Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/02/2008, à 13:55

deep7blue

Installation UBUNTU 7.10 sur portable Toshiba

Bonjour,
Je suis plus que tenté par un passage à  Linux pour mon PC portable ; il s'agit d'un Toshiba Staellite Pro acheté en 2003, sur lequel j'ai installé une RAM de 512 Mo.
Je désire écraser complètement le DD par un low format, mais j'ai peur quant à  la détection des périph et à  l'install des drivers au cours de l'install d'ubuntu (version 7.10)

Quelqu'un a-t-il déjà  fait cette manip avec un portable ? (si possible semblable au mien, mais je suis preneur de tous les conseils !))

PS : J'ai un niveau moyen+ en informatique, mais je suis pas non plus un novice.

Merci par avance !


Noël au balcon, enrhumé comme un con.

Hors ligne

#2 Le 09/02/2008, à 14:10

ferro_s

Re : Installation UBUNTU 7.10 sur portable Toshiba

salut a toi

moi sur mon packard bell easynote tout marche sauf la webcam
ce que je te conseil  cest de graver l'iso de ubuntu 7.10, de redemarrer ton pc avec ensuite tu fais f2 pour choisir la langue et tu vas demarrer sous ubuntu mais juste a partir du cd. A ce moment la si ça te convient tu pourra linstaler sur ton hdd

Hors ligne

#3 Le 09/02/2008, à 14:17

deep7blue

Re : Installation UBUNTU 7.10 sur portable Toshiba

Salut,

Merci pour ta réponse ! Super rapide qui plus est !

Le coup du F2, c'est quand j'ai l'écran de démarrage d'UBUNTU qui me propose diverses options ? (je te demande ça parce que j'ai pas le portable sous la main)


Noël au balcon, enrhumé comme un con.

Hors ligne

#4 Le 09/02/2008, à 14:40

ferro_s

Re : Installation UBUNTU 7.10 sur portable Toshiba

Oui la touche F2 tu apuis a l'ecran  Démarage de toute facon c'est marquer enbas  l'ecran a gauche,

Tu met "francais" apres tu selectione "demmarer ou installer ubuntu" et apres le demarage est long je trouve.

Ah oui surtout grave le cd ubuntu non pas comme un "CD De Données" mais comme une "image ISO" c'est primorial.

Tu te retrouvera ensuite sur le bureau D'ubuntu mais rien ne sera installé sur ton Disque Dur seulement sur ta RAM, Cela s'apelle l'utilisation en live CD.

Sur le bureau il y aura une icone "install" et tu click ssus si tu veut installer ubuntu sur ton Disque Dur

N'hésite pas a poser D'autres questions wink

Hors ligne

#5 Le 09/02/2008, à 16:17

deep7blue

Re : Installation UBUNTU 7.10 sur portable Toshiba

ferro_s a écrit :

Ah oui surtout grave le cd ubuntu non pas comme un "CD De Données" mais comme une "image ISO" c'est primorial.

Oui, le live CD je l'ai déjà lancé (ce qui m'a amené à changer de RAM d'ailleurs, car ça ramait grave, alors que sur mon fixe ça allait tout seul !)

encore merci !


Noël au balcon, enrhumé comme un con.

Hors ligne

#6 Le 09/02/2008, à 18:39

ferro_s

Re : Installation UBUNTU 7.10 sur portable Toshiba

de rien c'est avec plaizir

Hors ligne