Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 09/02/2008, à 14:21

Compte anonymisé

Re : Une claque, ça suffit ou pas ?

"Il y a bien d'autres façon d'éduquer et d'obtenir le respect "

Mais le problème de ce gamin est justement qu'il n'a pas reçu d'éducation !!!
Ce n'est pas le père qui est accusé de laisser son enfant sans éducation, mais un enseignant qui fait son boulot d'enseignant, et non pas un boulot de nounou pour remplacer les parents.

Aucun enfant éduqué ne traiterait un prof de connard, quelque-soit la loi !!!!

#27 Le 09/02/2008, à 14:22

Ferod

Re : Une claque, ça suffit ou pas ?

koshie666 a écrit :

Ça me rappelle mon prof de CE2, grosse tapette frustré qui, pour soulager le faite qu'il ne pouvait pas forniquer, nous insultait, jettais nos affaires par la fenêtre et était violent smile. Ce genre de type mérite pas d'être prof, l'enfant mérite une section pour l'insulte mais un prof qui frappe un enfant ne mérite pas d'être prof.
Pourquoi on disais rien dans ma classe? On était térrifié, vous croyez quoi? Les profs qui frappent les élèves sont juste des gros lâche qui ne sont pas capable de réfléchir à une punition convenable ! Il se fait insulté, punition + convocation des parents avec demande de renvoie de quelques jours et le gosse va vite se calmer.

Le prof n'a que ce qu'il méritait, frapper un enfant surtout quand c'est pas le tiens c'est de l'évacuation de frustration ça...

C'est sûr que si tu l'appelais "grosse tapette frustré" je comprends qu'il puisse devenir violent... roll
De toute façon entre les profs et les élèves y'a un rapport de force qui s'installe dès le premier jour. Si le prof lache ne serait ce qu'un peu le premier jour et c'est terminé pour le reste de l'année. Ca devient un prof sans autorité incapable de faire son métier. Il est impossible de se laisser traiter de connard devant le reste de la classe sans réagir. Autant je comprends qu'on interdise les châtiments corporels mais faut définir ce qu'est un châtiment corporel et ce qui ne l'est pas. Pour moi une gifle, tirer les oreilles, les cheveux c'est pas vraiment des châtiments corporels. Franchement qui ne s'est pas fait tirer les oreilles au moins une fois dans sa scolarité ?


"When I was in the military, they gave me a medal for killing
two men, and a descharge for loving one !" Leonard Matlovich

Hors ligne

#28 Le 09/02/2008, à 14:27

molokoy

Re : Une claque, ça suffit ou pas ?

Hymntolife, est-ce que j'ai dit qu'il fallait "obtenir le respect que par les coups"?


Ubuntu 11.10 - Unity 3D
Gigabyte GA-M61PME-S2P
AMD Sempron 140

Hors ligne

#29 Le 09/02/2008, à 14:32

HymnToLife

Re : Une claque, ça suffit ou pas ?

molokoy a écrit :

Hymntolife, est-ce que j'ai dit qu'il fallait "obtenir le respect que par les coups"?

Oui, puisque tu dis que sans coups, point de respect.


- Rodrigue, as-tu du cœur ?
- Non, mais j'ai du pique !

Hors ligne

#30 Le 09/02/2008, à 14:34

inconnu

Re : Une claque, ça suffit ou pas ?

Une claque, ça suffit ou pas ?

Non, un coup de matraque électrique c'est mieux.
lol
Le problème est que le prof s'est mis lui meme hors la loi.
Partant de là , ben il s'est mis lui meme dans la merde.
L'élève risquait le conseil de discipline, pourquoi le prof n'a pas choisi la voie du règlement intèrieur de l'établissement, plutot que de jouer les sheriffs?

#31 Le 09/02/2008, à 14:34

Compte anonymisé

Re : Une claque, ça suffit ou pas ?

"tu dis que sans coups, point de respect."

?? bon faut peut-être arrêter le ridicule dans ton interprétation. nimporte quoi, ou je doute que tu aies été à l'école.
Et traiter un prof de connard, c'est du respect ?
Qu'est-ce que la loi a à voir la dedans ? Rien.

#32 Le 09/02/2008, à 14:35

HymnToLife

Re : Une claque, ça suffit ou pas ?

DerKraKen a écrit :

Une claque, ça suffit ou pas ?

Non, un coup de matraque électrique c'est mieux.

à€ quand des profs équipés de Tasers ? tongue


- Rodrigue, as-tu du cœur ?
- Non, mais j'ai du pique !

Hors ligne

#33 Le 09/02/2008, à 14:37

inconnu

Re : Une claque, ça suffit ou pas ?

Et traiter un prof de connard, c'est du respect ?
Qu'est-ce que la loi a à  voir la dedans ? Rien.

La loi peut etre pas(encore que...), mais le règlement intérieur de l'établissement, oui.

#34 Le 09/02/2008, à 14:37

HymnToLife

Re : Une claque, ça suffit ou pas ?

φlip a écrit :

"tu dis que sans coups, point de respect."

