Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/11/2013, à 22:40

bbenn

afficher image jpg via navigateur

Salut,

j'ai un besoin particulier.

des utilisateurs envoient des images en ftp sur leur dossier perso (sur un serveur Ubuntu).
Je souhaiterais mettre en place un 'truc' qui permettrait (avec un navigateur et après authentification) à chacun de voir les images qu'ils ont envoyées sur leur dossier perso.
J'ai fais un truc un peu pas terrible qui, après authentification par htaccess, récupère l'identifiant (c'est une fonction php) pour aller lire le contenu du dossier du user (qui se nomme comme l'identifiant saisi) et affiche les jpg dans le navigateur.
J'aurais préféré un autre type d'authentification (sans la pop-up du htaccess et avec possibilité pour le user de pouvoir changer son mdp) mais je ne sais pas comment.

n'hésitez pas si je ne suis pas clair big_smile

Hors ligne

#2 Le 16/11/2013, à 04:48

vikin712

Re : afficher image jpg via navigateur

Bonjour.

Le truc le moins risqué si tu as un serveur LAMP c'est d'installer Zenphoto en limitant l'accès pour chaque utilisateur.
Ainsi chacun pourra modifier son MDP et changer les droits sans que cela ne pose de problème sur ton serveur.

Tu peux créer des droits d’accès restreint sur ton serveur pour d'autres personnes parce que l'envoi par FTP ne se limite pas aux photos.

#3 Le 16/11/2013, à 10:03

bbenn

Re : afficher image jpg via navigateur

vikin712 a écrit :

Bonjour.

Le truc le moins risqué si tu as un serveur LAMP c'est d'installer Zenphoto en limitant l'accès pour chaque utilisateur.
Ainsi chacun pourra modifier son MDP et changer les droits sans que cela ne pose de problème sur ton serveur.

Tu peux créer des droits d’accès restreint sur ton serveur pour d'autres personnes parce que l'envoi par FTP ne se limite pas aux photos.

ok merci
comme je l'ai dis, les users envoient chacun leurs images dans un dossier qu ileur est propre (/home/user/image en l'occurence)
est-ce que zenphoto gère cette particularité?

Hors ligne

#4 Le 16/11/2013, à 10:38

vikin712

Re : afficher image jpg via navigateur

Oui ils peuvent envoyer leurs images et les gérer, limiter les vues  hormis à toi puisque tu reste l'admin root.
Au moins ils peuvent gérer leur compte sans toucher à la base de ton serveur.

#5 Le 16/11/2013, à 10:40

serged

Re : afficher image jpg via navigateur

Pourquoi ne pas utiliser directement l'URL du FTP dans le navigateur avant de monter une usine à gaz ?

ftp://nomutlisateur:motpass@url.du.site/répertoire

Voir : http://www.commentcamarche.net/forum/af … ec-une-url par exemple


LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)

Hors ligne

#6 Le 16/11/2013, à 11:17

vikin712

Re : afficher image jpg via navigateur

serged a écrit :

Pourquoi ne pas utiliser directement l'URL du FTP dans le navigateur avant de monter une usine à gaz ?

ftp://nomutlisateur:motpass@url.du.site/répertoire

Comme j'ai dit avec cette solution on peut déposer ce que l'on veut si le MDP est faible.

Dernière modification par vikin712 (Le 16/11/2013, à 11:18)

#7 Le 16/11/2013, à 17:11

bbenn

Re : afficher image jpg via navigateur

serged a écrit :

Pourquoi ne pas utiliser directement l'URL du FTP dans le navigateur avant de monter une usine à gaz ?

ftp://nomutlisateur:motpass@url.du.site/répertoire

Voir : http://www.commentcamarche.net/forum/af … ec-une-url par exemple

ça se rapproche effectivement beaucoup plus de ce que je cherche

par contre il me manque 2 ptits trucs: la possibilité d'effacer des images et des vignettes dans le navigateur (là j'ai la liste de tout les noms des images et il faut que je clique dessus pour voir ce que c'est)

j'ai tenté de faire la mème chose dans l'explorateur et ça fonctionne aussi très bien. je peux du coup supprimer des images. par contre je n'ai pas l'aperçu, ce qui est vraiment génant

Hors ligne

#8 Le 16/11/2013, à 17:31

vikin712

Re : afficher image jpg via navigateur

bbenn a écrit :

par contre il me manque 2 ptits trucs: la possibilité d'effacer des images et des vignettes dans le navigateur (là j'ai la liste de tout les noms des images et il faut que je clique dessus pour voir ce que c'est)

j'ai tenté de faire la mème chose dans l'explorateur et ça fonctionne aussi très bien. je peux du coup supprimer des images. par contre je n'ai pas l'aperçu, ce qui est vraiment génant

Bah voilà plus il y aura des photos.....

#9 Le 16/11/2013, à 22:00

bbenn

Re : afficher image jpg via navigateur

ah bah en fait par défaut l'explorateur (nautilus en l'occurence) n'affiche les aperçus que pour les fichiers locaux.
Il suffit d'aller dans edition/preferences/aperçus/afficher les vignettes : toujours et ça roule big_smile

Hors ligne

#10 Le 16/11/2013, à 22:35

bbenn

Re : afficher image jpg via navigateur

j'ai tenté de faire les manips sous windows
il est également possible d'accéder au dossier en ftp via l'explorateur mais par contre je ne trouve pas la méthode pour afficher les miniatures
si qqun a cette info je suis preneur tongue

Hors ligne

#11 Le 17/11/2013, à 21:00

bbenn

Re : afficher image jpg via navigateur

bbenn a écrit :

j'ai tenté de faire les manips sous windows
il est également possible d'accéder au dossier en ftp via l'explorateur mais par contre je ne trouve pas la méthode pour afficher les miniatures
si qqun a cette info je suis preneur tongue

un ptit up, sinon donnez moi un lien vers un forum Windows qui tient la route, je n'en connais pas un seul tongue

Hors ligne

#12 Le 18/11/2013, à 02:48

vikin712

Re : afficher image jpg via navigateur

Bonjour.

À une époque j'allais sur ce forum, mais c'était il y a quelques années.

#13 Le 18/11/2013, à 07:39

serged

Re : afficher image jpg via navigateur

news://fr.comp.os.ms-windows que je suis encore régulièrement...
Note: On peut l'avoir sur Google Groups : https://groups.google.com/forum/#!forum … ms-windows


LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)

Hors ligne

#14 Le 18/11/2013, à 07:42

diengo

Re : afficher image jpg via navigateur

bonjour,
je veux installer ubuntu mais je voudrais savoir qu'elle version pour un débutant avec ubuntu ?

Hors ligne