Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 09/02/2008, à 16:08

Compte anonymisé

Re : Une claque, ça suffit ou pas ?

Ne t'en fais pas pour l'enseignant qui est soutenu par la profession et 99% de la population.
C'est plutà´t le père qui pourrait risquer pour sa carrière.

#52 Le 09/02/2008, à 16:11

nazbrock

Re : Une claque, ça suffit ou pas ?

je comprend, c'est la loi et c'est comme ça.
Sa carriere pour un ptit con comme ce gosse non certainement pas, j'espere au moins que le gamin va comprendre sa betise...
Et je parle pas du père qui montre bien l'exemple
que c'est triste qd meme

Hors ligne

#53 Le 09/02/2008, à 16:13

Compte anonymisé

Re : Une claque, ça suffit ou pas ?

On verra la réaction du père quand il se fera traiter de connard dans l'exercice de sa fonction.

#54 Le 09/02/2008, à 16:29

Solarus

Re : Une claque, ça suffit ou pas ?

Le prof mérite juste une suspension,pas un acharnement judiciaire.
Le père du gamin,le gendarme,mérite aussi une suspension pour y être allé voir le prof en uniforme.
Et le gamin mérite un bonne claque dans la gueule

FInalement il est probable que seul le gamin ai ce qu'il mérite.


Etre libre c'est avoir le choix.
Adresse Jabber: solarus@jabber.fr

Hors ligne

#55 Le 09/02/2008, à 16:31

bipede

Re : Une claque, ça suffit ou pas ?

Solarus a écrit :

Le prof mérite juste une suspension,pas un acharnement judiciaire.
Le père du gamin,le gendarme,mérite aussi une suspension pour y être allé voir le prof en uniforme.
Et le gamin mérite un bonne claque dans la gueule

FInalement il est probable que seul le gamin ai ce qu'il mérite.

Bah, ce gamin aura sa punition...
Il sera gendarme comme papa...


Desktop: MSI - Intel® Core™ i5-3330 CPU @ 3.00GHz × 4 - RAM 8 go- Kubuntu 21.04 - Système sur SSD 64 Go - /home sur HDD 500 Go.
Laptop: DELL Inspiron-15 3567 - Intel® Core™ i5-7200 CPU @ 2.50GHz × 4 - RAM 8 go - HDD 1 To - Ubuntu 20.10 avec /home séparé.

Mon site: Les contributions du bipède

Hors ligne

#56 Le 09/02/2008, à 16:34

Compte anonymisé

Re : Une claque, ça suffit ou pas ?

Un gamin sans éducation qui commence à  foutre le bordel à  ce point à  l'école, ça promet pour plus tard.

#57 Le 09/02/2008, à 16:42

inconnu

Re : Une claque, ça suffit ou pas ?

nazbrock a écrit :

je comprend, c'est la loi et c'est comme ça.

Oui.
Je dis pas pour autant que c'est normal(ethique, pas choquant, etc...), hein?
Mais quand on se met en porte a faux avec la loi, il faut savoir qu'on est jamais à l'abri d'un connard procédurier.

#58 Le 09/02/2008, à 16:44

Koshie-2.0

Re : Une claque, ça suffit ou pas ?

Ferod a écrit :
koshie666 a écrit :

à‡a me rappelle mon prof de CE2, grosse tapette frustré qui, pour soulager le faite qu'il ne pouvait pas forniquer, nous insultait, jettais nos affaires par la fenêtre et était violent smile. Ce genre de type mérite pas d'être prof, l'enfant mérite une section pour l'insulte mais un prof qui frappe un enfant ne mérite pas d'être prof.
Pourquoi on disais rien dans ma classe? On était térrifié, vous croyez quoi? Les profs qui frappent les élèves sont juste des gros là¢che qui ne sont pas capable de réfléchir à  une punition convenable ! Il se fait insulté, punition + convocation des parents avec demande de renvoie de quelques jours et le gosse va vite se calmer.

Le prof n'a que ce qu'il méritait, frapper un enfant surtout quand c'est pas le tiens c'est de l'évacuation de frustration ça...

