Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#851 Le 19/11/2013, à 11:19

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Bon, je ne vais pas créer de sujet dédié mais si ça vous intéresse, il y a une sorte de bundle à faire soi-même sur une sélection de jeux indés sur Steam là : Huge Seal. C'est géré par Frozenbyte (développeur/éditeur de Trine, Shadowgrounds...)

Le principe est le suivant (si j'ai bien tout compris) :
- vous choisissez jusqu'à 5 jeux dans la liste et vous recevez des coupons de réduction pour eux
- si vous achetez ensuite les jeux en question sur Steam, les coupons seront utilisés (pensez à activer leur clé avant de démarrer l'achat du jeu) pour avoir la réduc
- tous les trois jeux achetés, vous obtenez un jeu gratuit (et pour chaque jeu acheté pour vous, vous obtenez un coupon supplémentaire à choisir)
(Attention : pour les coupons supplémentaires et les jeux gratuits, votre profil Steam doit être public.)

Il y a 34 jeux en tout, dont 13 disponibles pour Linux (mais si vous êtes comme moi et que vous achetez un peu tous les Humble Bundle, vous en aurez déjà la plupart).

Ça dure jusqu'à dimanche (24/11) et il faut se connecter sur le site via votre compte Steam (OpenID, pas de risque).

Dernière modification par abelthorne (Le 19/11/2013, à 11:21)

Hors ligne

#852 Le 19/11/2013, à 17:47

mthguilb

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

c'est ballot j'en ai déjà 10... la prochaine fois il y aura peut être d'autres jeux

Hors ligne

#853 Le 21/11/2013, à 12:20

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Oh, il semblerait que XCOM: Enemy Unknown se dirige vers une version Linux : http://www.gamingonlinux.com/articles/x … inux.2746/

Peut-être que l'erreur d'Amazon sur le pack Civ 5 / XCOM d'il y a quelques semaines n'en était pas vraiment une...

Hors ligne

#854 Le 21/11/2013, à 13:15

The Uploader

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Ce serait super d'avoir un jeu AAA de cet qualité sur Steam Linux. Je l'ai déjà sur Xbox depuis longtemps et il est vraiment bon.
Avec l'add-on XCOM Enemy Within, c'est vraiment le remake parfait de UFO : Enemy Unknown.
Bon il y a aussi Xenonauts dans le même genre (et beaucoup d'autres, tels que UFO : AI, UFO Extraterrestrials Gold, la série des UFO After<quelquechose>, ...), mais il est encore en alpha...

Dernière modification par The Uploader (Le 21/11/2013, à 13:26)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#855 Le 21/11/2013, à 13:25

seb24

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

The Uploader a écrit :

Ce serait super d'avoir un jeu AAA de cet qualité sur Steam Linux. Je l'ai déjà sur Xbox depuis longtemps et il est vraiment bon.
Avec le prochain add-on XCOM Enemy Within, c'est vraiment le remake parfait de UFO : Enemy Unknown.
Bon il y a aussi Xenonauts dans le même genre (et beaucoup d'autres, tels que UFO : AI, UFO Extraterrestrials Gold, la série des UFO After<quelquechose>, ...), mais il est encore en alpha...

Ouais ca vaut vraiment le coup ? Perso j'avais fais UFO : Enemy Unknown il y a très longtemps (je me fais vieux) et j'ai jamais retrouve l'ambiance de la série originale dans les suite.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#856 Le 21/11/2013, à 13:31

The Uploader

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Je suis dans le même cas et c'est le seul dans lequel j'ai retrouvé l'ambiance originelle.
Même UFO Extraterrestrials Gold n'y était pas arrivé.
Mais pour avoir des choses essentielles comme l'attaque des aliens sur la base XCOM Enemy Within est indispensable.
(bon hélas c'est scripté mais avec pas mal de choses laissées à l'IA, et une attaque unique on dirait)

Bon on a aussi une seule base (dans l'original on pouvait en créer jusqu'à 10), et y'a quelques différences/améliorations (faut avoir aussi tout ce que apporte Enemy Within, je ne l'ai pas encore testé), mais ça m'a pas gêné.

Bref, certains ont pas aimé, mais perso j'ai adoré. Chaque membre de l'équipe de dév a joué à l'original et ils l'ont étudié, et ça se voit.

