Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/11/2013, à 23:42

Goalgauth

HUD et utilisation RAM en cas de marque-pages nombreux sous Firefox

Bonjour,
Depuis mon passage à Saucy 64bits (installation au dessus d'une Raring sans mise à jour), j'ai régulièrement des freezes en rapport avec une utilisation de RAM et de swap très importante (2 processus montent jusqu'à 1,5 Gio chacun: hud-service et unity-panel-service). Il semble que ça ait été décrit avec des marque-pages nombreux sous Firefox, et effectivement, depuis que j'utilise (la main forcée) Chromium, je n'ai plus le problème. Le bug est décrit sur launchpad. Firefox m'étant très cher (notament pour Zotero), je cherche une idée pour résoudre ce problème...
En vous remerciant.

Hors ligne

#2 Le 07/11/2013, à 10:12

nam1962

Re : HUD et utilisation RAM en cas de marque-pages nombreux sous Firefox

Utilise Qupzilla plutôt que Chromium, déjà ! wink


[ Modéré ]

Hors ligne

#3 Le 13/11/2013, à 23:06

Goalgauth

Re : HUD et utilisation RAM en cas de marque-pages nombreux sous Firefox

Merci pour ton conseil, j'ai installé qupzilla et effectivement il est simple et rapide, mais le seul impératif que j'ai c'est zotero, qui n'est à priori pas géré pour l'instant par qupzilla...
J'en ai profité pour ré-essayer kubuntu et gnome-shell, mais c'est unity qui me va décidément le mieux, l'habitude probablement.
J'ai désactivé toutes les extensions de firefox (même zotéro), et c'est pareil. C'est dès que j'ouvre le HUD que la conso de RAM augmente, que ce soit dans firefox ou ailleurs que je l'ouvre...

Hors ligne

#4 Le 14/11/2013, à 08:43

nam1962

Re : HUD et utilisation RAM en cas de marque-pages nombreux sous Firefox

Essaye le réglage de la swappiness en bas du premier post là : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p15041961


[ Modéré ]

Hors ligne

#5 Le 14/11/2013, à 11:00

Goalgauth

Re : HUD et utilisation RAM en cas de marque-pages nombreux sous Firefox

J'ai réglé le  déclenchement du swap à 5% de RAM dispo: ça marche dans le sens ou ça retarde le freeze de l'interface... mais ça ne le supprime pas du tout. Merci quand même, ça me sera utile pour autre chose, je n'avais jamais touché au swappiness.
J'ai donc pour l'instant désactivé le HUD dans CCSM, c'est dommage, ça m'est assez utile dans libreoffice pour trouver facilement une entrée de menu, ou pour effectuer des actions répétitives. J'essaierai la version standalone de zotero pour utiliser chromium, mais je n'ai pas réussi pour l'instant...

Hors ligne

#6 Le 14/11/2013, à 12:59

nam1962

Re : HUD et utilisation RAM en cas de marque-pages nombreux sous Firefox

Et Zotero dans FF ?


[ Modéré ]

Hors ligne

#7 Le 20/11/2013, à 14:04

Goalgauth

Re : HUD et utilisation RAM en cas de marque-pages nombreux sous Firefox

Finalement j'utilise quand même chromium avec zotero en standalone que j'ai réussi à installer, mais firefox me manque...

Hors ligne

#8 Le 20/11/2013, à 14:50

nam1962

Re : HUD et utilisation RAM en cas de marque-pages nombreux sous Firefox


[ Modéré ]

Hors ligne

#9 Le 20/11/2013, à 15:59

alca94

Re : HUD et utilisation RAM en cas de marque-pages nombreux sous Firefox

@ nam1962
Bonjour
Et désolé pour ce HS = auriez vous le lien pour LXLE 32bits en NON-PAE ; je ne le trouve plus sur le site


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#10 Le 20/11/2013, à 16:08

nam1962

Re : HUD et utilisation RAM en cas de marque-pages nombreux sous Firefox

Le 32 bits de lxle que je connais est là, sinon chépa.. http://www.lxle.net/download

Il semble qu'il passe sur un ordi non pae : http://forums.pcworld.com/index.php?/to … _p__687247

Dernière modification par nam1962 (Le 20/11/2013, à 16:11)


[ Modéré ]

Hors ligne

#11 Le 20/11/2013, à 16:21

alca94

Re : HUD et utilisation RAM en cas de marque-pages nombreux sous Firefox

Merci d'avoir répondu ,c'est bien le même ou je suis allé ,il me semblait qu'une version était précisé non-pae ce qui n'est plus le cas hmm
je vais essayer quand même  wink car l'autre retour date de Mars 2013 ?


