Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/11/2013, à 16:14

Isaric

[Résolu] Écran noir sur lecture vidéo avec VLC

Bonjour,

De puis peu, VLC a bien le son, mais la vidéo est noir ?

D'avance merci.

Dernière modification par Isaric (Le 18/11/2013, à 17:23)


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

Hors ligne

#2 Le 18/11/2013, à 16:26

Korak

Re : [Résolu] Écran noir sur lecture vidéo avec VLC

Bonjour,

Si je comprend bien, cette phrase:

Isaric a écrit :

De puis peu, VLC a bien le son, mais la vidéo est noir ?

Signifie que VLC fonctionnait correctement auparavant. Juste?

Si c'est le cas, que c'est-il passé sur ton PC pour que tu n'aies plus la vidéo dans VLC? Une mise-à-jour?

Quelle est ta version d'Ubuntu?

As-tu essayé avec des vidéos que tu as déjà pu lire correctement avec VLC?


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#3 Le 18/11/2013, à 16:44

Isaric

Re : [Résolu] Écran noir sur lecture vidéo avec VLC

Merci Korak pour ta réponse. Je suis sous ubuntu 13/10 - 64

Korak a écrit :

Signifie que VLC fonctionnait correctement auparavant. Juste?

Je lisais sans aucun problème avec VLC et je peux toujours lire mon fichier.mpg test avec Vidéo 3.8.2. (totem) installé en natif sur ubuntu.

Korak a écrit :

Si c'est le cas, que c'est-il passé sur ton PC pour que tu n'aies plus la vidéo dans VLC? Une mise-à-jour?

J'ai fait des mises à jour, mais à savoir quand cela s'est passé ? Je ne regarde pas forcément beaucoup de vidéos.
J'ai installé le ppa ppa:ed10vi86/video et je suis passé de la version 2.8 à la 2.10 mais toujours un écran noir.


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

Hors ligne

#4 Le 18/11/2013, à 16:50

Korak

Re : [Résolu] Écran noir sur lecture vidéo avec VLC

Lance ta vidéo dans VLC depuis un terminal.

Et donne-nous le retour de la commande.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#5 Le 18/11/2013, à 16:59

Isaric

Re : [Résolu] Écran noir sur lecture vidéo avec VLC

:~$ vlc
VLC media player 2.1.0 Rincewind (revision 2.1.0-0-gedd8835)
[0x21fd118] main libvlc: Lancement de vlc avec l'interface par défaut. Utilisez « cvlc » pour démarrer VLC sans interface.

"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

Hors ligne

#6 Le 18/11/2013, à 17:02

Korak

Re : [Résolu] Écran noir sur lecture vidéo avec VLC

Et rien de plus?

VLC ne se lance pas?

Lance un fichier vidéo, avec VLC, en ligne de commande. Un exemple:

be@CompalFL90:~/.aMule/Incoming$ vlc "16 La compagnie des glaces.avi"
VLC media player 2.0.8 Twoflower (revision 2.0.8a-0-g68cf50b)
[0x179e048] main libvlc: Lancement de vlc avec l'interface par défaut. Utilisez « cvlc » pour démarrer VLC sans interface.
[mpeg4 @ 0x7ffcd4c24f60] Invalid and inefficient vfw-avi packed B frames detected
[mpeg4 @ 0x7ffcd4c257c0] frame skip 8
[mpeg4 @ 0x7ffcd4c257c0] frame skip 8
be@CompalFL90:~/.aMule/Incoming$

En remplaçant 16 La compagnie des glaces.avi par le nom de ton fichier vidéo.

Et donne le retour de la commande.

Dernière modification par Korak (Le 18/11/2013, à 17:07)


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#7 Le 18/11/2013, à 17:22

Isaric

Re : [Résolu] Écran noir sur lecture vidéo avec VLC

Korak a écrit :

Et rien de plus?

Oui et VLC se lance.

Un re-démarrage de l'ordinateur a résolu le problème roll smile

Merci Korak


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

Hors ligne

#8 Le 18/11/2013, à 17:45

Korak

Re : [Résolu] Écran noir sur lecture vidéo avec VLC

Isaric a écrit :

Un re-démarrage de l'ordinateur a résolu le problème roll smile

Ben, il fallait y penser!.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne