Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/02/2008, à 19:26

fabius14

migrer de 7.04 vers 7.10

bonjour je sur sur imac tournesol power pc g4, j'ai installé ubuntu 7.04 mais a la mise a jour vers 7.10 impossible de redémarrer.
j'ai migré de mon ubuntu vers xubuntu car je voulais une distri plus légère. néanmoins est il risqué que je fasse la mise a jour vers 7.10 sans problème car j'ai l'impression qu'il ya un bug avec la version ppc.

merci

#2 Le 08/02/2008, à 02:46

philo1

Re : migrer de 7.04 vers 7.10

Bonjour fabius14,

Je ne suis pas très expérimenté mais je pense qu'il est préférable de faire une installation  au lieu d'une mise à  jour de 7.04 à  7.10.

Car:

1- il est impératif d'avoir la version précédente parfaitement à  jour.

2-si des dépà´ts tiers sont activés comme par exemple medibuntu,wine, etc, ils doivent être désactivés durant la mise à  jour.

3-si des drivers graphiques  propriétaires sont installés il faut les désinstallés sinon l'affichage ne fonctionnera pas après le redémarrage .

Si ces points sont respectés cela devrait normalement marcher .Perso, et c'est seulement un avis subjectif je préfère une installe bien fraà®che.

Ma source :linux planète n°49 et ma petite expérience  de débutant  (1 an)  mais néanmoins très sastisfait à  présent.

#3 Le 08/02/2008, à 15:44

riccio

Re : migrer de 7.04 vers 7.10

salut moi aussi j'aurais préféré une install bien fraiche mais j'ai essayé et j'arrive au meme résultat ça lmarche pas et je crois que j'avais le meme message en voulant installer une debian ppc
j'ai laissé un post sur le forum "pendant l'installation merci de toute votre aide

fabius 14

#4 Le 09/02/2008, à 01:25

fabius14

Re : migrer de 7.04 vers 7.10

bonsoir j'ai réussi a miger vers 7.1
au busy box après "intramfs" j'ai tapé

modprobe ide-core
exit


smile cool merci à  tous

fabius14