Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/02/2010, à 23:45

Superbebert

[Résolu]Kdenlive 7.7 instable sur Ubuntu 9.10

Bonsoir à tous,

J'ai pleins de soucis avec mon kdenlive sad.

Il arrête pas de planter en permanence, c'est à la limite du supportable même si heureusement la récupération après crash marche correctement.
La j'en suis à un plantage toutes les 5 minutes pour des raisons aussi variées que rafraichir un répertoire pour rajouter un clip, positionner le curseur à certains endroits d'un clip ou encore faire des suppressions ou ajout d'espaces sur plusieurs pistes.

Mon QT est en 4.5.3 mais peut-être me manque t-il des packages ?
Si quelqu'un à une idée, je suis preneur : C'est un super logiciel instinctif et facile à manipuler mais  c'est vraiment gênant de bosser avec dans ces conditions.

Merci pour votre aide. smile

SuperBebert

Dernière modification par Superbebert (Le 20/11/2013, à 11:02)

Hors ligne

#2 Le 23/02/2010, à 00:13

avi3000

Re : [Résolu]Kdenlive 7.7 instable sur Ubuntu 9.10

Bonsoir,

de mon coté, plus moyen de faire des rendus.
Pour les petits clips que j'ai pu monter, les temps de rendus sont de 5 fois la durée du clip.

9.10 64 bits
mad:mad:

Edit: Sans redimensionnement lors du rendu, ça semble fonctionner correctement.

Dernière modification par avi3000 (Le 23/02/2010, à 01:08)

Hors ligne

#3 Le 24/02/2010, à 19:01

Superbebert

Re : [Résolu]Kdenlive 7.7 instable sur Ubuntu 9.10

up ... ???
besoin d'infos supplementaires ?:rolleyes:
ou autre ... un petit café avec des croissants ?:lol:

ou vraiment aucune idées ?:/

Dernière modification par Superbebert (Le 24/02/2010, à 19:03)

Hors ligne

#4 Le 24/02/2010, à 19:06

kao_chen

Re : [Résolu]Kdenlive 7.7 instable sur Ubuntu 9.10

Attention, il y a deux gros bugs sur la 7.7, il prépare une 7.7.1 qui devrait sortir d'ici peu.
Vous êtes peut être dedans:
http://www.kdenlive.org/mantis/view.php?id=1450
http://www.kdenlive.org/mantis/view.php?id=1452

Il est indiqué aussi qu'il faut le MLT framework en 0.5.0:
Kdenlive requires the latest release of the MLT video framework (0.5.0)

Hors ligne

#5 Le 24/02/2010, à 20:38

Superbebert

Re : [Résolu]Kdenlive 7.7 instable sur Ubuntu 9.10

bein j'ai regardé et le mlt 0.5.0 est bien present.
Pour ce qui est des 2 bugs, non plus.Mais j'ai oublié de dire que la machine est sous ubuntu 9.10 et pas kbuntu.
une autres d'idées ?

Hors ligne

#6 Le 26/02/2010, à 11:02

Deevad

Re : [Résolu]Kdenlive 7.7 instable sur Ubuntu 9.10

Je suis en train de faire un DVD (http://www.blender3d.org/e-shop/product_info_n.php?products_id=122) entier avec Kdenlive. L'upgrade à 0.7.7 c'est aussi très mal passé ici, mais le 7.6 plantait de trop !

J'ai du TOUT réinstaller  ( Linux Mint  bref un karmic 9.10 avec thunderbird et des couleurs vertes ) et installer avec l'adresse des dépôts sunab ( comme montrer sur le site de Kdenlive ici : http://kdenlive.org/user-manual/downloading-and-installing-kdenlive/pre-compiled-packages/ubuntu-packages ) .
Puis pour Pulse Audio ; ( configurer comme audio dans Kdenlive ) , j'ai installer le paquet libsdl1.2debian-pulseaudio :

 sudo apt-get install libsdl1.2debian-pulseaudio

Depuis stable depuis 24h de boulot intensif ( rendu / editing / title ..etc )

Heuresement Linux est assez bien fait, et les réinstall se passent rapidement. Aussi le son craquotte toujours un poil, mais pas au rendu ; donc je supporte très bien.


Attention ; ne pas upgrader KDE au 4.4 ; ça plante plus et le module de titre ajoute des balises aux fichiers de titres qui font varier de façon aléatoire la graisse des polices de titres.  4.3 est plus sure pour l'instant et plus stable lui même pour Kdenlive.

@ kao_chen : attention à pas écrire trop vite ; les deux "bugs" ne sont pas gros ni grave et n'atteignent pas la stabilité directe de 0.7.7. L'un est sur la syncro de la preview l'hors de l'editing des timelines des block de transition "Composite" ; et l'autre un problème de nom de filtre pour une langue à caractère spécial.

Sinon, ce nouvel update amène quand même que du mieux quand c'est stable.

Dernière modification par Deevad (Le 26/02/2010, à 11:13)

Hors ligne

#7 Le 26/02/2010, à 11:58

Superbebert

Re : [Résolu]Kdenlive 7.7 instable sur Ubuntu 9.10

Merci pour ta réponse complete , je vais voir si je réinstalle ou pas.
Etant sous gnome, je ne sais pas si les soft KDE sont bien gérés  ?
Ou peut-être m'installer carrement une partition avec kbuntu ...

