Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/02/2008, à 18:02

duzafrute

Installer les bonnes applications

Ne sachant pas trop dans quel section du forum poster ce message, je le fais ici

Ayant installé ubuntu depuis peu, je manque cruellement de programme et il en existe tellement sous linux que je ne sais pas trop lesquels installer.

Je m'en remets à  vous, donc, pour me conseiller des bons programmes qui ont ces qualités (dans l'ordre d'importance)

Ils doivent être :

1) En Français
2) légers
3) intuitifs et simples

J'essaie de donner des exemples de programmes que je connais sous windows pour mieux me faire comprendre.

Logiciel de gravure : Il m'en faut un aussi complet que nero ou alcool 120% mais si possible moins lourd et plus intuitif

Un encodeur : Je dois pouvoir convertir des ogg en mp3, des mpg en avi ou encore des bmp en jpg. Et si je peux aussi extraire la bande son d'une video et en faire un mp3, ce sera encore mieux

Un éditeur de musique et de vidéo, pour modifier des clip et des morceaux de musique

Un nettoyeur : Dans le genre ccleaner pour virer tous les fichiers inutiles et les erreurs qui prennent de la place sur mon disque dur

Un antivirus : Il faut qu'il ait le moins de similitude possible avec norton (léger et pas invasif donc.. )

un bon dictionaire : pour traduire les mots d'autres langues et faire moins de fautes d'orthographe en français

Un décompresseur : genre winrar

Un logiciel de partage : comme emule, peut etre tourne-t-il sous linux?


Voilà  ce sera tout pour le moment, je sais que certains logiciels remplissant ces fonctions peuvent exister sous gnome, mais je vous demande bien lesquels, selon vous, sont les meilleurs

Merci d'avoir lu et merci pour les éventuelles réponses

à  bientà´t

#2 Le 09/02/2008, à 18:16

sov36

Re : Installer les bonnes applications

SAlut,

Gravure : Brasero.
Editeur de musique  : Audacity
Gestionnaire d'archive : file-roller est dejà  installé, installes simplement le paquet rar pour pouvoir decompresser ce type d'archive.
Emule : tu as aMule
Dictionnaire : tu en as un dans Applications->Accessoires
Encodeur : Gnormalize
Antivirus : c'est quoi ça ? pourquoi faire ? :-)

Bienvenue sur la banquise.


@&#%$**¤ !
***SPAM SPAM TROLL TROLL POINT GODWIN BANZAI !!!***

Hors ligne

#3 Le 09/02/2008, à 18:30

UgM

Re : Installer les bonnes applications

sov36 a écrit :

Antivirus : c'est quoi ça ? pourquoi faire ? :-)

big_smile big_smile big_smile
Bienvenu. Regarde part là  pour l'antivirus.

Hors ligne

#4 Le 09/02/2008, à 18:30

froli

Re : Installer les bonnes applications

Logiciel de gravure : mon favori --> gnomebaker il fait tout je crois

Un encodeur : ya peut être ffmpeg en ligne de commande mais tu peu trouver WinFF en mode Graphique (anglais) et xDVDShrink (fork de dvdshrink de windows)(anglais aussi) voir ce topic du forum
Un éditeur de musique: audacity

Un nettoyeur : voir ce topic
Un antivirus : pas besoin sous GNU/Linux, mais si tu en veux absolument un il y a clamav cherche dans la doc de ce site

un bon dictionaire : désolé j'en connais pas

Un décompresseur : comme dit précédemment il y a file roller par défaut mais le paquet à  installer pour les archive rar n'es pas rar mais bien unrar donc il faut ouvrir un terminal et tapper

sudo apt-get install unrar

sinon clique ici

Un logiciel de partage : il y a aMule, un fork de eMule


si ta d'autres question te gene pas wink

Dernière modification par froli (Le 09/02/2008, à 18:40)


Pour voir mon desktop cliquez ici

Hors ligne

#5 Le 09/02/2008, à 20:28

sov36

Re : Installer les bonnes applications

"le paquet à  installer pour les archive rar n'es pas rar mais bien unrar"

c'est exacte, ecrit trop vite, desolé :-)
sinon il me semble que clamAV comme la plupart des AV dispo recherche les virus windows non ?


@&#%$**¤ !
***SPAM SPAM TROLL TROLL POINT GODWIN BANZAI !!!***

Hors ligne

#6 Le 09/02/2008, à 20:31

froli

Re : Installer les bonnes applications

sov36 a écrit :

sinon il me semble que clamAV comme la plupart des AV dispo recherche les virus windows non ?

cest seulement des virus windows qu'il faut se protéger et encore la... pas besoin d'anti-vire ... sinon le meilleur anti-virus cest l'utilisateur... en n'installant pas des paquets de sources non sure ou des scripts douteux


Pour voir mon desktop cliquez ici

Hors ligne

#7 Le 10/02/2008, à 00:29

sov36

Re : Installer les bonnes applications

cest seulement des virus windows qu'il faut se protéger

enfin, protéger les autres plus que soi-même.


@&#%$**¤ !
***SPAM SPAM TROLL TROLL POINT GODWIN BANZAI !!!***

Hors ligne

#8 Le 10/02/2008, à 05:41

compte supprimé

Re : Installer les bonnes applications

Pour revenir au sujet, en encodeur vidéo, t'as aussi avidemux qui est dans la lignée de virtualdub sous windows.
Pour la conversion de fichiers audio, j'utilise SoundConverter, logiciel gnome, donc simple et intuitif.