C'est sûr que si tu l'appelais "grosse tapette frustré" je comprends qu'il puisse devenir violent... roll
De toute façon entre les profs et les élèves y'a un rapport de force qui s'installe dès le premier jour. Si le prof lache ne serait ce qu'un peu le premier jour et c'est terminé pour le reste de l'année. Ca devient un prof sans autorité incapable de faire son métier. Il est impossible de se laisser traiter de connard devant le reste de la classe sans réagir. Autant je comprends qu'on interdise les chà¢timents corporels mais faut définir ce qu'est un chà¢timent corporel et ce qui ne l'est pas. Pour moi une gifle, tirer les oreilles, les cheveux c'est pas vraiment des chà¢timents corporels. Franchement qui ne s'est pas fait tirer les oreilles au moins une fois dans sa scolarité ?

Ahem, tu parle sans me connaà®tre. Ce type était un frustré de je ne sais pas quoi mais suffisait que tu te trompe pour qu'il s'enerve comme un dément, que tu sois innatentif deux secondes... Et vlan !

J'ai toujours (plus en primaire) eu un grand respect pour les profs, jamais insulté ni rien ! Jamais eu de baffe dans ma vie (aller, deux, une de mon oncle et une je ne sais plus quand) et je ne suis pas un gros fouteur de merde. Au lycée j'ai été viré trois fois (presque quatre), une fois c'étais parce que j'ai été insolent, mais c'est tout.. Je suis quelqu'un de plutà´t calme avec les professeurs et on ne m'a jamais frappé. Pourquoi viré? Parce que je fesait le con, ça viens d'une mauvaise éducation de maman? Non, je suis con (et je l'assume, j'vous jure que je me fais soigner) c'est tout.

On va pas éduquer les enfants à  coup de bastos, ma mère ma toujours expliqué le bien et le mal, le pourquoi du comment (quand elle le savait tongue) et je suis quelqu'un de raisonnable, bon okay j'ai fais quelques bêtises... tongue Et alors? Vous imaginez pas combien de gosses qui se prennent des baffes en font des conneries, des milliers... La violence verbale ou physique est une solution faible et simpliste, un prof a besoin d'user de pédagogie, pas de force.

Le prof mérite une suspension, le gosse d'être viré quelques jours et si ça suffit pas la mattraque électrique lol !!! Plus sérieusement, si il est incontrolable ce gosse c'est la faute des parents ! à‡a n'existe pas des "stages" pour apprendre à  être de bon parent, super nanny est un peu comme emission mais y'a de bonne chose dedans ! Tout comme pour avoir un chien, il faut éduquer les parents ! C'est pareil, y'a pas de chien méchant, y'a des maà®tres stupide ou qui ne savent pas faire.

Perso quand je tape ma chienne c'est vraiment parce qu'elle comprend pas ou quel m'a enervé (oui tout comme le prof j'ai perdu mon calme), mais lui est un adulte et devrait savoir ce contrà´ler, je suis un ado et je ne suis pas encore très stable et pi j'ai un bulldog, stêtu ces bêtes là  tongue !

Edit : Quand un prof est vraiment con, je m'explique avec lui devant tout le monde dans la classe quitte à  me faire viré, ou je montre mon mécontentement, mais insulté un prof devant lui, ça non.. Je suis pas idiot smile.

Dernière modification par koshie666 (Le 09/02/2008, à 16:46)

#59 Le 09/02/2008, à 17:12

Sir Na Kraïou

Re : Une claque, ça suffit ou pas ?

Et quand le gamin voudra se faire respecter, il donnera une baffe dans la gueule de celui qui ose lui répondre. Ça s'appelle la loi du plus fort. Après tout dépend de la société dans laquelle on veut vivre... roll
Le problème du prof, c'est qu'il est l'exemple, le référant. Si un prof pète un câble en cours, ça signifie que l'on a le droit de péter un câble, et que c'est une circonstance atténuante pour utiliser la violence.
Si la seule réponse à la connerie (du gamin), c'est la connerie (du prof), on ne va pas aller loin. Encore que le prof est moins excusable étant donné qu'il est adulte et est responsable.


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#60 Le 09/02/2008, à 17:15

HymnToLife

Re : Une claque, ça suffit ou pas ?

Amen.


- Rodrigue, as-tu du cœur ?
- Non, mais j'ai du pique !

Hors ligne

#61 Le 09/02/2008, à 17:32

Koshie-2.0

Re : Une claque, ça suffit ou pas ?

C'est tellement simple de frapper un gosse, j'aimerais qu'il ose le refaire devant les parents, surtout si le père est grand, musclé et gendarme, là  y'a plus personne...

#62 Le 09/02/2008, à 18:20

Compte anonymisé

Re : Une claque, ça suffit ou pas ?