A part ça, Xenonauts promet d'être encore plus proche de l'esprit originel, mais chaque remake l'a promis donc bon...

(et sinon, il faut absolument éviter The Bureau : X-COM Declassified)

Dernière modification par The Uploader (Le 21/11/2013, à 13:34)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#857 Le 21/11/2013, à 13:46

seb24

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

A c'est dommage l'attaque des bases faisait partie des trucs sympa avec la nécessité de bien organiser la défense. C'est dommage aussi qu'on puisse pas mettre plus d'une base. J'aimais bien aussi l’espèce d'Alien qui pouvait transformer tes soldats en Alien smile

Enfin je vais voir ce jeux va visiblement arriver sur Linux et Xenonauts egalement.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#858 Le 21/11/2013, à 13:52

The Uploader

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

seb24 a écrit :

A c'est dommage l'attaque des bases faisait partie des trucs sympa avec la nécessité de bien organiser la défense.

Clair. C'est un gros morceau qui manque. hmm
Enfin faut voir l'attaque de Enemy Within qui a l'air sympa, même si unique.

seb24 a écrit :

C'est dommage aussi qu'on puisse pas mettre plus d'une base.

Oui et non. Ça oblige à bien construire sa base, et on peut pas explorer ainsi toutes les stratégies de jeu en une partie, vu qu'on aura jamais la place pour tout construire.

seb24 a écrit :

J'aimais bien aussi l’espèce d'Alien qui pouvait transformer tes soldats en Alien smile

Ça existe toujours. Et c'est 10 fois pire. big_smile

seb24 a écrit :

Enfin je vais voir ce jeux va visiblement arriver sur Linux et Xenonauts egalement.

Pour Xenonauts : http://www.kickstarter.com/projects/69341191/xenonauts

Dernière modification par The Uploader (Le 21/11/2013, à 13:52)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#859 Le 21/11/2013, à 17:16

Nepenthes

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Bonne nouvelle !
J'ai découvert la série XCOM avec UFO : Aftermath (Aftermath était bon, mais Afterlight et Aftershock beaucoup moins), alors je me suis jeté sur XCOM : Enemy Unknown, que j'ai trouvé excellent. Les nombreuses simplifications permettent de se concentrer sur l'essentiel (stratégie à échelle globale, recherche et missions tactiques), sans en faire un jeu "facile" pour autant... Et l'ambiance ! Je ne pensais pas qu'un jeu au tour par tour pouvait créer autant de sueurs froides !

Actuellement c'est le seul jeu qui me pousse à utiliser Wine. D'ailleurs, Enemy Within plante, chez moi, donc vivement la version native.

Hors ligne

#860 Le 21/11/2013, à 18:34

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Si par hasard vous voulez l'acheter dès maintenant (sachant que la version Linux ne sortira peut-être pas avant plusieurs mois), GMG fait une grosse promo dessus : http://www.greenmangaming.com/xcom-franchise/

Hors ligne

#861 Le 23/11/2013, à 12:29

Nepenthes

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

J'ai acheté Monaco, il est excellent ! Pour l'instant, on joue à deux (avec un ami), mais si d'autres joueurs veulent participer, ils seront les bienvenus !
Même chose pour Ticket to Ride.

Hors ligne

#862 Le 23/11/2013, à 21:39

Dabome

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Bonjour...
Nouveau sur Steam je me demande comment se fait-ce que je n'aie que deux jeux proposés ?
Est-ce normal ?
Est-ce moi qui m'y prend comme une clinche ?


Ubuntu nas uči da nikad ne zaboravimo gde su koreni

Hors ligne

#863 Le 23/11/2013, à 21:46

Funigtor

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

C'est pas les jeux en Free Week-end ?


Desktop : ArchLinux + Windows 10 Pro (i5 2500K + GTX 1070 + 16 Go de RAM)
MacBook Air : OS X El Capitan (13" mi-2013 i5 + 8 Go Ram + 256 Go SSD)
XPS 15 : ArchLinux (i7 7700HQ + 512 Go SSD + 16 Go de RAM)

Hors ligne

#864 Le 23/11/2013, à 21:51

The Uploader

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Nepenthes a écrit :

Bonne nouvelle !
J'ai découvert la série XCOM avec UFO : Aftermath (Aftermath était bon, mais Afterlight et Aftershock beaucoup moins), alors je me suis jeté sur XCOM : Enemy Unknown, que j'ai trouvé excellent. Les nombreuses simplifications permettent de se concentrer sur l'essentiel (stratégie à échelle globale, recherche et missions tactiques), sans en faire un jeu "facile" pour autant... Et l'ambiance ! Je ne pensais pas qu'un jeu au tour par tour pouvait créer autant de sueurs froides !

