Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/02/2008, à 15:42

ferker

[Résolu] impossible installer Ubuntu sur HP Pavillon 6000

Il semble que le pc soit tatoué. Toujours est-il que vola la situatuion

D'abord, j'ai certainement fait une bêtise en ne pensant pas d'emblée au tatouage, vu que je ne voulais pas faire de double boot et n'installer qu'Ubuntu.
Je n'ai donc pas fait de sauvegarde du système préinstallé et partitionné avec Gparted. Et là , impossible d'installer Ubuntu (écran noir très rapidement.

J'ai donc installé un Widonws XP piraté parce que là , l'ordi veut bien !

Je tente maintenant d'installer Ubuntu avec un cd de 7.10 (fourni par la société et vérifié comme bon)

Que ce soit par la procédure classique  ou en mode sans échec, le cd se lance mais j'ai rapidement un écran noir après avoir eu le message "error microcode "bcmxx_microdiode5.fw" not available

Quelqu'un.e a une idée pour ce problème ?

Dernière modification par ferker (Le 10/02/2008, à 00:20)


Transformons nos angoisses en connaissances...

Hors ligne

#2 Le 09/02/2008, à 16:25

Woshee

Re : [Résolu] impossible installer Ubuntu sur HP Pavillon 6000

Le fait que le pc soit tatoué ne pose de soucis que si tu veux réinstallé ton windows original.
Pour ubuntu ça ne vient donc pas de là, et pas non plus de l'erreur "bcmxx_microdiode5.fw" qui n'a jamais empéché de pc de démarrer.

Essaye avec un cd "alternate"
http://www.ubuntu-fr.org/telechargement


Devenez parrain Linux ou trouvez quelqu'un pour vous aider près de chez vous:
http://parrains.linux.free.fr/

Hors ligne

#3 Le 09/02/2008, à 16:53

ferker

Re : [Résolu] impossible installer Ubuntu sur HP Pavillon 6000

bien, je vais essayer un alternate; mais quelle est dionc la différence avec un live cd qui ferait que ça marche ?


Transformons nos angoisses en connaissances...

Hors ligne

#4 Le 10/02/2008, à 00:31

ferker

Re : [Résolu] impossible installer Ubuntu sur HP Pavillon 6000

Merci Woshee cool

Bon, c'est fait et bien fait mais dans la galère...

J'ai donc téléchargé et gravé un cd alternate qui m'a permis d'installer une Ubuntu un peu à  l'arrache (impossible de partitionner correctement)

Après, j'ai pu partitionner correctement avec Gparted qui a bien voulu cette fois-ci me faire 3partitions correcte (il ne voulait pas faire les choses correctement d'emblée.

Et ce n'est qu'une fois mes 3 partitions faites (/ , /home et swap) que le cd alternate m'a permis une installation très propre, en respectant les partitions créées par Gparted.

Késkifà´ pas faire pour passer à  GNU/Linux  ! 8h aujourd'hui et 3h hier. Pfff :-))

NB: il me reste au démarrage une alerte persistante  "failed to allocate mem ressources..."


Transformons nos angoisses en connaissances...

Hors ligne

#5 Le 10/02/2008, à 13:47

Woshee

Re : [Résolu] impossible installer Ubuntu sur HP Pavillon 6000

C'est très dépendant de la configuration les soucis à l'installation ... hmm Et le pire c'est que c'est jamais les mêmes soucis.

C'est toujours l'étape la plus délicate, celle qui fera qu'on a envie de voire au delà ou pas, tu l'as franchis, c'est un bon pas wink

Pour ton erreur au démarrage, ce n'est pas quelque chose d'important, don't worry.


Devenez parrain Linux ou trouvez quelqu'un pour vous aider près de chez vous:
http://parrains.linux.free.fr/

Hors ligne