Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/02/2008, à 23:38

gclem22

wifi freebox & ubuntu,comprend rien

Bonjour!je débute sous linux et n'arrive pas a me connecter a ma freebox alor que mon pc détecte bien celle du voisin!je cherche donc des conseil pour savoir comment je doit la configurer!merci!

#2 Le 09/02/2008, à 23:40

erwyn

Re : wifi freebox & ubuntu,comprend rien

bah s'est simple, tu actives le wifi de ta freebox, tu rentres une cle wep de ton choix.
tu vas dans le gestionnaire de connnections, tu trouves ta connection, tu rentres le pass et ca roule!

en fait je pense que ta question etait plutot y a til un reglage particuliers a faire a la freebox pour qu'un linux s'y connecte et la reponse est non. tu fais comme tu ferais pour un pc sous windows.

Hors ligne

#3 Le 09/02/2008, à 23:43

gclem22

Re : wifi freebox & ubuntu,comprend rien

le problème est qu'il ne trouve pas ma freebox mais seulement celle de mon voisin!j'irai bien lui demandé sa clé mais bon,je préfèrerais quand meme utiliser ma connection!

#4 Le 09/02/2008, à 23:47

erwyn

Re : wifi freebox & ubuntu,comprend rien

hum as tu acces a ta freebox en wifi si tu utilises un pc sous windows?

Hors ligne

#5 Le 09/02/2008, à 23:49

gclem22

Re : wifi freebox & ubuntu,comprend rien

oui la je m'en sert en ce moment sur mon disque dur windows!c'est pour ça je trouve ça bizar de galéré a ce point!!

#6 Le 09/02/2008, à 23:52

erwyn

Re : wifi freebox & ubuntu,comprend rien

ok. alors en fait autre question est ce que ta connection wifi est masquee? ce serait possible que tu aies config ton pc sous windows en mettant une connection masquee. je m'exprime tres mal, mais en gros est ce que dasn les parametres de ta freebox, ta connection est dite masquee? si s'est le cas enleve cette option.

Hors ligne

#7 Le 09/02/2008, à 23:57

gclem22

Re : wifi freebox & ubuntu,comprend rien

non pas masqué du tt la connection!configuré en clé wep.et pas moyen ubuntu veu pas me la détecter!

#8 Le 10/02/2008, à 12:45

erwyn

Re : wifi freebox & ubuntu,comprend rien

en effet mega bizarre. essaye de deplacer ta freebox chez toi, ubuntu n'utilise peut etre pas toute la puissance de ta carte et t'empeche donc de te connecter a ta freebox parce que'elle est plus loin que celle de ton voisin et qu'elle ne la trouve donc pas.

Hors ligne

#9 Le 10/02/2008, à 13:57

willy78

Re : wifi freebox & ubuntu,comprend rien

retour de

iwlist scanning
sudo lshw -C network
lsmod
lspci
lsusb
cat /etc/network/interfaces

Dernière modification par willy78 (Le 10/02/2008, à 13:57)


Quelques tutos pour le wifi sous Ubuntu:
http://wlety.free.fr/forum

Hors ligne