Communauté francophone des utilisateurs d'Ubuntu
Les Ubuntu-partys sont l'occasion pour beaucoup d'entre vous d'acquérir les goodies Ubuntu-fr faits par nos petites mains avec amour.
Pour tous les autres, fini le désespoir de les manquer
Il est désormais possible de vous procurer l'objet de votre choix grâce à la boutique en ligne, commune à Framasoft et Ubuntu-fr. Vous pourrez déjà y trouver mugs, t-shirts et, bien sûr, les Framakey Ubuntu-fr Remix.
Bonjour à tous.
Depuis la mise à jour de jeudi, le pavé numérique de mon portable ne fonctionne plus ![]()
Je précise qu'il s'agit d'un pavé numérique intégré, pas sur port USB.
Quelqu'un aurait-il une idée ?
Merci d'avance !
Guillaume
Dernière modification par grosguillaume (Le 09/02/2008, à 13:24)
salut
as tu essayer de reconfigurer ton clavier
toitoinebzh a écrit:
as tu essayer de reconfigurer ton clavier
Bonjour et merci de la réponse.
Oui, par dpkg-reconfigure xserver-xorg, mais rien de mieux ![]()
Guillaume
Salut,
Moi, je suis sur un portable, et donc, la sourie et un truc tactile. Sur les cà´tés de l'éspèce de souris, il y a des flèches qui servent d'ascenseurs, mais depuis hardy, ils ne fonctionnent plus...
a+
PS : j'aurai peut etre du créer un topic. Si oui, faites le moi savoir ![]()
Dernière modification par Lost-Mania (Le 09/02/2008, à 12:43)
PB reglé en faisant CTRL+Shift+VerrNum.
Mais je ne sais pas pourquoi ![]()
Guillaume
yep ça fonctionne effectivement, je suis quand même curieux de savoir comment t arrivé à trouver ce raccourci clavier ?!?
++
kickwind a écrit:
yep ça fonctionne effectivement, je suis quand même curieux de savoir comment t arrivé à trouver ce raccourci clavier ?!?
++
Bonne question... En feuilletant d'innombrables pages de web sur des pbs de clavier et en tombant sur ce raccourci donné dans un tout autre contexte : bref, un coup de cul ![]()
j'avais le même probléme super le CTRL+Shift+VerrNum j'ai cru que j'allais pas pouvoir recuperer mon pavé numerique !
c'est le genre de trucs qu'il faudrait repertorier dans une section style "petits problémes"
Je sais que c'est réglé, mais juste pour explication (c'est expliqué dans d'autres topics), pour d'autres âmes en peine pleurant après leur pavé numérique : Hardy a décidé que "guider la souris avec le pad numérique" c'était plus important qu'écrire des chiffres avec ce même pas numérique. D'où, cette option installée par défaut, et désactivable dans les menu préférences>clavier ou via le raccourci Shift+Maj+NumLock.
Voy. http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 6#p1770206
et http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=199994
theVlad a écrit:
Je sais que c'est réglé, mais juste pour explication (c'est expliqué dans d'autres topics), pour d'autres âmes en peine pleurant après leur pavé numérique : Hardy a décidé que "guider la souris avec le pad numérique" c'était plus important qu'écrire des chiffres avec ce même pas numérique. D'où, cette option installée par défaut, et désactivable dans les menu préférences>clavier ou via le raccourci Shift+Maj+NumLock.
Ah ! Super comme info, merci pour les liens ![]()
Guillaume
Pareil, le raccourci m'a sauvé, ou il fallait décocher l'option "permettre le controle du pointeur par le clavier" dans Preferences > Clavier"
Bravo !
J'ai échapper au formattage, un grand merci ![]()
salut
même problème sous debian Lenny et le "ctrl shift verr num" m'a sauvé la vie !
un grand merci! ![]()