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#12 Le 20/11/2013, à 16:26

nam1962

Re : HUD et utilisation RAM en cas de marque-pages nombreux sous Firefox


[ Modéré ]

Hors ligne

#13 Le 12/12/2013, à 12:04

Goalgauth

Re : HUD et utilisation RAM en cas de marque-pages nombreux sous Firefox

Suivi de mon problème: il persiste malgré la mise à jour de Firefox vers la version 26. Je reste sur Chromium pour l'instant par désespoir de cause... Je suis étonné qu'il n'y ai pas plus de personnes affectées, je ne dois pas être le seul à traîner 10 ans de marque-pages ?

Dernière modification par Goalgauth (Le 12/12/2013, à 12:07)

Hors ligne

#14 Le 18/02/2014, à 22:59

Goalgauth

Re : HUD et utilisation RAM en cas de marque-pages nombreux sous Firefox

Finalement, après quelque semaines sous Chromium, Firefox me manquait trop et je suis revenu dessus après avoir supprimé le répertoire .mozilla de mon dossier personnel et je n'ai plus de problème (j'avais essayé de faire un peu de ménage dans mes marque-pages, mais ça n'a pas suffi)

Dernière modification par Goalgauth (Le 18/02/2014, à 23:00)

Hors ligne

#15 Le 21/04/2014, à 17:27

arcane17

Re : HUD et utilisation RAM en cas de marque-pages nombreux sous Firefox

Autre solution trouvée sur les forums : désactiver hud-service.
- Nouvelle commande depuis ubuntu 14.04 64 : sudo chmod -x /usr/lib/x86_64-linux-gnu/hud/hud-service
hud-service n'est alors plus considéré comme un exécutable.

Au cas où :
Commande pour remettre en fonction hud-service : sudo chmod +x /usr/lib/x86_64-linux-gnu/hud/hud-service.
Mais je ne vois pas bien l'utilité de ce hud-service qui dévore la mémoire vive de l'ordinateur dans certaines conditions.


Son : **Triangle**, Audio Analogue, Atoll, Focal, Teac, HRT, Advance Acoustic

Hors ligne

#16 Le 24/04/2014, à 21:53

duo737

Re : HUD et utilisation RAM en cas de marque-pages nombreux sous Firefox

Bonsoir,

j'ai exactement le même problème : je tournais sans encombre en 12.04 LTS, je viens de passer depuis une semaine en 14.04 et c'est la cata : plantages répétés , 20 sec. pour ouvrir un onglet vierge dans Firefox et disque dur qui mouline , je suspecte un manque de mémoire-> moniteur système: Hud-service  à lui seul mange 25% des CPU  et 620 Mo de mémoire , suivi de mon Java habituel ( 490 Mb) et Firefox (271Mb).
Mes 2 cpu's ,( à 10 % en 12.04) , sont utilisés   au total à 67 et 72 % de leur capacité , la mémoire vive à 87 % (!) et le disque swap utilisé à 37 % ! Pire que windows ...

Il faut donc acheter une nouvelle machine plus puissante à chaque LTS ?

Qu'est ce c'est que tous ces services qui tournent en toile de fond  ?  Je veux juste Firefox, Thunderbird , et un programme java .

Je vais donc désactiver Hud-service comme expliqué dans les messages ci-dessus , et si ça foire encore , adieu Ubuntu , je vire à Lubuntu , sinon à Mac .
Quelle mauvaise pub pour le monde du Libre, c'est se saborder que de lancer dans le public une LTS mal foutue.

Hors ligne

#17 Le 24/04/2014, à 21:56

nam1962

Re : HUD et utilisation RAM en cas de marque-pages nombreux sous Firefox

@duo737 Quelles sont les caractéristiques de ton ordi ? (RAM - taille HDD - GPU) ?


[ Modéré ]

Hors ligne

#18 Le 11/05/2014, à 22:14

Goalgauth

Re : HUD et utilisation RAM en cas de marque-pages nombreux sous Firefox

Pour ma part, pou l'instant ça fonctionne nickel sous FF29 et Ubuntu mis à jour en 14.04. Faut dire que j'ai perdu à un moment donné la majorité de mes marque-pages en bidouillant mes synchro entre FF et chromium par FF sync et XMarks. Maintenant j'ai un nombre normal de marque-pages en fait...
Sinon le bug est passé en "critique" sur launchpad (cf le lien dans le 1er post).

Hors ligne