles pour se changer et pour laisser ses fringues, verrouillées par un employé, un chouette endroit.

Retour à la bouffe : j'ai entendu parler mais je ne suis jamais allé à "Nos ancêtres les gaulois", ça peut être sympa.

Spa tout, faut que je bosse aussi
@+

Dernière modification par Mobidique (Le 13/11/2013, à 17:07)


Debian buster : job laptop & desktop, sons desktops, latitude D420 branché sur l'ampli familial, home laptop & wife's laptop

Hors ligne

#40 Le 13/11/2013, à 17:16

pierrecastor

Re : Manger à Paris.

Un "grec"....

Y'a bien qu'a paris qu'on mange des "grecs". roll

tongue


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#41 Le 14/11/2013, à 09:51

Mobidique

Re : Manger à Paris.

Tiens, je pensais que ça glisserait sur "se faire un grec", mais c'était sans doute trop facile. big_smile
@+

EDIT : Tiens pour rester dans la contribution ... J'ai bossé dans le 12ième, du coté de la gare de Lyon. Là bas il y a un petit bistro, tout petit, il faut arriver tôt : Le gâve de Pau, 147 rue de Charenton, je suis étonné que ça existe encore, quand j'étais dans le coin (1998-2000) c'était une mamie du sud ouest qui était aux fourneaux, cuisine du sud ouest. Tu peux checker sur le net.

Dernière modification par Mobidique (Le 14/11/2013, à 10:00)


Debian buster : job laptop & desktop, sons desktops, latitude D420 branché sur l'ampli familial, home laptop & wife's laptop

Hors ligne

#42 Le 14/11/2013, à 18:08

Compte anonymisé

Re : Manger à Paris.

Voila ! Il faut que je le mentionne publiquement.
Grâce à l'extraterrestre SODⒶ je logerai chez un membre du forum. smile
Merci beaucoup.

En plus avec toutes  ces bonnes adresses de restaurant que vous m'avez donné, mon séjour dans la ville lumière ne pourras qu'être fantastique. Merci à vous tous.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 17/11/2013, à 18:23)

#43 Le 15/11/2013, à 14:51

Nasman

Re : Manger à Paris.

Tu vas avoir une faim de loup wink


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#44 Le 15/11/2013, à 15:53

Henry de Monfreid

Re : Manger à Paris.

Nasman a écrit :

Tu vas avoir une faim de loup wink

À propos, pas loin de la rue du Renard, il existe un brasserie Parisienne plutôt bonne, le Drapeau, j'y ai travaillé, en plus c'est propre. Si ça n'a pas changé de patron.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#45 Le 17/11/2013, à 13:44

moko138

Re : Manger à Paris.

loup2 a écrit :

P.S. Je vais enfin savoir si c'est une légende urbaine au sujet du mauvais caractère des Parisiens!!! wink

  Puisque tu propages odieusement cette rumeur, je viendrai klaxonner sous tes fenêtres toute la nuit durant, du 1er au 9 mars, non mais !


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#46 Le 17/11/2013, à 14:07

moko138

Re : Manger à Paris.

Si tu aimes la pâtisserie d'Europe centrale, il y a une adresse où te régaler entre la Sorbonne et le M° Odéon, rue de l'Ecole de médecine. (Strudl aux pommes, roulé au pavot, etc.) Il y a toujours la queue, mais elle défile vite.
  Seras-tu sur pied ? (il y a 3 ou 4 marches). Sinon, ça vaut le coup de patienter le temps que ton fils te décrive les principales spécialités.
  S'il fait beau, vous pouvez emporter vos emplettes au jardin du Luxembourg (environ 6' à pied/fauteuil)
ou bien, plus près mais moins calme, square Paul Painlevé / rue des Ecoles (à 3').


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#47 Le 17/11/2013, à 14:17

Henry de Monfreid

Re : Manger à Paris.

moko138 a écrit :

S'il fait beau, vous pouvez emporter vos emplettes au jardin du Luxembourg (environ 6' à pied/fauteuil)
ou bien, plus près mais moins calme, square Paul Painlevé / rue des Ecoles (à 3').

Ou encore aux Arènes de Lutèce.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#48 Le 17/11/2013, à 14:44

sucarno

Re : Manger à Paris.


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#49 Le 17/11/2013, à 17:23

Compte anonymisé

Re : Manger à Paris.

@moko138
Je devrais commencer à  marcher à la fin du mois. Alors en mars je serai probablement  ok.
Lorsque j'entendrai klaxonner je descendrai pour te serrer la pince. wink

Si je fait le tour de toutes les adresses que j'ai, il faudra que je suive une cure d'amaigrissement.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 17/11/2013, à 17:29)

#50 Le 17/11/2013, à 18:00

moko138

Re : Manger à Paris.

A faire en foot :

sudo aptget remove bequilles -purge

puis sans rebouteux,

sudo aptget install libre-de-marcher-sans-bequilles

puis

sudo update-grolles

  Et pour le planning, c'est simple :
chaque année, huit jours à Paris et 357 à faire le tour des stations thermales de France.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne