Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/02/2008, à 11:10

Oliversam

Tout ces petits problème sous Ubuntu.

Bonjour à  tous.

Voilà , je vous explique mon cas.

J'ai installé Linux Ubuntu lundi et dpuis je suis à  fond dedans et je paramètre par ci par la, enfin je découvre cette environnement.

Mais j'ai quelque petit souci et question.

Je me suis permis de poster ici car mes questions son assez diverses et mes recherche n'on pas été fructueuses.

J'ai ouvert mon premier fichier excel (.xls) que j'utilise tous les jours et bien me la ouvert à  une date antérieur apparement car j'ai perdu plein de données et d'onglet. J'ai envoyé ce fichier à  une autre personne qui à  windows et elle la vois comme moi, sans les données qui manque. Les données serait elles déffinitivement perdues ? Pourquoi et comment y remédier ?
.

Lorsque j'ouvre un fichier Word (.doc) avec le logiciel de Ubuntu (Office), ma mise en page est complètement changé, par exemple un text qui tenait sur une page tien désormais sur 2. J'ai donc changé les marges et ça change toutes les tabulations. Que faire ?

J'étais sous Outlook (Office 2000) avant sur mon XP et j'ai près de 8 ans d'archive mail, contact. Je fais donc toujours un backup.pst et je n'arrive pas à  récuppérer ces données avec le logiciel d' Ubuntu. J'ai lu quelque part qu'il y avait une manip à  faire avec Mozilla d'abord sous windows lors de la sauvegarde. Pourrais je utiliser de nouveau mes données si importante ?



Merci de vos réponses, je suis désolé mais j'en demande beaucoup, mais j'ai tellement envie de rester sous Linux !

Encore merci.

smile

Hors ligne

#2 Le 09/02/2008, à 11:54

poupoul2

Re : Tout ces petits problème sous Ubuntu.

Pour tes mails, il faudrait que tu nous dises ce que tu utilises sur ubuntu (Thunderbird, Evolution, Kmail?) Dans tous les cas, il y a des moyens de récupérer tes données.

Pour tes documents word, la différences peut s'expliquer par la différence de polices ou de mises en page. Le .doc n'étant pas un format un format libre, son exploitation dans OOo fonctionne globalement bien mais pas de manière parfaite.

Pour ton Excel, si le fichier utilisé comporte les mêmes données dans OOo et dans Excel, o๠est le problème? Si tu n'as rien sauvegardé après ouverture, la corruption éventuelle ne vient vraisemblablement pas d'OOo. Il est également possible que les macros ou certaines formules ne soient pas reconnues correctement

j'ai tellement envie de rester sous Linux

C'est un bon début. N'oublie pas de consulter l'immense documentation pour améliorer ton expérience. Bienvenue parmi nous smile

#3 Le 09/02/2008, à 20:38

Oliversam

Re : Tout ces petits problème sous Ubuntu.

poupoul2 a écrit :

Pour tes mails, il faudrait que tu nous dises ce que tu utilises sur ubuntu (Thunderbird, Evolution, Kmail?) Dans tous les cas, il y a des moyens de récupérer tes données.

Pour tes documents word, la différences peut s'expliquer par la différence de polices ou de mises en page. Le .doc n'étant pas un format un format libre, son exploitation dans OOo fonctionne globalement bien mais pas de manière parfaite.

Pour ton Excel, si le fichier utilisé comporte les mêmes données dans OOo et dans Excel, où est le problème? Si tu n'as rien sauvegardé après ouverture, la corruption éventuelle ne vient vraisemblablement pas d'OOo. Il est également possible que les macros ou certaines formules ne soient pas reconnues correctement

j'ai tellement envie de rester sous Linux

C'est un bon début. N'oublie pas de consulter l'immense documentation pour améliorer ton expérience. Bienvenue parmi nous smile

ok, merci pour tes réponses

J'ai utilisé Evolution, mais je viens d'installer Thunderbird, mais j'ai le même problème, il ne trouve même pas mon .pst

Aujourd'hui j'ai tout reformaté et réinstallé, j'ai donc 2 partitions, une avec Windows et une avec Linux, pour que le passage se fasse plus en douceur.

Je vais vérifier si avec office de windows, j'ai rien perdu.

Encore merci des explications.

smile

Hors ligne