Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/11/2013, à 11:42

fred0306

Petite idée pour transferer emails d'un serveur postfix a un autre ?

Bonjour,

j'ai un nom de domaine qui pointe sur le serveur 1. Sur ce serveur les emails sont gérés par postfix.
Pour des raisons administratives, j'ai dû faire pointer mon nom de domaine sur un second serveur, le serveur 2. Là aussi les emails sont gérés par postfix.

Comment transférer les emails du serveur 1 vers le serveur 2 sachant que via un client de messagerie (nom@nomdedomaine.fr), il n'est plus possible d'acceder au premier serveur. En revanche via roundcube, j'accede toujours au serveur 1 (vps.serveur.net/webmail), mais impossible d'archiver les messages pour ensuite les recuperer. Il faudrai que je les transfère un par un à partir de roundcube.

Si quelqu'un a une recommandation, cela me ferai gagner beaucoup de temps.

Merci d'avance

Frederic

Hors ligne

#2 Le 18/11/2013, à 13:11

demeter44

Re : Petite idée pour transferer emails d'un serveur postfix a un autre ?

Salut, personnellement je me tournerai vers rsync pour synchronisé les répertoire maildir.

Hors ligne

#3 Le 18/11/2013, à 14:45

fred0306

Re : Petite idée pour transferer emails d'un serveur postfix a un autre ?

Ok pour rsync, mais les emails ne sont pas sauvegardés dans Maildir mais dans un repertoire /var/vmail/nomdomaine/comptes

A priori, en synchronisant vmail, ça devrait marcher les memes comptes sont crées sur les 2 machines.

Qu'est ce que tu en penses ?

Bonne journée,

Fred

Hors ligne

#4 Le 18/11/2013, à 14:51

demeter44

Re : Petite idée pour transferer emails d'un serveur postfix a un autre ?

Oui, peut importe les répertoires. Attention a bien définir les option de lancement de rsync sous peine de perdre tes email sur ta nouvelle machine.

Hors ligne

#5 Le 18/11/2013, à 21:58

fred0306

Re : Petite idée pour transferer emails d'un serveur postfix a un autre ?

Merci pour ton aide,

Ca n'a pas posé de pb.

A+

Hors ligne