Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#126 Le 05/11/2013, à 10:06

Le Viking

Re : Le topic des amateur de son (musique, home-cinema, jeu... )

sorrodje a écrit :

Si je me souviens bien t'es grado toi non ? tu utilises quoi comme grado?

Long story, que je peux développer si tu le souhaites, mais en bref, j'étais Grado.

Grado et AKG, plus précisément : j'ai longtemps alterné en fonction de l'humeur et des genres musicaux entre un petit SR60 et un K280 Parabolic. Deux bons casques très complémentaires, que je ne renie en rien, mais depuis un an, je dispose d'une merveille : un HifiMan HE-500, l'un des rares modèles orthodynamiques du marché (et l'un des encore plus rares qui est facile à alimenter).

Il est tellement bon que je ne pense plus changer de casque, sauf si un jour mes finances me permettent de m'offrir le Graal sonore, le système électrostatique ultime de chez Stax (ampli SRM-007t II + casque SR-009). D'ici là, je profite déjà d'un très beau son... Et puis, le casque n'est jamais que mon deuxième système d'écoute, après mes enceintes principales ;-)

Dernière modification par Le Viking (Le 05/11/2013, à 10:08)

Hors ligne

#127 Le 06/11/2013, à 11:02

sorrodje

Re : Le topic des amateur de son (musique, home-cinema, jeu... )

Ah oui c'est sensé être un bon casque le HE500 . J'ai eu un HE400 que je n'ai pas aimé mais le HE500 serait semble t-il plus à mon gout. J'ai une vraie curiosité pour ce casque et son grand frère le HE-6.  Pour les Grado, j'ai eu un SR80 et un RS2 : Sympas. smile ... AKG, je reste fan ( j'ai possédé et/ou essayé K240 sextett, K501, K340, K1000 et K701 ) et j'ai en ce moment un vieux K240 Monitor d'époque acheté une misère mais qui sonne à merveille en dehors d'être dans un état "collection" big_smile. Mon systeme casque est mon systeme audio principal wink

Le SR009 c'est une autre planète me suis je laissé dire mais je n'ai pas eu l'occasion de le croiser pour le moment. J'ai un pote qui a un combo de malade SR009 + Eddie Current Electra + TotalDAC ....... Ca serait bien étonnant que je n'ai pas une occasion d'aller jeter une oreille un de ces quatre matins. I lm'avait prêté un systeme stax milieu de gamme et c'était déjà formidable (la délicatesse AKG avec beaucoup plus de détail, de précision et de naturel... très différent du HD800 qui lui reste un casque "puissant" et impactant typé Sennheiser)

PS: tu m'as rendu curieux des HEGEL, je vais tenter le coup avec le HD10 wink . SI ça me plait pas avec mon systeme actuel , j'aurais qu'à revendre. Work in progress.

Dernière modification par sorrodje (Le 06/11/2013, à 23:44)


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#128 Le 06/11/2013, à 13:19

playmobill

Re : Le topic des amateur de son (musique, home-cinema, jeu... )

C'est vrai que les systèmes Stax font rêver. Perso mon SR 225 Grado suffira pour le moment. Faut que je change les mousses qui se décomposent (au bout de 10 ans, il n'y a pas grand chose à redire) mais c'est toujours un pur plaisir à utiliser.


Passer à Linux n’est pas un défi, c’est juste un choix.

Hors ligne

#129 Le 06/11/2013, à 22:51

Le Viking

Re : Le topic des amateur de son (musique, home-cinema, jeu... )

playmobill a écrit :

Perso mon SR 225 Grado suffira pour le moment. Faut que je change les mousses qui se décomposent (au bout de 10 ans, il n'y a pas grand chose à redire) mais c'est toujours un pur plaisir à utiliser.


Le plus gros défaut des Grado, c'est quand même le confort et l'ergonomie pas franchement tip-top sur une longue durée d'écoute. Et ces fameuses mousses qui se désagrègent, lentement mais sûrement...

Hors ligne

#130 Le 08/11/2013, à 12:54

playmobill

Re : Le topic des amateur de son (musique, home-cinema, jeu... )

C'est pas faux. Maintenant les gros casques qui pèsent 500g c'est fatiguant aussi (cou, pression au sommet du crâne). Sans parler de toute manière des désagréments subis lorsque l'on porte des lunettes.


Passer à Linux n’est pas un défi, c’est juste un choix.

