Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/11/2013, à 16:16

jeromespeed974

ubuntu cité dans un film...?

Bonsoir,
Je sais que cela peut paraître inintéressant mais, lors d'une soirée dvd chez des amis, j'ai entendu quelque chose dans un film «  les stagiaires »
Je suis presque sure d’avoir entendu « ubuntu » dans les 1h20 , 1h25 du film environs.
Il est fait mention de ubuntu.
L'acteur owen wilson parle de emacs et de vi comme éditeur et pourquoi ne pas préférer l'un à l'autre dans ubuntu.
ça semble minime comme référence, je vous l'accorde, cependant, ubuntu à été cité.
Il aurait pu citer autre chose...
ça prouve qu'ubuntu est déjà un système qui semble se faire connaitre de plus en plus et le fait d'y faire référence montre qu'il trace petit à petit son bout de chemin.  Il se pourrait même qu'un de ces jours qu'on voit apparaître des ordinateurs avec ubuntu dans des films...
( évidement si je me suis trompé ne tenez pas compte de cela, je n'ai pas la possibilité pour le moment d'aller chez eux et de revérifier cela et comme il s'agit je crois de film à la demande....
quelqu'un d'autre aurait entendu cela dans ce film ?


Ubuntu 18.04 Kde
Ubuntu 16.04 mate

Hors ligne

#2 Le 12/11/2013, à 09:10

sibe39

Re : ubuntu cité dans un film...?

J'ai pas vu ce film mais il arrive que dans des films ou série tv on entend un personnage évoquer le mot "linux" ou une distribution Linux, il arrive aussi si on observe bien que des pc utilisé dans des films/série soit sous Linux (j'ai déjà aperçu par exemple le logo de KDE dans un film).

Par exemple dans la série tv comique américaine "The Big Bang Theory", la distribution Ubuntu a déjà été évoqué rapidement par Sheldon : http://www.youtube.com/watch?v=G3vKceIMtP0

Hors ligne

#3 Le 20/11/2013, à 13:04

Phoenamandre

Re : ubuntu cité dans un film...?

Quelques exemples :

The social network montre KDE je crois,
Antitrust montre gnome de 2002 (je crois que c'est gnome 1)
Et puis souvent on a des commandes Unix-like

Hors ligne

#4 Le 21/11/2013, à 11:47

Shamayo

Re : ubuntu cité dans un film...?

Ca me fait penser à Tron Legacy, on peut voir au début du film un membre du conseil d'administration tapoter des lignes de commandes, ou encore le personnage principale en écrire quelques unes avant de rentrer dans "la grille".

A chaque fois qu'on voit quelqu'un fouiller un PC j'ai le droit à un "c'est cohérent ça ?" de la part de ma copine. Remarque, je fais la même dès que ça parle médecine.


Un problème réseau ? --> traceroute localhost

Hors ligne