Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/05/2013, à 11:01

koulianov

comportement bizarre interface graphique

Bonjour,

Depuis quelques jours j'ai comme des petits plantages graphiques : soudain plus moyen de cliquer sur rien alors que le curseur se déplace toujours (l'écran n'est pas gelé). Je peux basculer sur un autre terminal avec ctrl-alt-Fx et faire ce que je veux en mode console, mais lorsque je reviens sur tty7 j'ai juste un écran noir (et le curseur).

Il faut chaque fois que je restart lightdm et c'est un peu irritant. Deux-trois autres choses que j'ai notées:
- c'est uniquement graphique, par exemple s'il y a du son impliqué, j'entends que le logiciel tourne toujours derrière, juste que je ne peux plus y accéder
- il n'y a pas de surcharge du côté du processeur, les trois principaux processus lorsque ça arrive sont Firefox, plugin-container, Xorg (pour moins de 30% cpu en tout)
- sur tty1 j'ai des messages d'allumage/extinction du système, pas toujours les mêmes, la dernière fois c'était

monordi login :  * Starting                                        [ok]

(c'est pas toujours "Starting", parfois c'est d'autres service, et aussi pas toujours une seule ligne)

Je suis sous 13.04 sur un Compaq Presario CQ56
lspci | grep VGA   ->  VGA compatible controller: Advanced Micro Devices [AMD] nee ATI RS880M [Mobility Radeon HD 4225/4250]
driver = radeon

Hors ligne

#2 Le 26/05/2013, à 12:00

koulianov

Re : comportement bizarre interface graphique

a propos de surcharge CPU, j'ai remarqué qu'en fait plugin-container utilisait jusqu'à 40% du CPU. C'est quoi ce processus exactement?

Hors ligne

#3 Le 16/11/2013, à 17:59

koulianov

Re : comportement bizarre interface graphique

désolé d'insister, mais j'ai toujours ce problème de plantage de l'interface graphique
- parfois pas
- parfois une ou deux fois peu après le boot
- parfois jusqu'à six ou sept fois, puis à un moment ça ne le fait plus

Pour m'en sortir je dois ctrl-altf2 puis entrer trois fois mon usrname + pwd (oui trois fois):
- une fois pour me log sur tty2
- une fois pour sudo restart lightdm
- une fois pour lancer une nouvelle session graphique

C'est hyper chiant. Une idée quelqu'un?

Hors ligne

#4 Le 16/11/2013, à 18:08

frenchy82

Re : comportement bizarre interface graphique

Bonjour,

a propos de surcharge CPU, j'ai remarqué qu'en fait plugin-container utilisait jusqu'à 40% du CPU. C'est quoi ce processus exactement?

Apparemment il s'agirait, si je ne dis pas de bêtise, d'un module firefox permettant de faire tourne les plugins comme flash en dehors de firefox lui même.

Hors ligne

#5 Le 17/11/2013, à 08:39

frenchy82

Re : comportement bizarre interface graphique

Bonjour,

Quelle est ta version d'ubuntu?

Peut être que ce post pourrait t’intéresser
http://doc.ubuntu-fr.org/catalyst#probl … -3xxx-4xxx

Hors ligne

#6 Le 18/11/2013, à 08:10

koulianov

Re : comportement bizarre interface graphique

merci pour le lien frenchy82

je suis sous 13.04. je vais essayer la méthode de downgrade du X-server à 1.12.14 et si ça ne change rien je passerai en 13.10

Hors ligne