Hors ligne

#131 Le 15/11/2013, à 14:36

sorrodje

Re : Le topic des amateur de son (musique, home-cinema, jeu... )

Le Viking a écrit :

Voici justement un HD10 d'occasion sur leboncoin. Une affaire au prix demandé ! (450 euros)

Acheté , reçu aujourd'hui et en écouté au moment où je t'écris ces lignes. Merci du conseil wink


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#132 Le 16/11/2013, à 10:36

Le Viking

Re : Le topic des amateur de son (musique, home-cinema, jeu... )

sorrodje a écrit :

Acheté , reçu aujourd'hui et en écouté au moment où je t'écris ces lignes. Merci du conseil wink


De rien wink Une petite bombe de musicalité, ce Hegel... Comme ses grands frères.

Hors ligne

#133 Le 16/11/2013, à 12:02

sorrodje

Re : Le topic des amateur de son (musique, home-cinema, jeu... )

Le Viking : Je dis une connerie si je dis que je trouve que de DAC sonne "mat" et hyper contrôlé ?  Le mariage avec le HD800 est une pure merveile.


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#134 Le 16/11/2013, à 17:17

Le Viking

Re : Le topic des amateur de son (musique, home-cinema, jeu... )

sorrodje a écrit :

Je dis une connerie si je dis que je trouve que de DAC sonne "mat" et hyper contrôlé ? Le mariage avec le HD800 est une pure merveile.

Je n'emploierais pas personnellement le terme "mat", mais je crois voir ce que tu veux dire. Le circuit du Hegel ne cherche pas à enjoliver le message sonore, comme d'autres (mauvais) DAC. Il n'en rajoute pas, il est juste le plus "honnête" possible, neutre, transparent... avec une bande passante étendue et très droite.

D'autres fabriquants n'ont pas les mêmes scrupules : ils parient sur un effet "waouh" et un achat impulsif décidé sur quelques secondes d'écoute, avec un son très typé, coloré, chaleureux, "tubesque" dans le mauvais sens du terme. C'est charmeur, voire charmant 5 minutes, mais chiant comme la pluie au-delà. mad

Hors ligne

#135 Le 16/11/2013, à 19:59

sorrodje

Re : Le topic des amateur de son (musique, home-cinema, jeu... )

T'as des exemples précis en tête de matos faussement flatteurs?


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#136 Le 17/11/2013, à 11:22

Le Viking

Re : Le topic des amateur de son (musique, home-cinema, jeu... )

sorrodje a écrit :

T'as des exemples précis en tête de matos faussement flatteurs?


Pas d'exemples précis en tête, non (j'ai préféré oublier leurs noms big_smile), mais c'est très souvent le cas des chinoiseries (DAC ou amplis à tubes bas de gamme) qu'on trouve par palette entière sur eBay.

Dernière modification par Le Viking (Le 28/03/2014, à 17:38)

Hors ligne

#137 Le 17/11/2013, à 17:56

sorrodje

Re : Le topic des amateur de son (musique, home-cinema, jeu... )

Mouais. j'ai testé rapidement un audio GD . un référence 5 sur base de PCM1704uk et euhh ça sonnait bien smile . Il me semble qu'il ne faut pas trop jeter en bloc le matériel Hifi Chinois. y'a me semble t-il des choses vraiment intéressantes dans le tas et ça permet de démystifier un peu le tarif de matos vendus à des prix délirants au vu du contenu hardware du matos en question. tongue


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#138 Le 17/11/2013, à 18:05

Le Viking

Re : Le topic des amateur de son (musique, home-cinema, jeu... )

sorrodje a écrit :

Mouais. j'ai testé rapidement un audio GD . un référence 5 sur base de PCM1704uk et euhh ça sonnait bien smile . Il me semble qu'il ne faut pas trop jeter en bloc le matériel Hifi Chinois. y'a me semble t-il des choses vraiment intéressantes dans le tas et ça permet de démystifier un peu le tarif de matos vendus à des prix délirants au vu du contenu hardware du matos en question. tongue

Rejeter en bloc le matos chinois ? Je ne crois pas avoir écrit ça. D'autant moins que je place très haut les casques Hifiman dans mon classement personnel... Mais en bas de gamme, certains (autres) fabriquants chinois font de belles horreurs, je persiste.

C'est vrai que certaines marques occidentales ne font guère mieux... Et à des tarifs délirants, en plus. Je pourrais donner des exemples d'amplis très très haut de gamme, des "légendes" de la hifi, qui se reposent sur leur légende passée et vendent des choses assez quelconque à des prix... yikes

Dernière modification par Le Viking (Le 17/11/2013, à 19:04)

Hors ligne

#139 Le 17/11/2013, à 18:39

sorrodje

Re : Le topic des amateur de son (musique, home-cinema, jeu... )

Nan nan je ne te fais pas un procès wink. C'est juste que c'est un raisonnement qu'on trouve assez souvent ici là l'anti chinoiserie wink d'où ma réponse. no Soucaï .  Hifiman , audioGD , Yulong pour ne citer qu'elles sont des marques qui commencent à se faire un nom sérieux en audio smile


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne