Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/10/2013, à 15:20

Curiosity

comment placer durablement un lanceur Firefox sous Xubuntu

Bonjour à toues et à tous

je souhaite savoir comment placer  durablement le logo de Firefox, sur le tableau de bord et

le bureau sous Xubuntu

Par avance merci beaucoup pour vos repenses smile

Dernière modification par Curiosity (Le 14/11/2013, à 15:49)


Le savoir c'est la supériorité ! rien ne doit le gêner faute de quoi, on se condamne à une éternelle infériorité.
Toujours un grand merci  pour  vos réponses. 
Xubuntu 14.04.02

Hors ligne

#2 Le 11/10/2013, à 15:32

MisterOccan

Re : comment placer durablement un lanceur Firefox sous Xubuntu

Hello.

On appelle ça un lanceur smile

Il suffit de faire un clic droit sur le tableau de bord > "Tableau de bord" > "Ajouter des greffons", puis choisir "Lanceur" et l'ajouter.
Une fois fait, t'auras un nouvel élément dans ton panel sur lequel tu feras un clic droit > "Propriétés", puis clique sur le bouton + pour ajouter un lanceur et recherche Firefox.


Xubuntu 14 (Taste of perfection)
" L'intelligence, c'est pas sorcier, il suffit de penser à une connerie et de dire l'inverse. "

Hors ligne

#3 Le 11/10/2013, à 15:44

Curiosity

Re : comment placer durablement un lanceur Firefox sous Xubuntu

k-bag a écrit :

Il suffit de faire un clic droit sur le tableau de bord > "Tableau de bord" > "Ajouter des greffons", puis choisir "Lanceur" et l'ajouter.

Salut
Oui c'est exact. par contre quand je redémarre le pc le lanceur n'ai plus là.
Puis pour mettre un lanceur sur le bureau, je ne trouve pas du tout.


Le savoir c'est la supériorité ! rien ne doit le gêner faute de quoi, on se condamne à une éternelle infériorité.
Toujours un grand merci  pour  vos réponses. 
Xubuntu 14.04.02

Hors ligne

#4 Le 11/10/2013, à 15:51

MisterOccan

Re : comment placer durablement un lanceur Firefox sous Xubuntu

Ce n'est pas normal hmm Le tableau de bord ne devrait pas changer après redémarrage.
Seul le lanceur disparaît?

P.S: Pour le lanceur sur le bureau, tu peux le créer soit via un clic droit directement sur le bureau (Menu "Créer un lanceur") ou tu peux simplement à partir du menu (Catégorie Internet) glisser/déposer Firefox sur le bureau.


Xubuntu 14 (Taste of perfection)
" L'intelligence, c'est pas sorcier, il suffit de penser à une connerie et de dire l'inverse. "

Hors ligne

#5 Le 11/10/2013, à 15:57

Curiosity

Re : comment placer durablement un lanceur Firefox sous Xubuntu

k-bag a écrit :

Ce n'est pas normal hmm Le tableau de bord ne devrait pas changer après redémarrage.
Seul le lanceur disparaît?

P.S: Pour le lanceur sur le bureau, tu peux le créer soit via un clic droit directement sur le bureau (Menu "Créer un lanceur") ou tu peux simplement à partir du menu (Catégorie Internet) glisser/déposer Firefox sur le bureau.


Ok, j'essaierai tout ça, et je vous dirai ce qu'il en est dans quelques jours wink


Le savoir c'est la supériorité ! rien ne doit le gêner faute de quoi, on se condamne à une éternelle infériorité.
Toujours un grand merci  pour  vos réponses. 
Xubuntu 14.04.02

Hors ligne

#6 Le 14/11/2013, à 15:43

Curiosity

Re : comment placer durablement un lanceur Firefox sous Xubuntu

bonjour à tous,
le problème de fixation d'un lanceur sur le bureau et le tableau de bord a resurgis
enfait, quand je crée un lanceur avec le comte admi celui-ci reste. par-contre, quand je crée avec compte invité, il disparaît  des que je redémarre le PC !
quelqu'un aurais une solution ?
Par avance, merci beaucoup


Le savoir c'est la supériorité ! rien ne doit le gêner faute de quoi, on se condamne à une éternelle infériorité.
Toujours un grand merci  pour  vos réponses. 
Xubuntu 14.04.02

Hors ligne

#7 Le 17/11/2013, à 22:13

anybodhi

Re : comment placer durablement un lanceur Firefox sous Xubuntu

bonsoir,

excuses moi mais es-tu en session "live" ou as tu installé ton xubuntu ? si tu es en live tout est percu au redémarrage (sauf activation de la persistence...)

Hors ligne

#8 Le 18/11/2013, à 16:26

Curiosity

Re : comment placer durablement un lanceur Firefox sous Xubuntu

anybodhi a écrit :

excuses moi mais es-tu en session "live" ou as tu installé ton xubuntu ?

salut, j'ai installé Xubuntu en CD-live


Le savoir c'est la supériorité ! rien ne doit le gêner faute de quoi, on se condamne à une éternelle infériorité.
Toujours un grand merci  pour  vos réponses. 
Xubuntu 14.04.02

Hors ligne

#9 Le 18/11/2013, à 20:03

rebuntu16

Re : comment placer durablement un lanceur Firefox sous Xubuntu

Salut !
Je crois que la session invité est une session temporaire. Du coup, ce qu'il faudrait, c'est créer une session utilisateur.


La différence n'est pas une maladie,
Cela ressemble plus à un état d'esprit.

Hors ligne

#10 Le 19/11/2013, à 15:16

Curiosity

Re : comment placer durablement un lanceur Firefox sous Xubuntu

bonjour à tous,
Oui le pense que c'est exactement ça. car la fenêtre  connexion me donne deux options : se connecté avec la session admin ou invité.
avec la session admin, les lanceurs que je crias demeures après le redémarrage, parcontre, avec session invité ils disparaisses après le redémarrage .
tu peux me dire s'il te plais comment créer une session utilisateur ?
Merci beaucoup


Le savoir c'est la supériorité ! rien ne doit le gêner faute de quoi, on se condamne à une éternelle infériorité.
Toujours un grand merci  pour  vos réponses. 
Xubuntu 14.04.02

Hors ligne

#11 Le 20/11/2013, à 18:10

rebuntu16

Re : comment placer durablement un lanceur Firefox sous Xubuntu

Alors, une session utilisateur...
J'ai trouvé : un peu de doc
Sur Xubuntu : Gestionnaire de paramètres > Système > Utilisateurs et groupes > Ajouter


La différence n'est pas une maladie,
Cela ressemble plus à un état d'esprit.

Hors ligne