Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/02/2008, à 23:48

ShineGuest

Dual Boot Gutsy/XP : problème à  l'installation de Windows

Salut à  tous!

Je suis actuellement en train de faire un Dual Boot Gutsy/XP.

Je viens d'installer Gutsy, aucun problème à  l'installation,il marche très bien (bon y a toujours certains problèmes de programmes et fenêtres en Anglais...)
Cependant il y a un problème sur l'installation de Windows que je ne me souvenais pas avoir rencontré auparavant :
J'ai installé Gutsy en premier car mon XP est une vieille version sans SP (je les installe après à  partir d'une clé USB, si vous voulez m'en parler, sachez d'avance que l'astuce pour graver un CD XPSP2 donnée par MS ne marche pas avec ma version (certains fichiers manquent à  l'appel)!)

Viens ensuite cette installation de XP, je me suis débrouillé pour que l'espace laissé libre après installation d'Ubuntu soit de moins de 130Go (il fait 128Go) et ainsi éviter les défaut de l'installeur de cette ancienne version...
Cependant un problème se pose : Mes partitions Ubuntu apparaissent...en temps que partitions inconnues et donc Windows ne peut s'installer car il ne voit que 1540 Mo de libre...

Comment résoudre ce problème?

Merci d'avance!

#2 Le 09/02/2008, à 02:49

pyroface

Re : Dual Boot Gutsy/XP : problème à  l'installation de Windows

Salut, alors déja pour tes fenetres en anglais tu doit allé dans Systeme/Administration/Prise en charge linguistique et faire une mise a jour si necessaire. Ensuite pour windob tu devrais utiliser Gparted et formater ton espace libre en NTFS ensuite tu retente ton installe. Voila j'espere que sa fonctionnera, tiend moi au courant.

Hors ligne