Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/11/2013, à 15:02

benji_bui

[résolu] problème driver nvidia geforce 6150se

Bonjour,

J'ai quelques soucis depuis quelques jours avec ma carte graphique nvidia geforce 6150se intégrée.

Lors de l'installation d'ubuntu 13.04 on me propose d'utiliser les pilotes XX.org. Ils ont l'air de fonctionner mais régulièrement j'ai des freeze d'écran et je ne peut rien faire d'autre que d'éteindre manuellement mon pc.
J'ai le choix entre plusieurs pilotes propriétaire mais le pilote nvidia-304 qui a l'air de fonctionner dans un premier temps juste après l'installation d'ubuntu, ne fonctionne plus du tout après les différentes mise à jours qui interviennent après l'installation d'ubuntu (mon cd date de l'arrivée de la version 13.04).
Je me retrouve avec une faible résolution (1024x768) alors que je peux monter à 1920x1080 et je n'ai plus de barre de menu ni a droite ni en haut ...

Après avoir fouillé sur ce forum, j'ai essayé la mise à jour avec les dépot de xorg-edgers.
Je retrouve ma résolution maxi mais toujours ce problème de menu inexistant.

Je suis sous ubuntu 13.04
mon pc: HP slimline 5536fr
Caractéristique complète selon HP

Ca fait 3 ans que je suis sou ubuntu sur ce PC et tout fonctionnait bien jusqu'a une dernière mise à jour qui me bloque ma carte vidéo...

Est ce que quelqu'un à une solution (utiliser une ancienne version de driver, driver alternatif, ...)

Merci d'avance.

Dernière modification par benji_bui (Le 23/01/2014, à 23:14)

Hors ligne

#2 Le 21/11/2013, à 15:05

Compte anonymisé

Re : [résolu] problème driver nvidia geforce 6150se

Salut

Tu peux toujours essayer CECI (Si tu as accès à l'interface graphique, il suffit d'ouvrir un terminal pour passer les commandes).

@+

#3 Le 21/11/2013, à 17:07

alca94

Re : [résolu] problème driver nvidia geforce 6150se

Bonjour
si les commandes ci-dessus ne fonctionnent pas ,il vient de sortir pour les anciennes cartes graphiques Nvidia ,le pilote Legacy 304-116
http://www.le-libriste.fr/2013/11/ubunt … a-304-116/


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#4 Le 21/11/2013, à 17:10

alca94

Re : [résolu] problème driver nvidia geforce 6150se

Je retrouve ma résolution maxi mais toujours ce problème de menu inexistant.

avant de faire le post 3 vous pourriez essayer ceci
C'est peut être le plugin Unity qui est désactivé dans compiz. faites CTRL+ALT+T pour ouvrir le terminal
et tapez  "ccsm" pour l'ouvrir et  cochez "Ubuntu Unity Plugin" et redémarrez le PC
OU
réinstallez Compiz (terminal Ctrl+Alt+T)
sudo apt-get install compizconfig-settings-manager
et idem ci-dessus

Dernière modification par alca94 (Le 21/11/2013, à 17:11)


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#5 Le 22/11/2013, à 09:24

benji_bui

Re : [résolu] problème driver nvidia geforce 6150se

Bonjour,

Merci pour vos réponses rapide.

Alors j'ai commencé par installer compiz pour cocher "unity pluging"
J'ai une une remarque de conflit avec un manager quelque chose mais je ne me souvient plus du nom, le message était en anglais
j'espère avoir validé la bonne réponse.

J'ai ensuite par précaution aussi installé les drivers nvidia-current selon les conseils de jeanj94.

Et ça à l'air de fonctionner pour le moment.

Je reste un peu plus longtemps sur mon pc et fait des test avant de revenir mettre résolu sur ce topic.

Bonne journée.

Hors ligne