?? bon faut peut-être arrêter le ridicule dans ton interprétation. nimporte quoi, ou je doute que tu aies été à  l'école.

Pardon mais je sais encore lire, alors pour me dire d'arrêter le ridicule dans mon interpétation, tu repasseras quand tu auras appris à  le faire toi-même.

molokoy a écrit :

Pour en avoir vu plus d'un, le parent qui ne donne aucune baffe (par principe, ou par peur de perdre l'amour de son enfant) et qui refuse que les autres participent à  l'apprentissage du respect a ses enfants ne recevra en retour qu'irrespect et très peu d'amour.

That's all, folks !


- Rodrigue, as-tu du cœur ?
- Non, mais j'ai du pique !

Hors ligne

#35 Le 09/02/2008, à 14:39

molokoy

Re : Une claque, ça suffit ou pas ?

HymnToLife a écrit :
molokoy a écrit :

Hymntolife, est-ce que j'ai dit qu'il fallait "obtenir le respect que par les coups"?

Oui, puisque tu dis que sans coups, point de respect.

Tu ne ferais pas des études de journaliste ou de politique par hasard ?


Ubuntu 11.10 - Unity 3D
Gigabyte GA-M61PME-S2P
AMD Sempron 140

Hors ligne

#36 Le 09/02/2008, à 14:41

molokoy

Re : Une claque, ça suffit ou pas ?

Il faut lire ce qui est entre parentèse


Ubuntu 11.10 - Unity 3D
Gigabyte GA-M61PME-S2P
AMD Sempron 140

Hors ligne

#37 Le 09/02/2008, à 14:41

HymnToLife

Re : Une claque, ça suffit ou pas ?

molokoy a écrit :
HymnToLife a écrit :
molokoy a écrit :

Hymntolife, est-ce que j'ai dit qu'il fallait "obtenir le respect que par les coups"?

Oui, puisque tu dis que sans coups, point de respect.

Tu ne ferais pas des études de journaliste ou de politique par hasard ?

Je te retourne la question. àŠtre capable de dire une chose et son contraire à  dix minutes d'intervalle, c'est fort.


- Rodrigue, as-tu du cœur ?
- Non, mais j'ai du pique !

Hors ligne

#38 Le 09/02/2008, à 14:41

lucmars

Re : Une claque, ça suffit ou pas ?

Hard Problem

To Hit or not to Hit?

Au vrai, il faut sortir de cette alternative. Si un gosse pose problème, il vaut mieux notifier cela à  ses parents (reste après la question de ces derniers).
Mais si un prof pose problème, comment fait-on ?


Gaulois Matter !

Hors ligne

#39 Le 09/02/2008, à 14:42

Led Shark 24 kin 204

Re : Une claque, ça suffit ou pas ?

DerKraKen a écrit :

La loi peut etre pas(encore que...), mais le règlement intérieur de l'établissement, oui.

ENFIN !!! je commençais à  déperer, le cas de l'insulte est prévu au titre du RI de l'établissement ( avec sanctions ad hoc ) et non à  l'article "soufflet" du réglement de la Fédération Française de Boxe de Rue...


Libriste barbu accro aux chiantos
Identi.ca twitter
Parisien ? Rejoignez-nous Vous pouvez même aider

Hors ligne

#40 Le 09/02/2008, à 14:42

HymnToLife

Re : Une claque, ça suffit ou pas ?

molokoy a écrit :

Il faut lire ce qui est entre parentèse

Ce qui est entre parenthèses est entre parenthèses, il doit pouvoir être supprimé sans changer le sens de la phrase.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Parenth%C3%A8se


- Rodrigue, as-tu du cœur ?
- Non, mais j'ai du pique !

Hors ligne

#41 Le 09/02/2008, à 14:54

molokoy

Re : Une claque, ça suffit ou pas ?

Bon, excuse-moi hymntolife si je me suis mal exprimé.

Pour en avoir vu plus d'un, le parent qui ne donne aucune baffe ,par principe ou par peur de perdre l'amour de son enfant, et qui refuse que les autres participent à  l'apprentissage du respect a ses enfants ne recevra en retour qu'irrespect et très peu d'amour.

Je n'aime pas la violence (physique ou verbale)


Ubuntu 11.10 - Unity 3D
Gigabyte GA-M61PME-S2P
AMD Sempron 140

Hors ligne

#42 Le 09/02/2008, à 14:55

alioch'

Re : Une claque, ça suffit ou pas ?

J'ai beaucoup travaillé dans les écoles et je crois qu'il faut distinguer deux choses:

-l'enseignant qui "craquent" auprés de jeunes trouducs et qui un jour n'en peut plus et balance une gifle.

-et l'autre qui fait de la violence une méthode pédagogique. Pour celui o๠celle-ci ce sont des violences psychiques (faire passer l'enfant pour un débile) et physique (coup de pied au cul baffe tirage d'oreille) au quotidien. Ca devient vite une sale année pour ceux qui ont la malchance d'avoir ces respectueux et respectés enseignants.

