Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/02/2008, à 14:16

Rom224

probléme pour choisir un systéme de fichier racine

bonjour je sui entrain d'installé ubuntu avec l'alternet mé je bloque  au nivau du partitionnement avant de l'installé avec vista j'ai créé une partition pour ubuntu de 15go donc je lance l'installation é j'arrive au partitionnement é la je sais pas koi faire j'ai essayé manuellement donc je trouve bien la partie que j'ai créé je la nomme /home et je la m'est en ext3 mé kan je met terminer ya une fenétre ki me m'est choisir un systéme de fichier racine est je sais pas comment fair SVP  aidé moi au faite j'ai créé ma partition pour avoir ubuntu é windows en parraléle qun j'allume mon pc SVP SVP aidé moi

Hors ligne

#2 Le 10/02/2008, à 14:20

slasher_fun

Re : probléme pour choisir un systéme de fichier racine

Faut une partition / aussi smile
(un petit effort sur l'orthographe ? roll)

Hors ligne

#3 Le 10/02/2008, à 14:45

Rom224

Re : probléme pour choisir un systéme de fichier racine

il faut que je crée une autre partition?
désolé pour l'orthographe j'ai écrie en speed xD

Hors ligne

#4 Le 10/02/2008, à 14:49

slasher_fun

Re : probléme pour choisir un systéme de fichier racine

Le minimum, c'est une partition pour / (en ext3 par exemple) et une partition de swap (en linux-swap)

Hors ligne

#5 Le 10/02/2008, à 14:57

bwana147

Re : probléme pour choisir un systéme de fichier racine

Pas de points ni de virgules, une grammaire aléatoire et un vocabulaire emprunté aux SMS... Je renonce à  lire le post jusqu'à  la fin. Trop fatiguant. Désolé.

Hors ligne

#6 Le 10/02/2008, à 15:06

VinsS

Re : probléme pour choisir un systéme de fichier racine

Un conseil, charge cette documentation :

http://www.biologeek.com/journal/index.php/documentation-ubuntu-fr-telechargeable-en-relecture

page 40 tu trouveras toutes les explications nécessaires à  une installation dans les règles.

Et partitionne ton disque avec Gparted avant installation.

Vincent


Vincent
Oqapy      Qarte      PaQager

Hors ligne