Actuellement c'est le seul jeu qui me pousse à utiliser Wine. D'ailleurs, Enemy Within plante, chez moi, donc vivement la version native.

La série des UFO : After<truc> sont des clones certes, mais ne font pas partie de la série des X-Com. wink


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#865 Le 23/11/2013, à 22:33

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Dabome a écrit :

Nouveau sur Steam je me demande comment se fait-ce que je n'aie que deux jeux proposés ?
Est-ce normal ?
Est-ce moi qui m'y prend comme une clinche ?

Comment ça ? Proposés où ? Tu t'attendais à avoir quoi ? Tu parles de jeux que tu devrais avoir ou de la partie Linux de la boutique ?

Hors ligne

#866 Le 23/11/2013, à 23:04

Gatsu

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Dabome a écrit :

Bonjour...
Nouveau sur Steam je me demande comment se fait-ce que je n'aie que deux jeux proposés ?
Est-ce normal ?

Oui, ce sont les jeux en accès gratuit ce week-end. Par contre Rage et Worms ne sont dispo que sur windows.

Pour avoir la liste des jeux linux, c'est ici :
> http://store.steampowered.com/search/#o … ASC&page=1

Hors ligne

#867 Le 23/11/2013, à 23:33

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

(Ah oui, Dabome parle donc de la bibliothèque dans le client Steam quand il affiche tous les jeux et pas seulement les jeux Linux.)

Si tu ne connais pas du tout Steam, il faut savoir que c'est une boutique de jeux commerciaux. Et donc payants à quelques exceptions près. Il y a quelques jeux free2play (f2p − gratuits mais l'éditeur se rémunère par les micro-transactions réalisées dans une boutique intégrée au jeu). Sous Linux, il y a par exemple Team Fortress 2 et Dota 2 qui sont gratuits et qui ont une boutique intégrée. On peut y acheter des objets pour les jeux (qui sont purement cosmétiques et qu'on peut même obtenir aléatoirement rien qu'en jouant, ce qui fait qu'on peut effectivement jouer à ces jeux sans débourser 1 centime). Je sais qu'il y a aussi au moins un MMORPG dont j'ai oublié le nom qui est f2p mais je pense qu'il est plus agressif au niveau de ce qu'on achète dans sa boutique. Les jeux gratuits n'apparaissent pas automatiquement dans ta bibliothèque (sauf ceux qui sont en accès gratuit ponctuellement, comme Worms et Rage ce week-end) et doivent être installés depuis la boutique Steam.
Pour le reste, ce sont donc des jeux en vente. On peut les acheter directement dans la boutique Steam ou passer par certains revendeurs tiers qui fournissent des clés d'activation. Il y a pas mal de bundles de jeux indés un peu tout le temps qui fournissent des clés Steam, ce qui permet de se construire une bibliothèque de jeux à moindre frais. Note que Steam fait très souvent des promos sur les jeux et il n'est pas rare de voir dans la boutique des jeux soldés à -75 % après quelques mois et notamment à certaines périodes de l'année. Là, on ne va pas tarder à entrer dans une période de grosses promos avec Thanksgiving et Noël, ça va être la fête des prix.

Steam est multi-plate-formes : à l'origine disponible uniquement sous Windows, il s'est ouvert à MacOS il y a trois ans et à Linux cette année. Mais attention, les jeux ne le sont pas forcément : alors qu'il y a plus de 3000 jeux Windows disponibles, il n'y en a pour l'instant que 200 à 300 pour Linux. Si tu veux acheter un jeu, vérifie bien qu'il est disponible sous Linux avant (il y a une petite icône Tux sur sa fiche). La règle générale est que lorsque tu achètes un jeu sur Steam, tu l'as pour n'importe quelle plate-forme : si tu joues indépendamment sous Windows et sous Linux, tu n'as pas à acheter un même jeu deux fois. De même, si tu as acheté des jeux sous Windows et qu'ils sont ensuite publiés sous Linux, tu n'as pas à les racheter.

