Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/11/2013, à 00:30

ludo34570

BUG md5 impossible de lancer livecd..

bonjour a tous,
voila je viens de recuperer un pc sur lequel il m'est impossible de booter sur un live cd.. (erreur d'E/S)

j'aimerais bien comprendre d'ou sa viens car j'ai essayé deux graveur different,3 disque durs et un lecteur cd-rom pour l'installation
a chaque fois sa se deroule de la méme maniére..

Os que j'ai testé: pclinuxos - vectorlinux 7.0 - ubuntu10.10 - ubuntu 9.10

a noter que j'ai deux CD-rom RW gravé en 4x avec nero burning rom 2014 (cd image pas UDF),les deux me font la méme erreur
j'ai verifier les valeurs MD5 et la gros bug,elle correspondent jamais une fois l'iso gravé,

quand je grave je decoche la case finaliser le disque,pensez vous que ça viens de la??
ça m'etonnerais que mes deux graveurs est rendu l'ame en méme temp mais on sait jamais,
j'essairais demain de graver ubuntu avec un autre pc parce que la je bloque..

je suis quand méme parvenu a installer ubuntu via wubi mais c'est pas le top..
merci d'avance ++

Hors ligne

#2 Le 19/11/2013, à 00:46

jacobus77

Re : BUG md5 impossible de lancer livecd..

Qqes idées:
1/ Vérifies le md5 de tes images.
2/ Essaies de voir le manuel de Nero si tu peines à utiliser le logiciel correctement.
3/ Utilises une clef usb, c'est plus pratique et plus rapide.

Hors ligne

#3 Le 19/11/2013, à 01:14

ludo34570

Re : BUG md5 impossible de lancer livecd..

merci pour la reponse rapide,
j'ai verifier les md5 de ubuntu 9.10 il est bon
mon iso: "8790491bfa9d00f283ed9dd2d77b3906"     
vu sur google: 8790491bfa9d00f283ed9dd2d77b3906 *ubuntu-9.10-desktop-i386.iso

je viens de graver une image en 4x avec cd burnerxp,toujours cette erreur d'entrée /sortie

j'ai vu que le fichiers ./casper/initrd.lz dans le cd n'as pas le méme md5 que l'iso
original  f74d16c6b6e4d182e009a50898df7761  / sur mon cd 0ab2f7d0e35a3fae4b7c66c4778e22eb
pareil pour ./casper/filesystem.squashfs donc il y as bien un probléme mais comment savoir si ça viens des graveurs,des cd ou du pc... sachant que j'ai testé deux graveurs et deux cdrw différent et méme changer le disque durs j'essairai demain de graver l'iso avec un autre pc parceque la je peut plus rien faire..
et pour la clé usb,j'ai une carte mére asrock k7upgrade600 1.0x avec le bios 1.20
le dernier bios en date est le 1.60 mais avec le 1.20 c'est impossible de booter sur une clé usb;méme mon graveur en sata il marche pour graver mais je peut pas le selectionner au demarrage. cette carte mére me prend vraiment le chou!

Hors ligne

#4 Le 19/11/2013, à 04:57

ludo34570

Re : BUG md5 impossible de lancer livecd..

re,
j'ai un autre probléme avec mes disque durs que j'ai posté sur un autre forum, mais je pense que sa peut etre liée...

"il m'est impossible de mettre deux disque durs sur la méme nappe IDE
seulement le master est reconnu.. j'ai testé plusieurs disque durs,plusieurs nappe et c'est toujours pareil... par contre avec un lecteur de cd-rom (slave) c'est reconnu sans soucis..
donc je suis obliger de le mettre en master sur deux nappe différente,

au départ j'ai testé avec un MAXTOR diamondmax 120gb en master et ExcelStor Technology J240 (38 Go) en slave, sa ne marchais pas.
le disque MAXTOR c'est mis a me faire des CHKDSK sans arret au demarrage de xp,j'ai changer pour un -HDS728080PLAT20 (76 Go) fraichement formaté,celui ci n'as pas d'erreur mais toujours le méme probléme des que je branche un disque en slave il est pas reconnu..

je orecise que ça le fait sur les deux port IDEde la carte mére IDE0/IDE1 "

++

Hors ligne

#5 Le 19/11/2013, à 07:32

jacobus77

Re : BUG md5 impossible de lancer livecd..

il m'est impossible de mettre deux disque durs sur la méme nappe IDE
seulement le master est reconnu..

Tu as des jumper normalement sur tes ide à côté des nappes, selon que la position ton disque est master, slave, c'est à toi de les déplacer selon ta configuration sinon tes diques ne seront aps reconnus, c'est normal.

Hors ligne

#6 Le 19/11/2013, à 15:05

ludo34570

Re : BUG md5 impossible de lancer livecd..

oui je connais bien le systéme de jumper,master toujours en bout de nappe etc.. ça viens pas de la,
on m'as conseiller d'essayer les deux disque en cable select je vais essayé de suite méme si je m'attend pas a un miracle..
++

Hors ligne