●   Jamais les parents ne se sont autant inquiétés de savoir s'ils sont de bons parents. Ont-ils raison ?

  ●   L'Etat doit-il aider les parents ?

  ●   Doit-on sanctionner les mauvais parents ?

=> Les parents perdus - L'Express

#63 Le 09/02/2008, à 18:46

inconnu

Re : Une claque, ça suffit ou pas ?

jobastr a écrit :

Eh bien moi musclé ou pas, je lui en fou une et si le père m'agresse je lui en fou une à  lui aussi!

Pis tu te retrouves avec un procès au cul, super.

#64 Le 09/02/2008, à 18:47

nazbrock

Re : Une claque, ça suffit ou pas ?

mdr toutafé d'accord Jobastr lol

Hors ligne

#65 Le 09/02/2008, à 19:02

lawl

Re : Une claque, ça suffit ou pas ?

Y a baffe et baffe...

Les anti-baffe ne sont pas parents pour la plupart à ce que j'ai cru comprendre non ?

Tous les enfants ne sont pas les même non plus. Bref avant de faire les moralisateurs faites des enfants éduquer les sans chatiment corporelle et on en reparle.
J'ai vue des parents humilier leurs enfants sans baffe et d'autre ne pas les humiliers avec une baffe et vis et versa...
C'est l'intention et le contexte qui compte.

Hors ligne

#66 Le 09/02/2008, à 19:06

Compte anonymisé

Re : Une claque, ça suffit ou pas ?

HymnToLife a écrit :

Frapper un adulte, c'est une agression.
Frapper un animal, c'est de la cruauté.

Frapper un enfant, c'est de l'éducation.

à‰lémentaire, mon cher Watson... +1 avec Led Shark, personne n'a le droit de frapper personne.

Tu as résumé ma pensée, merci.
Ce petit con a insulté son prof ? A la porte.
Le prof l'a giflé ? Un blà¢me.

On ne joue pas à  "Qui a commencé", on est plus en maternelle, on applique la loi, point.

Sinon, elles sont sympas les réactions sur ce thread, c'est la réunion des "grand-mère à  moustache" ?
Ah ma brave dame, c'était mieux avant. lol

Et lawl, je suis anti-baffe et je suis parents de deux gosses. Je n'ai jamais ressenti le besoin de leur mettre ma main en travers de la gueule. Et le premier qui lèvera la main sur mon gosse devra en répondre devant moi, et ce sera moins drà´le. big_smile

Et mon instit de femme me dit qu'en effet certains profs demandent aux profs de cogner leurs gosses.
Etrangement, ce sont en général les gosses les plus cons, les plus énervés, et ceux qui s'en prennent le plus dans la gueule dans le couloir de l'école par leurs parents.
Certains semblent inverser les causes et les conséquences...

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 09/02/2008, à 19:20)

#67 Le 09/02/2008, à 19:48

inconnu

Re : Une claque, ça suffit ou pas ?

jobastr a écrit :

Eh bien au moins je l'aurais mérité, alors que le prof non.

Au regard de la loi, si.
Au regard de...l'ethique, ben ça, c'est chacun son point de vue.

#68 Le 09/02/2008, à 19:52

alioch'

Re : Une claque, ça suffit ou pas ?

lawl a écrit :

Les anti-baffe ne sont pas parents pour la plupart à  ce que j'ai cru comprendre non ?

Ben si


http://reaper.fm/
http://ardour.org/

Hors ligne

#69 Le 09/02/2008, à 20:01

franky

Re : Une claque, ça suffit ou pas ?

Quand un élève insulte un prof, c'est de l'irrespect.
Pour exemple, si un jour un jeune qui vient d'entrer dans votre entreprise où vous avez déjà fait vos preuves et où vous avez une certaine influence vient vous traiter de con ou d'abruti devant un lot de collègues alors que vous êtes son supérieur mais que vous n'avez le droit de le virer....ma première réaction ? Je l'emmène dans une pièce où il y a moins de monde(encore que cette étape soit facultative..),lui demande son problème, l'engueule comme il se doit et s'il ne comprend pas, je lui fou une tarte dans sa figure pour lui montrer qui est-ce qui commande.
Non pas que cette réaction soit "normale" et soit à banaliser, mais le fait de lui faire comprendre qui est-ce qui commande sans devoir aller cafter à l'autorité supérieure (ici dans le cas de l'école : le directeur), lui fait comprendre que s'il essaie ne fusse qu'une seule fois encore de me provoquer...la réaction ne se fera pas attendre et il aura de quoi se régaler...
Le problème c'est que ce ne sont jamais les profs victimes de ce genre "d'agressions verbales" qui peuvent donner des punitions à l'élève : le professeur ne représente dès lors plus l'autorité....seul le directeur peut donner des punitions (et encore...seulement au maximum un renvoi de l'école...).
Le système prof/élève ne peut alors plus fonctionner, car la seule chose qui retient l'élève à insulter son prof est la peur que ce dernier puisse lui infliger une punition.
Les nouveaux systèmes scolaires sont absurdes (dans l'école de mon fils : rapport du prof envoyé au directeur qui choisi la punition...O_0)
Personnellement, je comprend la réaction du prof qui est frustré de ne pas pouvoir réagir à l'agression d'enfants mal polis et mal éduqués.