Dans ta bibliothèque dans le client Steam, tu peux filtrer les jeux que tu affiches, c'est pour ça que tu vois Rage et Worms : tu dois avoir par défaut la liste de tous tes jeux qui s'affichent. Tu peux filtrer pour afficher seulement les jeux Linux via le menu au-dessus de la liste. Et donc tu te retrouveras avec une liste vide à moins d'en acheter ou d'installer des jeux f2p.

Hors ligne

#868 Le 24/11/2013, à 00:44

Dabome

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Ah ok... merci beaucoup pour vos réponses !
Je vous souhaite une bonne fin de weekend !


Ubuntu nas uči da nikad ne zaboravimo gde su koreni

Hors ligne

#869 Le 24/11/2013, à 11:25

src

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Je viens de découvrir que tous les Half Life sont maintenant dispos sur Linux big_smile
La dernière fois que j'ai touché à Steam (c'était au printemps je crois) il n'y avait que le Half Life original.
Et maintenant on a la version Source, les extensions (opposing force, blue shift), HL² et ses épisodes !
Ça donne envie de s'y remettre !


Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

Hors ligne

#870 Le 24/11/2013, à 11:42

Funigtor

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Et même bientôt le 3. big_smile


Desktop : ArchLinux + Windows 10 Pro (i5 2500K + GTX 1070 + 16 Go de RAM)
MacBook Air : OS X El Capitan (13" mi-2013 i5 + 8 Go Ram + 256 Go SSD)
XPS 15 : ArchLinux (i7 7700HQ + 512 Go SSD + 16 Go de RAM)

Hors ligne

#871 Le 24/11/2013, à 11:48

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Ah oui, c'est vrai qu'il doit sortir le

Hors ligne

#872 Le 24/11/2013, à 11:59

Nepenthes

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Avant ou après Portal 2 sur Linux ?

Hors ligne

#873 Le 24/11/2013, à 12:00

seb24

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

src a écrit :

Je viens de découvrir que tous les Half Life sont maintenant dispos sur Linux big_smile
La dernière fois que j'ai touché à Steam (c'était au printemps je crois) il n'y avait que le Half Life original.
Et maintenant on a la version Source, les extensions (opposing force, blue shift), HL² et ses épisodes !
Ça donne envie de s'y remettre !

Yep y'a même des pack. J'en ai acheté un avec tout les Halflife la dernière fois.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#874 Le 24/11/2013, à 12:08

Nepenthes

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

De mon côté, c'est la version native de XCOM que j'attends avec impatience...
Ce sera le premier jeu 2K Games/Firais à sortir sous Linux ! Et de nombreux autres jeux 2K utilisent l'unreal engine. Côté Firaxis, on peut aussi espérer un portage de Civ V, si c'est la nouvelle politique du studio.

Hors ligne

#875 Le 24/11/2013, à 12:38

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Civ 5 est une possibilité vu qu'il apparaît dans les promos de la Steambox (et si on suppose que la compil XCOM/Civ 5 Linux d'Amazon qui était une erreur n'en était pas une...)

En revanche, je suis beaucoup moins sûr qu'on voie arriver d'autres jeux de 2K Games en masse, j'ai l'impression que le portage XCOM est plutôt à l'initiative de Firaxis que de 2K. Et attention, ce n'est pas parce qu'un jeu utilise l'Unreal Engine qu'il peut être porté facilement sous Linux : le moteur a été porté mais il y en a apparemment tellement de sous-versions différentes que ça nécessite pas mal de boulot à chaque fois. Pour l'instant, on sait qu'il y a... un ? deux ? jeux utilisant l'UE3 qui ont été portés sous Linux et en gros, le portage est assez facile pour les jeux qui utilisent exactement la même sous-version du moteur, à condition en plus qu'il n'ait pas été bidouillé dans tous les sens par les développeurs (ce qui arrive souvent).

En revanche, Unity a le vent en poupe et là, on peut s'attendre à des portages Linux (et XBox/Wii) plus faciles pour les développeurs. Les développeurs de Natural Selection 2 viennent d'annoncer leur prochain jeu (l'annonce officielle sera faite le 15 décembre) et c'est assez étonnant de noter qu'ils abandonnent le moteur de NS2 pour passer à Unity.

Dernière modification par abelthorne (Le 24/11/2013, à 12:39)

Hors ligne