Les vieilles méthodes comme le sous-entendent les nostalgiques du couvent ont encore de beaux jours devant elles.


http://reaper.fm/
http://ardour.org/

Hors ligne

#43 Le 09/02/2008, à 14:55

theoxyd

Re : Une claque, ça suffit ou pas ?

TOUT le monde a oublié bayerou quand il a donné la claque au gamin qui fouillait dans sa poche ?????????????? big_smile

Non ?

Et pourtant tout le monde (ou presque) a applaudi des 2 mains cette réaction.
Pourtant ce n'était ni plus ni moins que de l'éducation wink

Hors ligne

#44 Le 09/02/2008, à 15:01

nazbrock

Re : Une claque, ça suffit ou pas ?

ah LA loi.
je ne traverse jamais en dehors des passages pietons, je depasse jamais le 130km/h ...
Ce qui est triste, c'est tout ce buzz autour.
moi ça me choque pas qu'il se soit pris une baffe, en revanche que le pere, gendarme, se pointe en uniforme en service...

φlip a écrit :

Aucun enfant éduqué ne traiterait un prof de connard, quelque-soit la loi !!!!

100% d'accord

Hors ligne

#45 Le 09/02/2008, à 15:06

fredr

Re : Une claque, ça suffit ou pas ?

Ah là  là , que d'histoire pour une gifle... Un fait divers banal, il y a peu le gosse en aurait prix une deuxième à  la maison...  aujourd'hui on juge le prof... avec une évolution pareille un jour vos gosses de 10ans iront se plaindre au commissariat pour une gifle de leur parent et c'est la mère o๠le père qu'on jugera....


ArcoLinuxD Awesome
L'optimiste pense que nous vivons dans le meilleur des mondes. Et le pessimiste craint que ce ne soit exact.

Hors ligne

#46 Le 09/02/2008, à 15:08

inconnu

Re : Une claque, ça suffit ou pas ?

nazbrock a écrit :

ah LA loi.
je ne traverse jamais en dehors des passages pietons, je depasse jamais le 130km/h ...

Ben si on veut éviter les problèmes, vaut mieux éviter de l'enfreindre.
Si on l'enfreind, faut s'attendre aux conséquences.
C'est pas super romantique de dire ça, je sais bien, mais c'est comme ça.
Qu'est ce qui l'empechait de le virer de son cours? De le faire passer en conseil de discipline? Je suis sur que dans ce cas il aurait eu le soutien du père(Gendarme, donc service-service).
Il a voulu jouer les fiers a bras, ou il s'est énervé, bref il s'est mis dans une position délicate de lui meme.

#47 Le 09/02/2008, à 15:33

nazbrock

Re : Une claque, ça suffit ou pas ?

virer du cours, rdv chez le directeur convocation des parents, j'en ai vu pas mal en avoir absolument rien a carrer.
dslé mais ça me fait penser a l'education des chiens, faut les gronder sur le fait, beeen là  c'est un peu pareil (mon dieu qu'est ce que j'ecris tongue )
ça sert a rien de flammer le topic, chacun son pt de vue

Hors ligne

#48 Le 09/02/2008, à 15:54

sonal

Re : Une claque, ça suffit ou pas ?

HymnToLife a écrit :

Frapper un animal, c'est de la cruauté.
Frapper un enfant, c'est de l'éducation.

Tu ne parles pas du même frapper entre tes deux assertions.

L'education d'un chien et l'éducation d'un enfant sont assez proches en réalité et contiennent les mêmes ingrédients : beaucoup d'amour et quelques taloches. La différence c'est qu'un jour l'enfant devient adulte et raisonnable.


Sonal

Patience et longueur de temps, font plus que force, ni que rage

Hors ligne

#49 Le 09/02/2008, à 16:02

inconnu

Re : Une claque, ça suffit ou pas ?

nazbrock a écrit :

virer du cours, rdv chez le directeur convocation des parents, j'en ai vu pas mal en avoir absolument rien a carrer.

Peut etre, mais moi j'ai vu aussi des gens qui se contre foutaient que tu les frappe.
Alors comment on fait dans ce cas là ?
(la matraque électrique!la matraque électrique!)
De plus là  n'est pas le problème. Le prof s'est mis hors la loi, le père a porté plainte, la plainte était motivée et recevable, le prof est dans la merde.
Est ce que ça valait bien le coup de risquer sa carrière d'enseignant pour ça?

#50 Le 09/02/2008, à 16:07

shin01

Re : Une claque, ça suffit ou pas ?

De plus le fait de passer en conseil disciplinaire ne même pas à  grand chose de nos jours.

Mon père a eu un élève dans sa carrière qui s'est fait virer dans 3 lycées différents dans l'année avant de revenir au premier...

Moralité : ben l'élève est retourné faire chier ses professeurs et cela en toute impunité (il en a même profité pour brûler les cartables au passage, il ne s'est pas fait virer les autres lycées refusant de le prendre...).

PS : de toute façon l'éducation est une chose qui se perds de nos jours, perso je m'en suis pris des baffes et je suis normal (et je m'en suis pris des trempes par des sales cons de mon à¢ge qui tabassaient leur profs...)

Hors ligne