Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 17/11/2013, à 22:58

jamesbad000

Re : Recherche utilitaire réparation disque

Bon, le prochain coup ça serait intéressant que tu me donne la liste des blocs. Si c'est toujours dans la même région, je pourrais peut-être extrapoler et éliminer à priori une large zone autour. histoire de raccourcir le processus. Parce que s'il les détecte au compte goute, ça peut durer des semaines...


L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons, et non les conditions dans lesquelles nous vivons. (Signé Albert)

Hors ligne

#27 Le 19/11/2013, à 13:51

mercyland

Re : Recherche utilitaire réparation disque

Bon l'utilitaire s'est arrêté ce matin et il a rajouté encore 3 nouveaux blocs toujours dans la même région.
Le travail aura duré entre samedi soir et cette nuit...
Je regarderai ce soir pour t'envoyer l'adresse des blocs en question mais on est bien toujours dans la tranche 28670000 à 28680000 (J'ai arrondi pour rester large)
Il y a un moyen pour bannir définitivement l'utilisation de ces secteurs ?


@ +
Mercyland
-----------
Unbuntu 22.04.1 LTS (64bits)

Hors ligne

#28 Le 19/11/2013, à 22:50

jamesbad000

Re : Recherche utilitaire réparation disque

Oui on peut faire ca. Mais avant fait un petit coup de

sudo fdisk -lu

qu'on garde une trace de l'emplacement de ta partition au cas ou tu referais involontairement un partitionnement lors de l'installation. (Les n° de blocs qu'on a sont relatifs au début de la partition)

Ensuite, pour générer un liste de n° de bloc dans le fichier badblock. (J'ai réduit ta plage d'un facteur 10, mais ça reste large au vu des valeurs précédentes...)

for ((n=28672000; n<28673000; n++)); do echo $n>>badblock; done

ensuite injecter cette nouvelle liste en remplacement de l'existante dans la partition sda1 :

sudo fsck.ext4 -fy -L badblock /dev/sda1

L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons, et non les conditions dans lesquelles nous vivons. (Signé Albert)

Hors ligne

#29 Le 20/11/2013, à 14:41

mercyland

Re : Recherche utilitaire réparation disque

Hello,

Super !
Je vais voir ça ce soir.
Depuis 2 jours je suis d'astreinte au taf et je ne suis pas trop rentré chez moi ....


@ +
Mercyland
-----------
Unbuntu 22.04.1 LTS (64bits)

Hors ligne

#30 Le 21/11/2013, à 02:35

mercyland

Re : Recherche utilitaire réparation disque

Bon et bien ce qui devait arrivé est arrivé : Le disque a laché big_smile
J'ai commencé à avoir une série de claquement et puis plus rien...
Cette fois c'est fini...

Du coup j'ai préparé une clé USB bootable avec un lubuntu persistant et je viens de booter comme ça
Ca me fait un portable sans disque à partir d'une clé usb
Je poste mon premier message à partir de cette conf
Je sais pas si je vais beaucoup utiliser le truc mais comme soluce de secours pour surfer ça fonctionne plutôt bien
J'ai juste galéré un peu pour les drivers du wifi mais la c'est bon

Merci en tout cas pour ton coup de main mais mon disque était à priori vraiment en fin de vie...


@ +
Mercyland
-----------
Unbuntu 22.04.1 LTS (64bits)

Hors ligne

#31 Le 21/11/2013, à 22:56

jamesbad000

Re : Recherche utilitaire réparation disque

Juste quand je commençais à me dire que j'avais été trop pessimiste au départ...


L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons, et non les conditions dans lesquelles nous vivons. (Signé Albert)

Hors ligne

#32 Le 21/11/2013, à 23:27

mercyland

Re : Recherche utilitaire réparation disque

Ben oui
J'y ai cru aussi mais bon sur ce coup la on a perdu.
Le coté positif c'est que cela m'a permis de découvrir le mode ubuntu en usblive
Ca fonctionne terrible !
Ca boote vraiment rapidement et je trouve ça super réactif
Ca fait 2 soirs que j'utilise le portable comme ça pour tester et franchement je suis une fois de plus épaté avec ce qu'ubuntu me permet de faire
En tout cas merci encore pour ta gentillesse !


@ +
Mercyland
-----------
Unbuntu 22.04.1 LTS (64bits)

Hors ligne