Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/02/2008, à 20:29

colinft

le GRUB a mangé mon MBR

bonjour,
j'étais chez une amie a qui a un portable (pas tatoué, mais presque) only vista.*ASUS*
et je me suis servi de son PC pour installer ubuntu 7.10 sur un disque dur externe.
j'ai eu tous les problème possible pour que soit reconnu les différents périphérique.
mais c'est pas le sujet.
le problème c'est que si je débranche le disque dur externe, au démarrage plus rien ne boot (grub 1.5 error 21).
avec le DDext tout va bien (vista et ubuntu) sauf que si je boot sur la partition de recupération : ERROR s'inscrit en enorme.
sans le DDext rien ne marche.

forcement son PC est livré sans DVD de reinstallation, qu'elle n'a pas gravé non plus.

je ne sais pas comment récupérer mon DDext tongue
je déconne, je voudrait surtout lui rendre son PC en l'état.

je cherche depuis ce matin, sur le net.
mais rien ne marche..
si quelqu'un a une idee?

Dernière modification par colinft (Le 09/02/2008, à 20:38)

Hors ligne

#2 Le 09/02/2008, à 20:36

hub678

Re : le GRUB a mangé mon MBR

bonjour ,
j'ai dû faire la même manip que toi ,mais c'était sur ma propre bécane,
tu vas probablement te faire engueuler , si tu avasis eu la précaution de sauvegarder la mbr comme moi aussi j'aurais dû faire ça aurait sans doute été moins grave.Néanmoins je me sens un peu moins seul à  lire ce qui t'arrive
Hub678

Hors ligne

#3 Le 09/02/2008, à 20:51

colinft

Re : le GRUB a mangé mon MBR

donc t'as pas de solution?

avec des programme comme easyBCD ou vistabootpro j'ai essayer d'écraser Grub, mais j'y arrive pas.
j'ai essayé d'installé XP (car j'ai un CD) il reconnait pas le disque (sata, sans disquette!)
et F10 au démarrage (censé activé le restordisk) rien ne se passe.

Hors ligne

#4 Le 09/02/2008, à 20:57

colinft

Re : le GRUB a mangé mon MBR

heu en fait j'ai réussi avec easyBCD si ca peut t'aider!!

Hors ligne

#5 Le 09/02/2008, à 22:37

ft

Re : le GRUB a mangé mon MBR

sous XP il fallait démarrer sur le CD XP en mode récup et taper "fixmbr". Sous Vista ce n'est pas la même commande mais c'est similaire.
Pour ton DD externe, faire un grub-install sur ton dd externe avec un live CD d'ubuntu par exemple.


Ubuntu 24.04

Hors ligne

#6 Le 09/02/2008, à 22:51

Compte anonymisé

Re : le GRUB a mangé mon MBR

Salut

Si tu arrives à  booter sur Vista ce que je ferai :
1)  Créer le(s) dvd de réinstall. En cherchant un peu tu dois trouver le programme qui le fait (sinon cherche sur le site ASUS)

2) Sauvegarder ses données sur ton dd externe (pourquoi pas une image avec ghost ou partimage)

3) Réinstaller le pc à  l'aide du dvd  et réinjecter les données (voire l'image crée au-dessus)

@+