Hors ligne

#70 Le 09/02/2008, à 20:05

Koshie-2.0

Re : Une claque, ça suffit ou pas ?

Jobastfr donc à  part la violence tu sais rien faire? Bravo smile !

Etrange, pourquoi les collégiens et les lycéens se prennent rarement des baffes? Ahem.

Frapper un gosse surtout quand c'est pas le siens (je le répète) c'est le comble de la facilité et de la là¢cheté.

Dernière modification par koshie666 (Le 09/02/2008, à 20:06)

#71 Le 09/02/2008, à 20:29

Compte anonymisé

Re : Une claque, ça suffit ou pas ?

Se croire autorisé à  traiter un prof de connard parce-que le "papa est gendarme", mérite une bonne rouste pour apprendre le savoir vivre, que la loi ne lui apprendra pas.
Un enfant peut se plaindre d'un prof à  ses parents, qui ira voir le prof, sans s'autoriser l'inacceptable et l'inexcusable.
Il suffit d'une fois et d'une bonne leçon pour apprendre les bases que ses parents ont oublié de lui apprendre.

Bientà´t, il faudra une loi qui impose la distribution du code civil et pénal à  tous les enfants pour qu'ils sachent s'ils ont le droit de traiter un prof de connard, le droit de lui planter un coup de couteau, ou le droit de faire pipi à  la récré.

Quand on fait des gosses pour seul objectif de toucher des allocations familiales, il ne faut pas s'étonner du résultat.
L'irresponsabilité et la démission des parents face à  l'éducation de leur enfant est inadmissible.

On peut critiquer facilement "les profs", mais je pense que bien des profs méritent plus la légion d'honneur pour leur courage et abnégation, bien plus que la mère Balkany par exemple qui ne mérite qu'une médaille en chocolat, mais qui ne l'obtient que par copinage avec le souverain.

Et si la bafle est interdite, alors un bon coup de pied au cul fera l'affaire.

#72 Le 09/02/2008, à 20:32

xabilon

Re : Une claque, ça suffit ou pas ?

Euh .... je crois que certains partent un peu dans les extrèmes, là  ...

Cette histoire commence à  prendre des proportions totalement ridicules


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#73 Le 09/02/2008, à 20:41

Compte anonymisé

Re : Une claque, ça suffit ou pas ?

φlip a écrit :

Quand on fait des gosses pour seul objectif de toucher des allocations familiales

C'est une citation de qui ça ?
le Pen ? pernault ?
Pose les chiffres, compare le montant des allocations et le coût d'un gosse. Tu vas rire.
Il faut arrêter de fantasmer... roll

#74 Le 09/02/2008, à 20:42

inconnu

Re : Une claque, ça suffit ou pas ?

φlip a écrit :

Et si la bafle est interdite, alors un bon coup de pied au cul fera l'affaire.

Non, ça tombe aussi sous le coup de la loi.
Je trouve paradoxal que la promotion du warez sur ce forum puisse valoir à  son auteur le banissement, et que l'incitation à  la violence sur mineur y soit tolérée expr34.gif

Dernière modification par DerKraKen (Le 09/02/2008, à 21:09)

#75 Le 09/02/2008, à 20:53

santino

Re : Une claque, ça suffit ou pas ?

xabilon a écrit :

Euh .... je crois que certains partent un peu dans les extrèmes, là  ...

Cette histoire commence à  prendre des proportions totalement ridicules

Mais c'est mon chère ami flip, pas de panique y a rien d'anormal...au début ça pique les yeux mais à  la longue big_smile

Hors ligne