Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/02/2008, à 18:15

ezaeza

[C++] Problème interface graphique

Bonjour,

Je suis un débutant en C++ et je cherche à  faire un programme en interface graphique compatible linux, mac, windows. J'ai regardé du coté de GTK avec glade, mais j'ai pas trouvé de doc (en français, après de nombreuses recherches sur google), je me suis perdu au milieu des nombreuses versions (gtk, gtkmm, gtk+ ...) j'y comprend plus rien ...

Donc je cherche des tutoriels pour du C++ sur GTK et sur des applications genre Glade (ou d'autre) pour arriver à  faire mon prog ... (accessible à  un débutant qui n'a jamais fait d'interface graphique, et qui à  appris avec les tuto sur internet du siteduzero) (si vous en avec un bien en Anglais, je veut bien aussi, même si je préférerais en français ...)


Après tout le temps que j'ai passé à  chercher (peut être sur des mauvaises pistes), je sais pas si je vais arriver à  trouver un truc qui me convienne, donc au cas ou : j'ai trouvé plus de doc sur wxWidgets, sera t-elle aussi bien intégré à  un bureau gnome que GTK ? Si vous avez des bons tutos sur des programmes pour dessiner des fenêtres ou des tutos sur la librairie, je les prends volontiers (mais préférerais rester du coté de GTK)

merci de votre aide

Hors ligne

#2 Le 09/02/2008, à 21:57

AschezuAsche

Re : [C++] Problème interface graphique

Salut !,

Là  y a quelques liens sur des docs GTK : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=187266.

A+

AschezuAsche.

Hors ligne

#3 Le 09/02/2008, à 22:54

ezaeza

Re : [C++] Problème interface graphique

Je te remercie, j'étais sur le point de passer a wxwidgets qui finalement est bien intégré à  gnome avec wxGTK ...

en suivant ton lien, je suis tombé sur des liens vers des GTK pour du C puis j'y ai trouvé un lien vers ce tuto pour le C++ (bien fait, mais en anglais) :  http://www.gtkmm.org/documentation.shtml

donc visiblement pour faire du C++ c'est gtkmm

donc je vais chercher de ce coté (si quelqu'un a des liens donc vers gtkmm je prend toujours ...)

encore merci

Hors ligne

#4 Le 09/02/2008, à 23:00

stereotype

Re : [C++] Problème interface graphique

Salut,

Tu devrais peut etre te tourner vers les librairies Qt, qui te permettrait de l'exporter sous plusieurs plate-formes.

A toi de voir wink


La vie... c'est bien.
Site perso/portfolio: www.guebew.com

Hors ligne

#5 Le 10/02/2008, à 02:03

ezaeza

Re : [C++] Problème interface graphique

ben à  ce que j'ai cru comprendre, gtkmm passe sous windows aussi ? Ou c'est une version modifiée de GTK qui marche plus sous windows ?

Et QT, ben en faite, il sera pas intégré nikel à  mon bureau gnome ... Pour une fois que c'est moi qui programme l'application, tant qu'à  faire je préférerais faire les chose proprement (pour moi ^^)

mais bon là  j'ai un peut regardé gtkmm, et je bien chaud pour me lancer dedans avec la doc anglaise, j'ai trouvé autre chose ... Ca me fera travailler mon anglais ...

voilà  merci pour votre aide ...

Hors ligne