Hors ligne

#8 Le 26/02/2010, à 19:35

Deevad

Re : [Résolu]Kdenlive 7.7 instable sur Ubuntu 9.10

@Superbebert : J'ai eu la même reflexion , et j'ai donc donner une chance à Linux Mint KDE 8 ; j'ai eu un crash de Kdenlive + de Kate ( le notepad de la distrib )  + un freeze du système dès les 5 premières sessions lors d'un rendu  roll ... Ca m'a refroidi ...
Je suis revenu sous Gnome où ma fois, les librairie KDE 4.3 sont stable pour le moment.

Je vous ai fait un screen ; genre de projet de plusieurs heures de montage en 1440x896 ; 25fps avec que des effets de titraille pour tout un tutorial sur le digital painting , bref du robuste pour mettre à l'épreuve Kdenlive :

kdenlive77screenshot.jpg

Dernière modification par Deevad (Le 26/02/2010, à 19:36)

Hors ligne

#9 Le 28/02/2010, à 08:10

Superbebert

Re : [Résolu]Kdenlive 7.7 instable sur Ubuntu 9.10

bein, écoute ... je vais me lancer.
Même si j'ai fini mon projet. On va essayer de tout reinstaller en natif avec un karmic.
merci bien pour toutes ces infos Deevad

Hors ligne

#10 Le 28/02/2010, à 10:15

fouduroi

Re : [Résolu]Kdenlive 7.7 instable sur Ubuntu 9.10

perso je suis sous kdenlive 7.7 sous kde 4.3.2
et je n'ai aucun crash cool


ubuntu 14.04 64 bits  / ubuntu 16.04 64 bits
asus p6t, core i7 920, 7go ram, nvidia gt630
http://www.pullco.fr/  association pour la Promotion de l’Utilisation des Logiciels Libres en COrrèze
pourquoi Linux est le meilleur?

Hors ligne

#11 Le 28/02/2010, à 22:11

Deevad

Re : [Résolu]Kdenlive 7.7 instable sur Ubuntu 9.10

fouduroi a écrit :

perso je suis sous kdenlive 7.7 sous kde 4.3.2
et je n'ai aucun crash cool

Idem aussi, j'ai l'impression que c'est le meilleur mélange pour le moment pour les Kdenlivers' wink

Hors ligne

#12 Le 01/03/2010, à 16:20

Deevad

Re : [Résolu]Kdenlive 7.7 instable sur Ubuntu 9.10

Update ; la 7.7.1 (bugfix) est sortie aujourd'hui, et l'upgrade se fait sous Synaptic sans soucis.  Une fois l'upgrade fait, pensez à démarrer Kdenlive à vide ( sans ouvrir directement un projet ) et faire le petit tour de config qu'il demande pour vérifier si toutes ces librairies sont correctement installé.

Ici , j'ai testé l'upgrade, et "no problem", c'est même bon de pouvoir rebidouiller les keyframes de la transition "composite" sans avoir à revenir à chaque fois à la frame 1 sur la ligne de temps principale.

Hors ligne

#13 Le 19/04/2010, à 21:06

aspu

Re : [Résolu]Kdenlive 7.7 instable sur Ubuntu 9.10

Salut .
Suis  sous  9.04  avec  kedenlive  0.7.3 et KDE 4.2.2 .

tout etait pas trop  mal  et  depuis  quelques temps  impossible de faire de rendu sur de  nouveaux  projets par contre en  lançant  d'anciens fichiers de sauvegarde de montage  tout semble  fonctionner  correctement  !

Un peu  comme  si les nouveaux fichiers d'enregistrement et de sauvegarde etaient  mauvais !

Voici le message que j'ai lors d'une demande de rendu :

Le rendu de /untitled.avi a été interrompu par une erreur fatale
consumer_avformat.c: Could not open '/untitled.avi'

le message  si je cherche à rouvrir mon projet :
Le dossier de projet est invalide, retour à la valeur par défaut :

parfois un autre message mais  j'ai pas  pris le temps de  le regarder !

Dernière modification par aspu (Le 19/04/2010, à 21:07)


Utilisateur Linux/Windows.

Hors ligne

#14 Le 19/04/2010, à 21:42

Deevad

Re : [Résolu]Kdenlive 7.7 instable sur Ubuntu 9.10

Il y a de forte chance pour que le bug dont tu souffres ai été corrigé avec les versions plus récentes.

Hors ligne

#15 Le 21/04/2010, à 07:07

aspu

Re : [Résolu]Kdenlive 7.7 instable sur Ubuntu 9.10

Avant de me decider à réinstaller la toute prochaine  10.04  j'ai  biaisé  le truc !

j'ouvre un ancien  fichier qui  fonctionne correctement,t  je  vire tout dedans et je redémarre  un  nouveau  projet en le  renommant  bien  sur  et ça  roule ...


Utilisateur Linux/Windows.

Hors ligne

#16 Le 20/11/2013, à 11:03

Superbebert

Re : [Résolu]Kdenlive 7.7 instable sur Ubuntu 9.10

Je l'ai mis en résolution car vieu.
De plus je suis passé sous KUbuntu et il n'y a plus aucun problème

Hors ligne