Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/02/2008, à 11:02

j11

Problème consommation cpu

Bonjour,

Je suis sous ubuntu 7.10 et j'ai remarqué que mon cpu était très utilisé.
Sous windows xp il ne l'est pourtant pas autant.

Ma config est:
AMD 2400+ (2GHz)
RAM  1 GHz
carte graphique nvidia maxi gamer cougar NV5M64 [RIVA TNT2 Model 64/Model 64 Pro] (elle est vieille mais je fais pas de jeu)

L'utilisation du cpu oscille entre 45 et 90% d'utilisation alors que je n'ai que firefox de lancé et que je ne l'utilise pas (c'est-à-dire que je l'ai ouvert mais ne navigue pas). Dès que j'utilise firefox pour visiter des sites l'utilisation plafonne à 100% et l'ordi devient lent et met beaucoup de temps à charger les pages.

Si vous avez une idée de ce qui cloche merci de votre aide.

Hors ligne

#2 Le 08/02/2008, à 15:42

pipou24

Re : Problème consommation cpu

RAM  1 GHz yikes !

utilise le gestionnaire de taches 'Systeme > Administration' puis clique sur la colonne conso cpu pour voir quel processus consomme autant ton cpu.
sinon la commande 'top' dans un terminal tapes 'q' pour quitter

si tu as les effets 3d d'activés, c'est normal que xorg et compiz consomment et ce n'est alors en rien comparable a Xp avec ses superbes effets d'ombre big_smile


Non geek et fier de l'être. ㋡

Hors ligne

#3 Le 08/02/2008, à 21:25

acessx

Re : Problème consommation cpu

salut !

j'avais le même problème , surtout  sur firefox !

sur certains site mon cpu étais toujours a 100%  sur d'autres c'etais normal . apres  je me suis rendu compte  que le flash player pour mozilla firefox  etais mal installé .

je sais pas si c'est pareille mais tu devrais suprimer et reinstaller  .

bonne chance !

Hors ligne

#4 Le 08/02/2008, à 21:38

j11

Re : Problème consommation cpu

Merci pour les réponses je vais regarder le flash player si je peux faire quelque chose à  ce niveau.

Pour ma RAM effectivement ce n'est pas 1 GHz mais 1 Go...

Hors ligne

#5 Le 09/02/2008, à 17:16

j11

Re : Problème consommation cpu

j11 a écrit :

Merci pour les réponses je vais regarder le flash player si je peux faire quelque chose à  ce niveau.

Pour ma RAM effectivement ce n'est pas 1 GHz mais 1 Go...

Bonjour, j'ai réinstaller les éléments pour flash player et aujourd'hui ça a l'air d'aller mieux.
S'il s'avérait que le problème revienne je vous le ferai savoir.

Merci encore et bonne continuation à  tous les ubuntiens et linuxiens en herbe smile

Hors ligne